caniche et boxer ensemble

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2007, 09h40
Nous avons fais l 'heureuse acquisition ces derniers jours d'un deuxieme chien qui n'a rien a voir avec les premier.
Le premier est un caniche agée de 3 ans et le deuxieme un boxer agéé de 3 mois.
Nous avons eu qlq retissance a acquerir un deuxieme mais le desir etait trop fort...

Est ce que vous avez vecu de tel experience en ayant 2 toutou de race totalement differente et est ce que tout c est bien passé ??
Répondre
Avatar
18/02/2007, 10h25
oui!!!

j'ai eu Boubou, adopté a 7 mois en spa... croisé colley de 30 kg, male

Biscuite une petite femelle croisé caniche de 6 kilos recueuillie à l'age de 3 semaines a été élevée par Boubou qui avait 2 ans quand elle est arrivée à la maison...

deux ans plus tard c'est Atché patit male chihuahua (2,9kg aujourd'hui) qui est arrivé a l'age de 4 mois...

et encore deux ans plus tard Pitchine chihuahua femelle de 2kg3 nous a rejoint elle avait alors 1 an...

tous ce petit monde s'entend parfaitement, la hierarchie s'est faite naturellement, les plus anciens d'abord et puis a la queue leu leu...

mes deux males ont 27 kg d'écart et ils mangent dans la meme gamelle c'est dire...

je pense que ton caniche va servir de "modèle", de "tuteur" Smiley à ton bébé boxer et que tout ce passera sans heurt...
Répondre
18/02/2007, 15h46
merci pour ta reponse
Répondre
Avatar
18/02/2007, 16h31
male ou femelle ???
Répondre
18/02/2007, 16h34
ce sont deux males
Répondre
Avatar
18/02/2007, 17h39
après s'il ya des conflits a l'age adulte... puisque chez toi le premier arrivé est le plus petit, tu peux envisager la castration pour au moins l'un des deux (celui qui, si cela arrive, cherche des noises a l'autre...)

j'y ai pensé l'été dernier pour deux raisons, d'abord parce qu' Atché, le tout petit marquait son territoire a l'interieur de la maison histoire de "défier" un peu le gros et aussi parce qu'il avait tendance a aller au delà des grognements d'intimidation... il avait dû pincer plusieurs fois le gros qui pour en venir a bout l'a un petit peu "secoué" ce qui s'est soldé par une blessure légère au cou...

mais en fait tout est rentré rapidement dans l'ordre...
Répondre
Avatar
18/02/2007, 18h41
j'pense qu'il faut aussi faire attention lors des jeux car avec un boxer je peut dire que c'est assez hard !!!! ces chiens ont une force !!!! et si le caniche n'est gère gros c'est à surveiller !!!!
Répondre
18/02/2007, 19h25
Bonsoir

Moi j'ai un croisé chihuahua de 15 ans et demi, pesant 3.5kg, et au mois de juillet dernier une jolie galga de 22kg, maintenant, est venue le rejoindre.
Aucun souci entre ces deux là, le plus petit et le plus ancien a gardé tous ses "privilèges" et la grande s'est adaptée, résultat c'est le plus vieux qui fait la loi.
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
19/02/2007, 14h05
oui attention au jeu
car le boxer va vite grandir et continuer à être un chiot pataud, tout fou, brutasse, et il risque de bousculer l'autre chien...
Répondre
19/02/2007, 14h20
oui pour avoir un boxer mâle je confirme qu'il est tout sauf doux il est très brute dans ses jeux, pataux, assez fou et il a beaucoup de force. mais bon ici il va être habitué tt petit et vivre avec 24h/24 donc je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. au debut je ne les laisserais pas seul sans surveillance. le boxer reste jeune ds sa tête assez longtemps. le mien est un amour de chien super gentil et calin mais il ne se rend pas compte qu'il devient grand et fort c'est un chiot dans sa tête.
Répondre
Avatar
19/02/2007, 16h44
Smiley c'est vrai que le boxer n'est pas un modèle de délicatesse Smiley

quand j'étais petite mes parents en avaient un (j'ai appris a marcher en m'accrochant a son collier Smiley ) il se prenait pour un york et grimpait facilement sur les genoux des invités Smiley pour faire des bisouuuuuuuuuuuuuuus Smiley

souvent il restent de gros bébés foufous toute leur vie! genre Taz le diable de tasmanie du dessin animé Smiley ...

mais ils sont tellement gentils qu'on leur pardonne tout Smiley et pi le notre il cohabitait sans heurts avec notre pin-teck (croisé pinsher/teckel de 5kg) Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2007, 21h00
apres trois jours je peu dire que tout se passe bien pour l instant...
le petit a du mal a gerer les exces de monter en force du boxer quand il veu jouer et montre vite ses dents. Je pense que ce va durer qlq jours et passer avec le temps, en revanche le grand vien volontier vers le petit et le colle autant qu il peu.d ailleurs pour les sorti c est le caniche qui mene la dance, le boxer le suit a la trace.
Répondre
Avatar
19/02/2007, 21h39
ça va l'faire... :53: Smiley
Répondre
20/02/2007, 08h52
contente que ça se passe bien. tu n'aurais pas une photo de tes deux toutous?

je dois avoir le même genre bouri le mien aussi il veut venir sur les genoux lol et parfois il fait des gros bisous baveux mais bon on s'habitue.


tu verras vasco... ce sont des supers chiens.
Répondre
Avatar
20/02/2007, 16h33
et ben non Indy, j'ai pas de photo de mon Boxer et du pitit croisé pinsher/teckel, ils étaient mes toutous quand j'étais petite... a l'époque y'avait pas d'appareil numérique Smiley

mais bon, je peux quand meme te dire, pour que tu te fasse une idée, que c'étaient forcément les plus beaux chiens du monde Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Caniche de 14 ans qui claque de la mâchoire et refuse les caresses Santé & Maladies
Education d'une Caniche. Comportement & Éducation
Caniche a bxl Races de chiens
deux chiens males ensemble (vos avis) Comportement & Éducation
Caniche royal Races de chiens