boxer qui ne veut pas se calmer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2005, 16h42
le boxer de ma soeur qui est tres souvent chez nous ne veut pas se

calmer :

quand on le mets dans le jardin au bout de 5 minute il aboit

donc on le fait rentrer et quand on le rentre puisque sa queue na pas été

coupé elle arrache les feuille des plantes dans la maison et il est tres

brutal: quelque fois il fait tombé des chaises, il nous monte dessus et

comme il est grand ca fait mal !! ...

je ne sais pas comment le calmer!! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2005, 19h16
une amie a un boxer, et je comprends TOUT A FAIT ce que tu décris !!!!
c'est un chien adorable, mais il ne tient pas en place quand il y a du monde, encore pire quand il s'agit d'enfants ou de ma chienne !
bon, il a une excuse, mon amie à rénové une maison, et n'a plus eu beaucoup de temps pour le toutou a une période, là elle va le reprendre en main !

ce que je conseillerai à ta soeur, c'est un petit tour en club canin pour qu'il apprenne les ordres de base (assit, pas bouger)

vous ne devez pas le laisser faire si il vous saute dessus, mais c'est clair que çà n'est pas évident !!!!!

il a quel âge le toutou ?
Répondre
28/09/2005, 20h05
il a 3 ans et c'est un peu pareille que la chienne de ton amie !!

merci opur le conseille du club canin !!

est-ce que tu a une autre solution quel e club ?

comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il se calme ?
Répondre
Avatar
29/09/2005, 08h05
le faire rentrer parce qu'il aboit est en quelque sorte lui dire qu'il a raison !
une fois à l'intérieur, l'isoler 10 minutes le temps qu'il se calme sans prendre contact avec lui donc en l'ignorant dès qu'il est entré. une fois fait le laisser venir et personne ne s'occupe de lui. l'ignorance continue. s'il s'excite le renvoyer dans la pièce se calmer. ainsi de suite ...
le chien est calme, ne pas l'exciter par la voix, par le touché, par le regard prolongé. lui donner un ordre et le récompenser brièvement par une friandise, par la voix, par une petite caresse.
Répondre
29/09/2005, 08h53
Goldo qui est très nerveux à le même problème que ton boxer. Smiley Mais pour diminuer les risque de casses, je lui ai appris certaines règles à la maison. Smiley Quand je le fais rentrer dans le salon, il doit directement aller à sa place et rester assis. Il le fait très bien. Ensuite, quand il s'est un peu calmé je le laisse gambader dans le salon mais il sait bien qu'il ne peut pas courir ni sauter. Smiley
Pour éviter qu'il ne renverse des vases, des verres ou autre. Je lui faisait une petite séance chaque soir. Chaque soir, je bougeais avec lui, disposais des bouteilles de boisson par terre, sur le coin d'un meuble sur une chaise et puis je faisais sembant qu'il avait fait tomber une bouteille et et je le grondais et je lui donnais l'ordre de retourner à sa place. Je sais, je sais, c'est pas bien le pov' il a rien fait. Mais il appris à faire attention aux objets qui l'entourent et surtout c'est pour éviter qu'il ne se blesse s'il fait tomber un verre par exemple. En 4 ou 5 séances, il avait bien compris. Et à chaque fois qu'il obéissait bien ou qu'il faisait attention à bien éviter l'objet et plus foncer dedans ou sauter par dessus, je le récompensais (très important!).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
calmer leurs ardeurs Comportement & Éducation
Comment calmer un chiot surexcité??? Comportement & Éducation
URGENT !!! Calmer douleur Santé & Maladies
Qu'est ce que ca veut dire? Comportement & Éducation
calmer le feu du rasoir Santé & Maladies