caresse dans son panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2007, 11h03
bonjour, je voudrai eclaircir un point de l'education de calypso.

le fait de le caresser dans son panier pour le feliciter quand il se couche, c'est bein ou c'est pas bien ?
car j'ai le souvenir qu'il faut jamais caresser un chien dans son panier ?
merci
Répondre
Avatar
25/06/2007, 18h35
Si c'est pour le féliciter bien sûr que tu peux le caresser même dans sa corbeille. Le truc c'est qu'il faut éviter de le réveiller brusquement et de le surprendre dans son sommeil. Sinon je ne vois pas le problème de le caresser dans son panier.
Répondre
25/06/2007, 21h15
En début de ré-éducation, je caressais effectivement quand le chien obéissait quand je lui demandais d'aller au panier ... car il répondait à ma demande. Aujourd'hui, je me contente de dire "oui, c'est bien" ou même je dis rien.
Par contre, et encore aujourd'hui, je ne vais jamais à son panier pour le caresser ... quand il est dans son panier, il est chez lui et je ne vais pas le déranger. Si je veux le caresser, je l'appelle pour qu'il vienne à moi.

Le principe est de respecter la place du chien : son panier c'est sa place, s'il y est allé de lui-même, il peut très bien rechercher un peu de paix ou avoir envie de faire un somme ... alors, je laisse faire.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne bulldog anglais urine dans son panier Comportement & Éducation
Au secour, elle fait pipi dans son panier! Comportement & Éducation
Squattage de panier Comportement & Éducation
Nouveau panier !!!! Races de chiens
Il fait pipi quand on le caresse Comportement & Éducation