BOXER INFERNALE!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/01/2007, 18h35
Bonjour,

J'ai une chienne boxer depuis 2 ans, qui jusqu'a y a 3 semaines était adorable!!!! je la laissais dans mon appart toute la journée et ne faisait jamais de bétises. Mais depuis 3 semaines c'est un calvaire, elle détruit tout sur son passage: cd, livres, dvd, table basse, meubles cd...
Je pense qu'elle supporte mal de se retrouver toute seule et qu'elle s'ennuie depuis que j'ai repris le travail, j'étais en vacances entre noel et 1er de l'an.
De plus, ma chienne a toujours eu tendance a se prendre pour le centre du monde, mais depuis 11/06 un nouvel arrivant a changé ses petites habitudes. En effet mes parents ont fait l'acquisition d'un boxer mâle qui est un peu l'attraction du moment et je pense qu'elle est jalouse de ce chien car avant c'était elle l'attraction chez mes parents, car il y était souvent et mon père s'occupait beaucoup d'elle!
je suis perdue, j'adore ma chienne mais là la cohabitation devient de plus en plus difficile! SVP aidez moi , Merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2007, 19h14
Les chiens ne connaissent pas la jalousie.

Quand un nouveau venu arrive dans la maisonnée, il ne faut pas privilégier le nouvel arrivant mais laisser ses prérogatives au chien plus ancien.
Cela évite des tas de soucis.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/01/2007, 19h34
etes vous pret a changer d'attitude?
vous n'avez pas travaillé et tout d'un coup on s'absente toute la journée, sans prévenir.
donc déja bien la sortir avant de partir et en revenant du travail. et l'ignorer 10 min avant de partir et en revenant.
la laisser seule une ou deux heures le week end, qu'elle ne perde pas l'habitude.
et la prochaine fois, pendant les vacances, ne pas oublier de la laisser seul un peu tout les jours.

quand au chiot, ben pas de miracle, on ne délaisse pas le vieux parce qu'un jeune arrive.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne infernale à l'intérieur Comportement & Éducation
un deuxieme boxer... Races de chiens
labrador ou boxer ? Races de chiens
le boxer Races de chiens
BOXER Races de chiens