21/02/2006, 19h32
|
cet été nous avons ete faire une balade en camargue en bateau et nous avons emmener taiga,au moment de prendre la passerelle elle c'est mise a ramper comme les soldats en entrainement il fallait la tirer pour la faire avançer,je signale qu'entre les planches on apercevait la mer en dessous puis la hier ma fille l'emmene en balade et il fallait traverser un petit pont de bois et la pareil queue entre les jamabes et elle se met a ramper arrivée au bout elle a ete prise d'une crise d'excitation ;ellecourrait dans tous les sens sautait comme une folle serait ce du vertige
Répondre
|
21/02/2006, 19h38
|
J'ai eu plusieurs chiens qui ont eu ce comportement , je crois qu'ils sentent le vide en dessous d'eux ? J'ai remarqué que se sont souvent les gros chiens qui agissent de cette façon !
Répondre
|
21/02/2006, 19h40
|
|
Citation:
|
21/02/2006, 19h53
|
alzano il ya 10 jours quand on est passés sur les bouches d'aération du parking (c'est des bouches de 10 mètres de long sur 4), il a fallu le tirer pour qu'il passe!
pareil un jour on l'a amené à la fnac il a pris l'escalator et il a pas du tout aimé maintenant quand on rentre dans un endroit qui a un tapis qui ressemble à l'escalator il refuse de rentrer
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
21/02/2006, 20h06
|
upsy est pareil..dans les escaliers où tu as du jour entre les marches, il pleure et se ramasse sur lui même c'est hallucinant..à l'expo de Nantes il a foncé dans les gens qui montaient davant nous
Répondre
|
21/02/2006, 20h46
|
Tu vois ,c'est fréquent ce comportement.
Répondre
Falco lui, s'est à la gare, pareil, des marches où on voit le jour à travers, çà fait peur à monter, par contre en descente pas de problème car il ne voyait pas le jour. Si après elle a fait la folle, s'est qu'elle a libéré sa peur. |
21/02/2006, 20h50
|
A l'expo d'orléans il y a ... une éternité, il y avait des rings à l'étage (mezzanine) et ces andouilles n'avaient rien trouvé de mieux que de mettre les tables le long de la rembarde. Et après les juges qui se plaignaient des mauvais ports de queue et des dos arrondis .... dommage, pas d'épreuve de bon sens à l'examen de juge -_-
Répondre
|
AmAzOnE
22/02/2006, 07h52
|
Luciole non plus aime pas trop les ponts en bois, ça bouge, elle voit le vide en dessous d'elle, et surtout moi j'ai un autre problème : que ses petites pattes ne se coincent pas dans un interstice entre 2 planches !
Répondre
En général, elle traverse de façon très raide, et très très vite ! Pour Taïga, il faut faire comme si de rien n'était, lui tendre de la nourriture après qu'elle ai traversé le pont, bref atténuer sa peur. |
22/02/2006, 08h48
|
|
Citation:
|
22/02/2006, 09h15
|
et les chiens qui sautes des helicops alors??
Répondre
zont pas peur eux! |
22/02/2006, 10h35
|
|
Citation:
et tu ne vois que ceux qui sont habituer, on t'a jamais montrer les premiére fois |
22/02/2006, 14h35
|
Effectivement, c'est une question d'habituation, un chien qui aura eu l'habitude de franchir des ponts dans sa jeunesse trouvera ça tout à fait banal.
Répondre
En revanche, j'ai connu un chien (croisé BA/malinois) qui vivait dans une minuscule cour sans jamais rien voir d'autre. Résultat : il se mettait à ramper dès que je faisais mine de rentrer quelque part (immeuble, habitation, magasin...), idem pour monter ou descendre des escaliers... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Avez-vous déjà construit un chenil ? | Comportement & Éducation |
Vous avez déjà vu des chiens torturés ? | Comportement & Éducation |
Qu'est-ce que vous leur avez appris? | Comportement & Éducation |
avez vous une assurance santé? en êtes vous content? | Santé & Maladies |
Quelle race avez vous? | Races de chiens |