Bouledogue français réactif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2025, 14h56
Bonjour,

Nous avons adopté un bouledogue français il y a 1 an. Il a 8 ans. Il est adorable à la maison. Il a été adopté 2 fois. Son ancienne propriétaire l’a adopté quand il avait 2 ans et était déjà réactif. Mais n’a pas eu de détail sur la raison. Suite au décès de sa propriétaire il s’est retrouvé encore à la SPA et nous l’avons adopté l’année dernière. Étant très réactif il est depuis peu sous fluoxetine. Et il y a vraiment une différence sur son comportement. Il a vu déjà 2 éducateurs mais pas vraiment de résultats. On travaille quand même pas mal à l’extérieur. Il a même réussi à accepter la présence d’une autre chienne à côté de lui. Mais je n’ai tellement pas confiance que je ne sais pas comment le laisser approcher un autre chien. Par exemple avec cette chienne il n’est pas agressif. À 1 mètre c’est le plus proche que j’autorise car je n’arrive pas à savoir si il va la mordre ou pas. Comment savoir? Je suis sur que c’est surtout moi qui a besoin d’avoir confiance mais j’ai tellement peur qu’il morde ou qu’il se fasse mordre. Comment se comporter pour mieux l’accompagner ? Merci pour votre aide.
Répondre
06/08/2025, 15h06
Pauvre chien. Et pauvre vous ...
Mettez vous à la recherche de chiens équilibrés, tolérants, convenez d'une rencontre sans laisse dans un lieu inconnu: il suffit des fois d'une seule rencontre positive pour changer la vie d'un chien et de son maître.
(mes chiens sont des "rééducateurs remarquables à ce niveau: je pense à une border super peureuse et agressive, seconde adoption aussi: ils onnt pris plus d'une demie heure pour lui apprendre que jouer ça existe et c'est sympa, et que la vie n'est pas une menace perpétuelle contre laquelle se ddéfendre.
Ca a super bien fonctionné car la maîtresse a fait confiance. Je l'ai revue la semaine suivante: elle m'a confirmé que le changement était radical et que leur vie avait changé en mieux, lol)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue francais croisé X Autres sujets
Bouledogue francais? Races de chiens