Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2007, 19h10
Bonsoir à tous,

Je me retrouve dans une situation plutot angoissante et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Cela fait 3 ans que j'habite dans une petite maison avec un terrain. D'un coté du terrrain se trouve une rottweiler et une labrador et de l'autre une shitsu.
Mon chien est un bichon maltais de quatre ans, il est toujours sorti dehors seul et joue avec les autres chien à travers les grillages.

Depuis ces 3 dernières années, il n'y a jamais eu d'agressivité de la rott envers le bichon.

Depuis quelques temps, la rott arrive à partir de son terrain pour entrer dans le mien.

Il y a de ça quelques jours, j'entends mon chien aboyer dehors et en regardant par la fenetre, je vois que la rott est chez nous. J'appelle donc mon chien pour qu'il rentre et de là, la rott l'a coursée jusqu'à l'intérieur de la mason pour finir par l'attraper par le dos dans sa gueule. Elle le secouait dans tous les sens et impossible de la faire lacher.

Depuis, je dois vous avouer que je flippe un peu.

Est ce que du fait qu'elle l'a mordu une fois ça peu encore se reproduire?
Que faire pour faire lacher prise à un rott?
De quoi est ce que ça a pu venir?

J'atends avec impatience vos avis et commentaire.
Répondre
26/03/2007, 19h19
pour faire lacher le rott à part appelé l'armée je vois pas trop

non serieusement déja voir avec les voisins pour mieux cloturer le terrain et a travers un grillage tu peux pas savoir si c'est du jeux ou autre chose !

après pour le reste chacun chez soit et plus de soucis !
Répondre
26/03/2007, 19h35
Arf pour l'armée ça va être chaud...
Pense pas qu'ils soient d'accord...

Pour la meilleure cloture c'est ce dont on a discuté. Mais franchement, c'est vraiment choquant à vivre et j'ai encore du mal à imaginer être rassurée par une cloture quelle quelle soit vu que ce n'est pas la 1ère fois qu'ils la refont. Elle est même tenue par des pics à l'intérieur de la terre...
Répondre
26/03/2007, 19h41
si tu as de bon rapport avec tes voisin voyez pour mettre une barriere en commun plus solide !
Répondre
26/03/2007, 19h42
A part la cloture y'a pas grand chose a faire...
Répondre
26/03/2007, 19h44
peut etre demander les services d'un pro pour les deux chiennes : qu'elles deviennent amies car comme ca meme si la cloture est refaite mais que la rott y trouve une faille plus de pb ... ou reussir a faire en sorte que la rott se foute royalement du ti chien ....

je dis les deux chiennes car je ne sais pas laquelle commence a agacer l'autre et que faire participer les autres maitres peut creer un lien entre vous aussi ! en plus la rott ne doit pas avoir l'habitude des petits chiens ca doit etre pour ca qu'elle a eut cette réaction

ta chienne a t elle été bléssée serieusement ? des amis ont du mettre une cloture en double grillage dur. le chien avait tendnace a venir dans le jardin des voisins croquer les chats et n'était pas sympa (a travers grillage hein) avec l'un des voisins ... jusque là plus de pb

c'est toujours impressionant ! mais respire ca ne devrai plus recommencer
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/03/2007, 19h53
Pour la cloture, ils envisagent de faire une barrière en bois pour éviter que les chiens se voient.

En fait mon bichon est un mâle. C'est le seul des quatre chiens. Il a eu les muscles du dos déchiqueté. Le vétérinaire a agrafé l'intérieur avant de recoudre. Franchement même si ça fait deux jours qu'il dort je suis contente de le voir en vie.

La rott a l'habitude d'être avec un caniche qui vient chez eux.
Répondre
26/03/2007, 19h58
ok donc effectivement renforcer la cloture, je mettrais des deux moi ! grillage dur de votre coté, et bois du sien, car le bois peut etre arraché a la longue ... le grillage suplementaire est une sécurité.

dsl pour le trompage de sexe ! et bon rétablissemnt ti père
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/03/2007, 20h25
C'est pas grave, c'est souvent qu'on le prend pour une tite fille
Mais bon tout le monde s'accorde sur le fait qu'il a été super courageux pour une tite fille et que ce surnom ne fait plus parti de sa liste officielle.

Sinon pour la barrière, il laissera surement le grillage en plus.

Et on va tout faire pour qu'il se rétablisse.
Répondre
26/03/2007, 20h39
franchement c'est une situation plutot risquée pour ton loulou.... il y a peu de chance pour qu'elle ne recommence pas et vu comme elle l'a saisit il y a de grande chances pour qu'elle le blesse a court ou long terme très serieusement...

cloture electrique pour la rott!

en tout cas il faut absolument que tes voisins agissent ... et pour qu'ils deviennent potes pourquoi pas mais il va falloir etre extrememnt prudent vraiment!

elle a quel age la rott?
Répondre
27/03/2007, 07h13
En fait, je ne sais pas quel âge elle a exactement mais elle a au moins 3 ans.

Comme je l'ai dit précédement, je ne vois pas quelle barrière va me rassurer et à moyen terme, je pense même déménager plutôt que de stresser tout le temps.

Je pense qu'en attendant, on va plutôt en arriver à fixer des heures de sortie pour que les chiens ne se croisent plus.

Par contre, pensez vous qu'une bombe lacrimo peut être efficace pour la faire lacher?
Répondre
27/03/2007, 10h29
Un seau d'eau sur la tronche ça devrait déstabiliser la rott et la faire lâcher.
Hélas comme les autres je crains que la rott ne recommence et de toute façon vu la différence de gabarit et comment elle a abîmé ton pauvre titou je ne m'amuserai pas à tenter une quelconque "réconciliation"...
L'idée de la super bonne clôture et des panneaux de bois pour occulter ça me paraît le minimum vital.
Bon courage et bon rétablissement à ton toutou
Répondre
27/03/2007, 11h17
vu ce que tu décris : le fait qu'il l'ai pris en gueule et secoué, c'est pas du jeu... c'est de la prédation (çà arrive à des gros chiens quand ils ne sont pas socialisé aux petits chiens, ils les prennent pour des proies)

et toi de ton côté tu ne peux pas mettre une cloture ?
Répondre
27/03/2007, 15h41
est ce que la chienne c'est mise à courser ton chien à partir du moment ou elle t'a vu ? pour faire lacher un chien, tu peut balancer un seau d'eau l'effet de surprise est immédiat !
je peu peut etre d'aider plus, n'hésite pas voilà mon mail [email protected]
Répondre
27/03/2007, 17h07
est ce que la rott la fai méchament ou tou simplement pour lui dire reste avec moi ne rentre pas???
Répondre
27/03/2007, 17h46
Citation:
l'attraper par le dos dans sa gueule. Elle le secouait dans tous les sens et impossible de la faire lacher

Ca n'est pas du jeu ou "reste avec moi" ça, c'est de la prédation avec mise à mort.
Je ne serais pas tendre avec l'intruse dans ce type de circonstances, je suis désolée mais des grands coups de pompe dedans jusqu'à ce qu'elle lâche. Et il faut que ça soit clair pour le proprio de la chienne : votre chien est en danger de mort tant que sa chienne peut rentrer chez vous, et vous ferez tout pour le défendre le cas échéant. Ca devrait le faire bouger pour installer une cloture efficace ou ne plus laisser son chien dehors sans surveillance.
Répondre
27/03/2007, 18h36
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
et toi de ton côté tu ne peux pas mettre une cloture ?
Je suis locataire, étudiante et sans un rond en poche alors pas avant 6 mois, c'est à dire le temps que je trouve un travail. Et après ça, je pense que l'argent passera dans un déménagement...


Citation:
Envoyé par edukanimo
est ce que la chienne c'est mise à courser ton chien à partir du moment ou elle t'a vu ?
Oui c'est à ce moment là qu'elle l'a attrapé.
En fait quand j'ai vu qu'elle était dans le terrain, je suis descendue et j'ai ouvert la porte en appelant mon chien. Il y avait environ 1 mètre qui me séparait de la rott et 1 mètre plus loin était mon chien.
Quand mon chien a entendu la porte, il est venu vers moi et c'est là qu'elle l'a coursé pour finir par l'attraper dans l'appart.

Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Je ne serais pas tendre avec l'intruse dans ce type de circonstances, je suis désolée mais des grands coups de pompe dedans jusqu'à ce qu'elle lâche.
J'ai commencé par une voix autoritaire puis mon copain est descendu et a voulu la faire lacher à grands coups de pompe mais elle n'a jamais laché...
Répondre
27/03/2007, 18h45
Punaise moi il m'arrive un truc comme ça je ne reste pas sympa avec le voisin...
En principe le coup du seau d'eau ça fonctionne plutôt pas mal; mais si il faut tout le temps te préparer à devoir balancer un seau à la chienne, c'est pas une vie...

Je comprend ton stress

Euh rassures moi, ton voisin a payer le véto au moins
Répondre
27/03/2007, 18h56
Citation:
Envoyé par sdc18
Euh rassures moi, ton voisin a payer le véto au moins
Oui et vu que l'assurance est obligatoire pour les rott c'est elle quui va rembourser. D'ailleur, ça garanti aussi le rembourser toute séquelles qu'il pourrait avoir par la suite même si c'est dans très longtemps.

Après, ne pas être sympa avec le voisin n'aurait pas eu grand avantage je pense. C'est sûrement le moyen pour rentrer dans l'escalade pour au final ne rien donner de constructif. Dans tous les cas on ne peut pas revenir en arrière alors autant essayer de voir le futur.
Je ne dis pas non plus que je n'ai aucune exigence. Je pense qu'il a des obligations comme faire une bonne barrière et m'assurer de cetains horaires où ses chiens sont enfermés.

Mais bon, je n'ai encore rien trouvé qui pourrait vraiment me rassurer...
Répondre
27/03/2007, 19h07
Ben tu m'étonnes que ça te rassures pas...

il faudrait qu'il fasse rapidement quelque chose pour sa chienne, parceque heureusement qu'il est tombé sur toi qui est sympa, parcequ'avec des cons les problèmes arrivent très vite... très très vite
Répondre
27/03/2007, 19h23
le seau d'eau ne fera rien du tout!!! le karcher a la limite mais bon le temps de le sortir le pauvre titi risque d'etre bien mal en point... la bombe lacrymo devrait y faire mais elle risque de blesser le ptit bichon...

c'est chaud comme situation...

une cloture electrique installée par les maitres de la chienne devarit la freiner...

c'est quand meme lourdingue d'avoir un jardin et de ne pas pouvoir laisser ton petit chien en profiter pleinement...
Répondre
27/03/2007, 19h32
Tes voisins devraient beaucoup mieux surveiller leur chienne sachant qu'elle peut être quand même bien agressive. Je plains ton ptit bichon le pauvre!!!
Répondre
27/03/2007, 19h37
et il a une sacrée bonne bouille ton loulou
Répondre
27/03/2007, 19h41
Vi c'est un bon gros qui sait faire des sourires quand il voit quelqu'un qu'il aime bien
Répondre
28/03/2007, 13h36
Citation:
Envoyé par sdc18
Punaise moi il m'arrive un truc comme ça je ne reste pas sympa avec le voisin...
J'avoue je suis comme toi, j'aurais du mal à ne pas avoir la haine...
Mais c'est Less qui a raison, ça n'apporterait rien de bon de se fâcher (du moins quand on a des personnes intelligentes en face de soi...).
Répondre
28/03/2007, 14h46
c'est normal que la rott n'est pas laché avec des coup de pompe elle n'a rien dû sentir grand chose ce qui marche c'est le seau d'eau car ça lui donne l'impression de s'étouffer et elle lâchera mais bien sûr il faut viser la truffe!
Sinon c'est sûr qu'à part une bonne cloture je ne vois pas beaucoup de solution essaye de demander conseil à un comportementaliste pour chien.
Répondre
28/03/2007, 17h24
ben en même temps c'est pas son chien à elle, donc c'est plutôt au maitre du rott de faire en sorte de ne pas laisser divaguer leur chien...
Répondre
28/03/2007, 20h18
je ne dis pas le contraire mais si le rott arrive à rechoper son chien mieux vaut savoir comment le faire lâcher...
je n'ai pas dit non plus que c'est à elle de mettre la cloture
en tout cas j'espere que tu trouveras une solution avec le maitre du rott !
bon courage!
Répondre
30/03/2007, 11h20
On vient de me conseiller, vu que je ne veux pas porter plainte de faire une main courante.

Qu'en pensez vous?
Y a t il des suites à une main courante?
Répondre
30/03/2007, 13h07
Citation:
Envoyé par less
On vient de me conseiller, vu que je ne veux pas porter plainte de faire une main courante.

Qu'en pensez vous?
Y a t il des suites à une main courante?
avec un main courante, le proprio va être convoqué au commissariat ou on va l'appeler. Ca n'a pas de conséquence judiciaire pour lui, du moins tant que ça ne se reproduit pas. Après, tu peux t'en servir si ça recommence pour intenter une action en justice.

mais comme tu l'as dit, ça ne sert à rien de faire dégénérer le climat avec le proprio, si toutefois tu t'entends bien avec lui. A mon avis, le mieux est de bien lui faire comprendre que ton chien risque la mort la prochaine fois, d'où l'intéret pour lui de faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas

après ça passe par des barrières (mais à ses frais, toi tu n'y es pour rien !), ou garder son chien enfermé...

en tout cas bon courage, car ça doit être flippant comme situation !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi mon chien grogne sur le voisin après plusieurs minutes*? Comportement & Éducation
Besoin de conseil Autres sujets
besoin de conseil Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation