c'est trop!!! comment je v faire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2006, 12h11
coucou,
j'ai déja posté un post ici pour ma pitite chienne d'un an et demi croisée golden...comme je l'avais mis, elle super mignone avec les gens mais supporte pas les autres chiens...genre: il ya de amis qui sont venus ce we avec leur chienne border collie adorable, très sociable, de 7ans... on les a d'abord fait se rencontrer dans un endrois neutre (je connais ma bête !!) et la ma chienne lui a sauté dessus en grognant super fort...genre elle a fait mine de la monter, et puis l'autre s'est soumise et elle s'est calmée mais dès que l'autre bougeait un peu elle lui resautait violement dessus !!!et c'était même pas la peine que l'autre chienne s'approche de moi parce que la ça la rend dingu ma fifille !!! elle ne l'a pas du tout mordu par contre...alors ça s'est tassé, on a été les promener ensembles (n liberté evidemment) mais il fallait vraiment pas grand chose pour declancher une nouvelle agression !!
alors ça me fait peur car je vais avoir une petite chatte de 3 mois la semaine prochaine!!!!comment faire pour les presenter sans problèmes ??peut etre qu'elle ne fera rien mais si elle lui fait la même chose qu'a l'autre chienne heu... Smiley je sais pas trpo comment je vais gerer ça...
merci d'avance
ps: ma chienne est née chez moi et elle n'a jamais eu de problèmes avec les autres avnt !!!
Répondre
Avatar
27/08/2006, 15h39
ça m'a pas l'air si compliqué que ça... ta chienne est CHEZ ELLE et elle veut affirmer son caractère de dominant envers l'autre chienne. Voilà pourquoi, elle a tenté de la soumettre mais sans la mordre au sang...

après, il faut tout de même que tu interviennes si elle "déborde" trop afin que ça ne devienne pas du harcèlement!
Répondre
27/08/2006, 15h58
c'est sur mais bon je l'avais jamais vu comme ça !!!!
et pour les chatons qu'est ce que vous en pensez ???
ma chienne dors dehors et lorsqu'elle rentre elle reste dans son panier (sinon elle casse tout !!)...je pensais habituer les minettes a la maison, pièces par pièces d'abord, et chaque jour les presnter a ma chienne (tenue en laisse) et la récompenser par du gruyère ou de la saucisse si elle reste calme...et ainsi de suite, en diminuant la saveur des recompenses (d'abors viande, puis fromage , puis croquette et enfin caresses seules, par exemple...)...ça vous semble bien ???dites moi comment vous avez fait ???
merci !!! Smiley
Répondre
27/08/2006, 17h10
il y a déja des posts pour présenter pour quand un chat arrive.
tu commence par mettre le chat dans une autre piéce, interdit au chien. et quand le chat est pret, il sort et peu toujours aller se cacher si besoin.
un chaton c curieux donc il ira voir.

il ne faut pas "punir" la chienne en présence du chat, ou alors enguele aussi le chat (au pire). et surtout ne pas tenir le chien en laisse, un chien est toujours plus agressif en laisse, qu'en liberté. il ne peu pas fuir, et puis je sais pas mais c comme sa Smiley )
Répondre
27/08/2006, 17h24
ok d'acc
merchi
Répondre
27/08/2006, 18h07
mais il faut aussi que tu imposes à ta chienne les limites à ne pas dépasser, le décisionnaire c'est toi
par exemple, elle n'a pas à t'interdire de caresser un autre chien
Répondre
27/08/2006, 18h27
ben écoute je suis ok de pas mettre de laisse car tu vas en plus communiquer ton stress a ta chienne( je dis stress parce que je pense que tu dois angoisser ds ce genre de situation);
tu dois absolument ne pas laisser ta chienne décider de qui a le droit de t'approcher ou non, un jour elle grognera sur ton copain!lol
si elle vit dehors profites qu'elle soit dehors pourque le chaton mette ses odeurs un peu partout chez toi.
par contre si j'ai bien le chaton aura trois mois, ce qui est très bien au passage d'avoir attendu que le chaton ai trois mois, peu de gens le font; bref un chaton de cet age est assez dégourdi et sait se mettre sur la défenssive lorsqu'il le faut ou se mttre à un endroit ou le chien ne pourra l'emmerder.
quoiqu'il en soit si tu es le dominant les autres animaux de la maison doivent se repecter et si ce n'est pas le cas tu dois intervenir!
voila mon point de vue
a plus élo
Répondre
27/08/2006, 21h53
merci beaucoup élo, pour ton post !!!! mais c'est vrai qu'on a fait attention a prendre une minette bien sevrée et pas en dessous de trois mois!!!! elle est super belle d'ailleurs !!! elle arrive mardi, je vous tiens au courant et merci de vos conseils !!!!
lafoglie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
mon chiot mange trop vite ! Que faire ?? Alimentation
se faire aider avant qu'il ne soit trop tard Comportement & Éducation
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation