Boston terrier craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2015, 11h51
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons adopter un boston terrier alors quil avait 4 mois. Nous l adorons c est une race incroyable !
Avec nous c est un chien tres calin, tres obeissant et tres reconnaisant. Il nous suit partout partout, a toujours besoin de notre contact.
Mais alors voila nous ne pouvons l amener nulle part, il est terrorise aussi bien en voiture que dans les lieux publics. Il tremble. Ca me rends triste de le voir comme ca.
Meme quand du monde est a la maison il fuit et n est pas a l aise...
Je ne comprends pas pourquoi. Peux etre fait il de l hyperattachement ?
Nous essayons avec mon ami de lui apprendre a ne pas nous suivre partout.
La journee il reste seul il ne fait aucunes betises n a jamais rien detruit !
As t il un manque de confiance en lui ? Comment puis je faire ? Je n aime pas le voir stresse comme ca !

Aussi quand nous partons je le laisse chez mes parents, il colle mes parents partout etc..* 1 semaine apres quand il revois mes parents il est egalement fuyant et ne les calcule plus, on le redepose il les suit partout et apres encore fuyant. Je vous avoue que je ne comprends pas tout.

Si vous avez des astuces, des conseils je suis preneuse !

Merci par avance a vous !
Répondre
30/09/2015, 12h52
Avez vous tenté de lui donner du "Rescue" (en pharmacie, demander la formule Rescue Kids) ? Sur certains chiens cela permet de les détendre...
Répondre
01/10/2015, 00h28
Un chien sportif terrorisé dans un lieu public, c'est plus facile à gérer : mettez le en mode course ou marche très rapide (vous avez peut être des patins); vous démarrez dans un endroit tranquille et sécurisant, et quand vous sentez qu'il se focalise sur la course et plus sur l'environnement, vous approchez des zones plus anxiogènes, toujours sur le même rythme.

Je suppose que vous savez déjà qu'il ne faut jamais consoler, ni gronder, un chien qui a peur

Il faut juste faire comme si de rien n'était, en restant très calme et très sûre de vous

Quel âge a votre chien actuellement ?
Quel est le problème s'il vous suit partout pour le moment ?
Répondre
01/10/2015, 10h56
Tout d abord merci pour vos reponses.

Je ne vais pas vous cacher que j ai un peu de mal a faire passer son anxiete par des medicaments. Existe t il un risque d addiction ? Et si j arrete le produit il aura toujours aussi peur non ?

L idee de la course est une tres bonne idee ! J ai vraiment envie d essayer !!!!

J ai essayer de lui donner des friandises pour qu il oublie le bruit et le monde mais il ne les regarde meme pas ! Alors que a la maison il se jeterait dessus !!!

En effet je ne le caresse jamais sinon ce serait approuver son comportement.

Meme dans la voiture avant il etait plus serein... maintenant il est vraiment stresse avec de tres gros yeux et tout tremblant !! Je trouve que c est de pire en pire !

Il a 10 mois !

Je me dis que j ai peux etre ma part de respinsabilites. A trop le choyer l embrasser et le caliner il reste un bebe. Je ne l aide pzux etre pas a devenir un male sur de lui !
Répondre
01/10/2015, 11h58
Le rescue est totalement homéopathique, pas de "dépendance"....
Cela pourrait permettre juste de le détendre a l'approche de ce qui lui fait peur pour le moment, et donc mieux supporter les situations stressantes.
Quelques gouttes avant de sortir, garder le flacon sur vous pour lui en redonner éventuellement par la suite.
Répondre
02/10/2015, 01h24
Peur en voiture: de monter dans la voiture, ou bien tout du long du trajet ?
Si c'est de monter dedans il y a moyen de transformer cela en jeu, si c'est le trajet eh bien ignorez le tout simplement, mettez un cd qui vous plait, si vous "l'oubliez" il devrait se calmer tout seul.
Dans tous les cas le seul moyen de faire passer la peur c'est qu'il se confronte à ce qui lui fait peur, (en dosant les défis bien sûr) et ma foi quand il verra qu'il n'y a pas de catastrophe à l'horizon il va se sentir plus sûr de lui (et fier aussi)
Répondre
03/10/2015, 23h18
J ai ecoute vos conseils, je viens de lui acheter un collier adaptil... on verra !!!

Sinon j essaierai les gouttes !

Le long du trajet il tremble ! Au debut pourtant il y etait tranquille. Il stresse pour rien maintenant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
BOSTON TERRIER Races de chiens
Choix entre carlin, Bouledogue Français ou un Boston Terrier Races de chiens