29/11/2005, 11h35
|
minibou> j'ai pas tout capté à ce que tu voulais dire...
|
je proposais juste de poser sa main sur le cou du chien pour le calmer ce qui, selon ce qui m'avait été dit, est une des solutions adopté par la mère (elle c'est avec la tête pas la main ) avec ses chiots pour calmer les moments de jeux trop agités. Robert ne partage pas ce point de vue semble t il. Je m'en remets à lui.
Répondre
|
29/11/2005, 14h55
|
|
Citation:
|
29/11/2005, 15h19
|
Mais le coup de le maintenir sur le dos avec la main sur sa gorge c'est un bon truc ou pas?
|
|
Citation:
pour un chien etre pris à la gorge par un autre est un similacre de mise à mort. que peut bien penser le chiot de son maitre qui applique une mise en scène de mise à mort sur sa personne ? la première fois il prendra cela pour du jeu, la deuxième fois également la troisième fois il aura un doute, ...la Xième fois il se retournera s'il s'en sent capable. veillez bien à l'identification du message que vous voulez faire passer au chien. je rappel que je suis en méthode douce. |
30/11/2005, 10h39
|
quoiqu'il en soit je ne parlais pas "de le maintenir sur le dos avec la main su la gorge" mais de la saisir par le cou (pas la gorge)et de le coucher.
Répondre
Quel est le sens de cela robert? |
30/11/2005, 11h22
|
On trouve Robert sous forme de bouquin?
|
|
Salut,
Citation:
Sinon ya des bouquins pas mal mais généralement faut lire l'anglais parceque ce que l'on trouve en français... Mais je voir, j'ai un bouquin qui a l'air pas mal. Affaire à suivre. ChaF, rat de bibliothèque
|
||
Citation:
Leina, qui parle 9 langues
|
Le site de Robert est une mine d'info...
Répondre
Il a aussi un forum Va visité son site, ca en vaud la peine. Ca pourrais etre le Petit Robert pour chien mais je pense que le Grand Robert pour chien serait plus adapté... |
30/11/2005, 15h52
|
L'adresse du site de ce monsieur?
|
ce n'est pas vraiment mon site ! on m'a demandé si je voulais déposer mes dossiers sur le ste . que j'ai accepté ! en informatique tout peut disparaitre du jour au lendemain !
Répondre
|
30/11/2005, 17h58
|
un livre pour votre Noel !
Répondre
Planète chien de Joelle CaveRivière. le fin du fin ! http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php |
30/11/2005, 18h04
|
et l'adresse du site?
Répondre
|
30/11/2005, 21h38
|
Ouaip, l'adresse du site
|
|||
[quote=Aëydann]
Citation:
[/quote:1rcctgaf] Déjà Planètes chien à l'air pas mal. Sinon, on anglais il y a "on the other end of the leash" "culture clash" qui m'ont laissé un bon souvenir Citation:
|
Chaf> j'te vois venir... viens voir maman
|
|
Salut,
Citation:
ChaF,
01/12/2005, 16h39
|
En anglais, LE livre à lire est Dogs par Ray Coppinger. Ça change toute notre perception de notre ami à 4 pattes, et notre relation avec lui ne s'en porte que mieux par la suite! Il est disponible sur amazon et ne coûte presque rien.
Répondre
Pour ceux et celles qui ne lisent pas l'anglais, Jacinthe Bouchard a écrit un livre de psycho canine qui en fait clarifie et résume les informations transmises par Ray Coppinger. Très humoristique, très très rapide à lire, il y a même un DVD de la conférence qu'elle donne sur le sujet. Perso je considère que tous les propriétaires de chiens devraient lire ce livre AVANT d'avoir leur chien, ainsi que tous les vétérinaires, techniciennes en santé animale, toiletteuses, éducateurs canins... Je suis vet et j'ai pour ainsi dire "obligé" mes techs et ma réceptionniste à assister à toutes les conférences de Jacinthe tellement les sujets qu'elle aborde sont primordiaux quand on vit ou travaille avec des chiens. www.formationjacinthebouchard.com |
01/12/2005, 19h18
|
||
Citation:
Discussion | Forum |
Faire perdre à un chien l'habitude de mordre et gratter | Comportement & Éducation |
Besoin conseils pour pb de pipis | Comportement & Éducation |
besoin de conseils pour ma chienne et mon demenagement | Comportement & Éducation |
Chiot hydrocephale, besoin d'aide et de conseils | Santé & Maladies |
besoin de conseils pour mon chien FRAGILE!!! | Santé & Maladies |