Caline, trop gentille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2013, 14h33
Bonjour,

J'ai une adorable chienne setter anglais de 3 ans. Mon problème est lorsque je vais me promener avec elle, elle se dirige systématiquement (pour avoir des caresses) vers toutes les personnes qu'elle rencontre. Je trouve très bien qu'elle soit affectueuse mais tout le monde n'apprécie pas et quelquefois certains adultes et enfants en ont peur.
Dois je modifier son attitude en sachant que j'évite qu'elle aille "dire bonjour" en la maintenant près de moi ou la laisser faire en restant vigilante ?
Répondre
30/05/2013, 15h07
Bonjour Tara;bienvenu sur le forum
Effectivement il y a des gens qui n'apprécient pas voir arrivé un chien sur eux (aussi gentil soit il) pour pleins de raisons qu'il faut respecter,en plus les gens ne savent pas nécessairement que ta chienne est gentille.Beaucoup de maitre disent mon chien est gentil il ne mord pas!moi je préfère dire mon chien est gentil il n'a pas encore mordu.
Mais attention un chien reste un chien et si la personne en face a une réaction imprévue il y a toujours un risque,en plus face a un enfant.Je dis toujours "prudence"
Il faut lui apprendre en la faisant assoir + récompense a attendre que la personne veuille ou non la caresser. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/05/2013, 16h42
Merci pour vos conseils. Comme tout bon chien de chasse, elle aime renifler et à tendance à s'éloigner et si elle rencontre des promeneurs, le rappel est plus difficile. Mais c'est bien sûr à moi d'y remédier.
Répondre
30/05/2013, 17h06
Tara;
J'ai des Briards et pareil eux c'est le territoire,donc tout le monde qu'ils croisent est considéré comme un intrus,donc obligation d'aller voir,donc ils sont en laisse quand je côtoie des gens,je les fais assoir pour dire bonjours,car ils sont très démonstratif,et j'ai la chance un terrain de foot ou ils peuvent s'éclater a volonté.Tu vois qu'il y a toujours une solution a un problème;perso,je conseil toujours aux maitres d'avoir un très bon rappel ou stop a distance quand le chien est sans laisse,cela évite des frayeurs aux gens qui peuvent avoir peur.
Tu peux la travaillée dans le jeux a revenir a tes pieds avec une friandise,le but étant que l'envie de revenir soit plus forte que de rester près d'inconnus.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/05/2013, 19h16
Il me reste qu'à retravailler le rappel...

A bientôt.
Répondre
31/05/2013, 08h01
Bonjour Tara, oui c'est exactement la solution : travailler le rappel avec récompense en retour Smiley. Ou alors tu fais diversion Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion