Caractère d’un Epagneul breton

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/03/2021, 16h08
Bonsoir tout le monde,

Je vais bientôt accueillir un Épagneul breton de 3 mois, j’ai déjà un chien de 5 ans, un labrador.

J’aimerais savoir si les deux chiens sont compatibles en matière de caractère et cohabitation.

Que pouvez-vous me dire sur le caractère ?
Merci de vos retours et conseils.
Réponse rapide à ce message
07/03/2021, 19h15
Bonjour,

Vous avez donc 2 chiens de chasse, bravo !
La cohabitation dépendra plutôt de votre environnement, vos activités et des règles que vous instaurez.
Question caractère, l’Épagneul est un chien assez proche de son maître. C'est un chien assez complet, puisqu'il marque l'arrêt et peut aussi faire le rapport. Il a donc l’habitude de collaborer. Donc si vous répondez à ses besoin et utilisez ses aptitudes naturelles, vous devriez avoir un super compagnon. Par ailleurs, il sera accompagné d'un congénère et ça c'est vraiment un + pour un chasse.
Réponse rapide à ce message
10/03/2021, 17h25
Bonsoir, merci beaucoup pour votre retour très rassurant
Réponse rapide à ce message
10/03/2021, 18h26
bonsoir . oui il n y a aucun problème normalement et si votre labrador est calme et discipliné en générale le chiot décalquera en grande parti son caractère ses habitudes se qui simplifie grandement son éducation , dressage . éduqué le exactement comme le premier avec exactement les mèmes mots attitudes et toujours en présence du labrador . donné l ordre au premier et faites la mèmes chose avec votre épagneul calmement sans brutalité . pour un très bon résultat dites l ordre une seule fois seulement et s il le faut dirigé le et récompensé la bonne action et toujours finir une séance sur un exercice bien exécuté . allé profité pleinement du moment passé avec vos compagnons ... CDT
Réponse rapide à ce message
11/03/2021, 14h46
Bonjour,
SUper la famille s'agrandit ! Les épagneuls sont très dociles (généralement) ce qui en fait un chien dont l'éducation se fait plutôt bien. En plus s'il a un modèle pour l'aider à comprendre ce que vous attendez cela devrait bien se passer. Et encore plus avec une éducation positive.

Attention au phénomène de jalousie entre le petit nouveau et votre labrador, surtout si vous avez des enfants. Ils pourront (et vont spontanément) se tourner vers le nouveau venu et un peu oublier l'autre toutou alors il faudra veiller à l'équilibre pour que tout le monde trouve sa place.
Réponse rapide à ce message
11/03/2021, 16h31
Bonsoir, merci à vous tous pour vos partages et précieux conseils.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :