18/11/2024, 20h22
|
Bonjour,
Répondre
Quand je balade mon chien (souvent libre, mais avec une laisse au cas ou) il s'énerve parfois, c'est un croisé griffon non castré de petite taille de huit ans que j'ai depuis un an. Il a beaucoup de mal surtout avec les bergers australiens et les huskys, même si les chiens se mettent allongé pour montrer qu'ils se laissent dominer... C'est assez agaçant. est-ce qu'il y a un moyen pour qu'il s'énerve moins ? Si il est tenu en laisse il s'énerve d'autant plus. |
19/11/2024, 00h21
|
Que voulez vous dire par "il s'énerve"? Cela se manifeste comment ?
Répondre
Pourquoi ne faites vous pas stériliser votre chien ? (je n'ai pas dit "castrer", qui supprime la nature hormonale, mais "stériliser", qui laisse le chien naturel au niveau hormonal, mais cependant diminue le fait d'attaquer ou d'être attaqué) Si votre chien est correctement obéissant, il doit pouvoir maintenir la position "assis" lors d'un croisement problématique (si les 2 chiens marchent dans la même direction, il n'y a pas de risque d'agression -sauf peut-être si vous avez un vrai psychopathe, auquel cas vous auriez eu le réflexe de le museler systématiquement bien entendu) |
19/11/2024, 08h15
|
il grogne aboie sur certains chiens, les mâles apparemment, mais seulement un peu plus de 10% des chiens. il n'attaque jamais, mais veut montrer sa supériorité je pense. Je suis donc obligé de l'attacher car sinon ça pourrait dégénérer car les autres chiens sont plus grand en général.
Répondre
et comme je l'ai dit certaines races seulement. aucun problème avec les beagles par exemple. Mais il faut que je fasse toujours attention quand je le promène. A part la stérilisation ou la castration, il n'y a pas trop de solution apparemment... je ne l'ai que depuis un an, et il me répond quand même, mais il faut que je l'attache. |
19/11/2024, 14h33
|
En fait je n'ai pas bien compris. quand un chien apparait à l'horizon, le votre est en liberté ?
Répondre
A quel moment exact grogne-t-il par rapport à la prise en laisse ? (9 fois sur 10, c'est juste un mauvais 'message' de la tension de la laisse qui provoque des catastrophes...) Je ne connais pas les comportements des griffons Moi j'entraîne tous mes chiens (sous forme de jeu) à obéir à la commande "derrière": mes jambes servent d'écran entre le chien et la cible ou l'agresseur éventuel > pour un chien ça veut dire que n'importe ce qui se passe c'est moi qui vais gérer, que ce n'est pas son job. La taille ou la race du chien d'en face n'a aucune importance. (et donc tout se passe bien) |
19/11/2024, 15h38
|
le plus souvent en liberté et je dois l'attacher car il devient agressif certaines fois. sil je le tiens en laisse c'est pareil, mais au moins il n'y a pas de risque. ce n'est pas un vrai griffon, c'est un bâtard. Il est le plus souvent devant moi. il s'est fait mordre une seule fois car il grognait sur un chien, mais plus de peur que de mal.
Répondre
je dirait que son comportement est téméraire vu sa taille. sinon avec nous il est joyeux, mais c'est un chien qui demande à être beaucoup baladé, et parfois quand ça le démange de sortir, il n'hésite pas à nous le faire savoir. c'est un chien aussi très joueur avec les balles. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Comment calmer un chien angoissé ? | Comportement & Éducation |
Comment calmer un chien en rut? | Comportement & Éducation |
Avec quoi est croisé mon chien ? | Races de chiens |
Calmer un chien stressé la nuit (médicament Reconcile ?) | Comportement & Éducation |
Chien hors de contrôle quand il est sans laisse et croise un autre chien | Comportement & Éducation |