besoin de vos conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/06/2006, 10h13
Bonjour à tout le monde

Voilà j'ai débuté le clicker il y a environ 2 semaines et j'aimerais savoir si on peut clicker plusieurs comportements différents dans la même séance.
Exemple quand je travaille le "look" et que le chien s'assoit est-ce que je peux clicker aussi ce bon comportement ou non??
Ou est-ce que le chien doit d'abord savoir parfaitement me regarder avant de passer à un autre comportement?

Pour l'instant je n'ai pas encore de livre ou dvd sur le clicker training.

D'avance merci pour vos conseils
Répondre
08/06/2006, 11h47
au début tu click un seul comportement. tu ne peu pas récompensé plusieurs comportement que le chien ne connait pas, sinon il va rien comprendre.
Répondre
Avatar
08/06/2006, 12h05
Donc si je te suis bien je ne peux pas lui apprendre autre chose avant qu'il sache me regarder Smiley

On m'a dit que quand il faisait un bon comportement spontanément je devais clicker alors c'est faux??

merci pour ton aide Beatrice
Répondre
08/06/2006, 13h04
lors d'une séance de travaille, tu click le comportement que tu veu lui enseigner. ensuite tu met l'ordre et ensuite tu peu passer a un autre comprtement.
lorsque le comportement et l'ordre qui va dessus est bien compris, tu peu clicker plusieurs ordre, et ensuite tu arrete de clicker a chaque fois Smiley
(je sais pas si je suis très claire Smiley )

pour le regarde, tu click quand il te regarde, une fois qu'il a compris se que tu attendait de lui, tu met l'ordre. si tu click plusieurs comportement il ne saura pas se que tu veu et tu ne pourra pas mettre l'ordre Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2006, 14h07
Mais alors je peux faire exemple une séance le matin pour lui apprendre à me regarder et l'ap-midi pour le assis ou couché etc... ou non???
Je demande ça car le regard ça va qq minutes et il en a marre et l'ordre il ne l'associe pas encore très bien.
En faite il se lasse assez vite même avec la friandise alors c'est pour ça que je voulais changer d'exercice dans une même journée pour garder sa concentration.
Répondre
08/06/2006, 15h43
Perso je fais plusieurs toutes petites seances dans la journée, mais sur le meme exercice. Et ce n'est que quand il a comprit l'exercice que je passe a autre chose.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
08/06/2006, 19h32
Encore une pte question on doit tjrs commencer l'apprentissage par le regard ou on peut demarrer avec autre chose??
Je préfère vous demander car j'ai pas envie de faire des bêtises et perdre le peu qu'il a appris. Smiley
Hier en une séance il a compris que je voulais qu'il s'assoit et se couche.
Pour le assis j'ai marché et il m'a suivi puis je me suis retourné et avancé vers lui ce qui l'a fait s'assoir et pour le coucher j'ai mis la friandise à hauteur du sol et avancé la main tout en le bloquant avec mon bras droit que j'avais mis en travers de sa route ce qui l'a obligé à se pencher et donc à se coucher.
Mais en aucun cas je ne l'ai touché et forcé donc est-ce que c'est bien comme méthode si non comment dois-je faire Smiley
Répondre
Avatar
kitana
08/06/2006, 19h48
En fait il est très possible d'enseigner différentes choses en même temps, il faut juste savoir comment faire.

On travaille 1 critère à la fois, en petite sessions de 5 minutes. Chaque session peut être différente, ainsi le chien doit réfléchir et chercher ce qui amène le click. On peut aussi affiner un comportement en plusieurs petites sessions, au début clicker un assis lent et croche mais la session suivante clicker un assis droit ou rapide, pour finir avec un assis rapide et droit... L'important c'est de savoir où on s'en va et ce qu'on désire entraîner.
Répondre
Avatar
08/06/2006, 20h10
Smiley assis lent et croche Smiley Smiley
kezako Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai besoin de vos conseils, svp... Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils Alimentation