besoin de conseil pour la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2006, 08h14
bonjour,

Voila, on vient de recueillir, il y a un mois, une petite chienne de 5/6 mois environ, le probleme c'est que malgre tous nos efforts, elle n'est toujours pas propre..
Parfois elle nous fait de fausses joies en allant dehors se soulager (mais sur la terrasse, pas la pelouse..), mais bien souvent, et surtout la nuit, elle urine et se soulage là ou elle veut...
De plus, elle ne manifeste pas la demande d aller dehors (d ailleurs elle ne supporte pas d etre seule sinon elle se soulage!)

aidez moi Smiley
Répondre
05/05/2006, 08h39
Pour notre part, nous avons réduit l'espace utilisable la nuit par notre chiot (labrador de 4 mois). Nous déposions le soir du journal pour qu'elle fasse dessus. Petit à petit, elle a fini par se retenir. Parfois également, nous la prenions sur le fait et nous lui disions "non, dehors, vilaine" et l'emmenions dehors. A 5 mois maintenant elle est propre... sauf qu'elle ne fait que chez nous.... jamais en promenade Smiley Smiley Smiley mais ça viendra.

Pour ce qui est de faire quand elle est seule, je crois savoir que cela peut arriver. Il faut, me semble-t-il la rassurer en lui répétant la même phrase pour qu'elle l'associe à votre départ et un retour futur. Nous c'est, "garde la maison"... ce qu'elle fait en accueillant tout le monde avec des remous du popotin et des léchouilles des mains..... Smiley

D'autres auront d'autres conseils, je n'en doute pas.

Mister-Dog
Répondre
05/05/2006, 12h22
Tout d abord, merci pour votre /ton aide, mais je crois qu avec ma chienne, c'est peine perdu..

On a deja tente la delimitation, mais elle hurlait la nuit... mademoiselle n aime pas etre dans une seule piece...
On a essaye le journal... en vain.. elle prefere le machouiller...
Et quand a la prendre sur le fait... on y arrive jamais.. elle attend que l on ait le dos tourne...
parfois j ai l impression qu elle tente de nous narguer en disant :"c'est interdit : je le fais quand meme"

Enfin bref, je crois qu avec elle... je vais investir dans pas mal de produit de nettoyage Smiley
Répondre
05/05/2006, 12h38
Au risque de faire hurler beaucoup de monde (partant de l'idée qu'un chien n'a pas la mémoire de ses .......ries), rien n'empêche de lui mettre le nez dedans en la grondant....

Notre chienne par exemple, sait parfaitement quand elle a fait une bétise. L'autre fois, j'arrive et la poubelle est sans dessus-dessous. Je n'ai rien dit, qu'elle me regarde par en bas et se met sur le dos à côté de la poubelle.... J'ai simplement dis "vilaine, file" et elle est partie penaude...

As-tu déjà essayé ?

Mister-Dog
Répondre
05/05/2006, 17h37
Citation:
Envoyé par Mister_Dog
Au risque de faire hurler beaucoup de monde (partant de l'idée qu'un chien n'a pas la mémoire de ses .......ries), rien n'empêche de lui mettre le nez dedans en la grondant....

Notre chienne par exemple, sait parfaitement quand elle a fait une bétise. L'autre fois, j'arrive et la poubelle est sans dessus-dessous. Je n'ai rien dit, qu'elle me regarde par en bas et se met sur le dos à côté de la poubelle.... J'ai simplement dis "vilaine, file" et elle est partie penaude...

As-tu déjà essayé ?

Mister-Dog
ta chienne a vu ta tête, et s'est mise en posture de soumision pour calmer ta colére, mais sa ne veu pas dire qu'elle sait qu'elle a mal et fait et quoi. c normal pour un chien d'aller chercher la nourriture ou elle se trouve, dans la poubelle. si tu jéte c que tu veu pas, donc les autre peuvent se servir
met lui le nez dedans, ta chienne se sentira mal (mauvaise position et contrainte), saura que tu n'es pas contente, mais ne saura pas pourquoi tu n'est pas contente et pourquoi tu lui met le nez dans le pipi.
Répondre
06/05/2006, 07h52
Euh... j'ai comme pseudo Mister_Dog, pas Miss-dog Smiley Smiley Donc c'est content sans le "e" hahaha!!

Pour revenir au point de la poubelle, je n'ai rien fait comme tête... En fait, j'ai même rigolé car elle s'était collé 2 ou 3 épluchures de carottes sur la tête....

Enfin......... un jour peut-être serons-nous certains de ce qui se passe dans la tête de nos amis à poils

La seule chose dont on soit sûr, c'est qu'il faut être patient.

N'est-ce pas ?

A plus

Mister_Dog (Monsieur_Chien Smiley )
Répondre
06/05/2006, 10h27
désolé, c l'habitude, y'a un majorité de fille Smiley
les hommes sont tellement rare sur les forum de chien que t'a raion de le dire Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2006, 10h54
En fait, le constat est la il y a une majorite de filles sur les forums animaliers en general et pas seulement les chiens... idem pour les chats, lapins, rongeurs, chevaux etc etc... y compris protection animale...ou ca bat tous les records..

Serait-ce du au fait que les femmes soient plus a l'ecoute, plus altruistes, fibre maternelle ??? Smiley
Répondre
06/05/2006, 21h15
Citation:
Envoyé par laulauto
Et quand a la prendre sur le fait... on y arrive jamais.. elle attend que l on ait le dos tourne...
parfois j ai l impression qu elle tente de nous narguer en disant :"c'est interdit : je le fais quand meme"

Enfin bref, je crois qu avec elle... je vais investir dans pas mal de produit de nettoyage Smiley
Investir dans les produits de nettoyage..ça, c'est sûr.. Smiley Smiley ..Bravo pour ton humour!! (et il en faut..)

Pour le reste, suis pas experte, mais ce que tu dis là me fait penser que, justement, elle ne vous nargue pas du tout , mais au contraire, elle est de nature peureuse, elle est anxieuse, et c'est pour ça qu'elle attend que vous ayez le dos tourné pour faire ses besoins..et qu'elle ne fait pas en votre présence, y compris dehors..
Bref, que pour elle, faire ses besoins c'est "défendu"..pour une raison ou une autre..

Dans ce cas, la gronder ne ferait qu'aggaver les choses, non?

Est ce que je suis complètement à coté de la plaque, ou est ce que ça te semble vraisemblable?
Tu ne l'as que depuis un mois , connais-tu son passé? Ou l'avez vous grondé quand elle faisait devant vous? Sort-elle régulièrement et souvent?(avec toi, je veux dire?). Lui laisser la possibilité d'aller seule dans le jardin n'est pas suffisant..il faut lui APPRENDRE qu'elle doit faire dehors (y compris dans la rue, en dehors de son territoire, en tout cas..)
Si je comprend bien, c'est une chienne perdue que vous avez recueillie, donc, il lui faut aussi le temps de s'adapter..peut-être personne ne lui a jamais appris à être "propre", donc, il faut la traiter comme un tout bébé, je dirais..

Sinon, je la sortirais dès qu'elle "devrait" faire ses besoins (après la bouffe, le jeu, le réveil, à chaque fois que tu sens qu'elle va avoir besoin de se soulager, ou de préférence avant), j'attendrais jusqu'à ce qu'elle fasse, et là, félicitations, et poursuite de la promenade (si elle aime être dehors) , ou retour à la maison (si elle n'aime pas ça..)..Et pour les oublis en maison, ignorance totale??
Et j'essaierai de la rassurer sur les autres points aussi (nourriture, absences, bref, toutes les bases de l'éducation d'un chiot)

Mais je me plante peut-être complètement, à toi de voir si ça correspond à l'attitude de ta chienne..En plus, elle est encore jeune, rien n'est perdu..Bon courage, de toutes façons... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseil en croquette pour allergie Alimentation
Problèmes de peau : croûtes et perte de poils à force de se gratter Santé & Maladies
Pourquoi mon chien grogne sur le voisin après plusieurs minutes*? Comportement & Éducation
Besoin de conseil Comportement & Éducation
Besoin d'un conseil pour un boxer Santé & Maladies