Besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2008, 13h48
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que j'ai besoin de réponses, je suis inquiète...

J'ai décidé d'adopter un chiot né le 5 Mai dernier, il était bien sûr entendu que je l'accueille quà ses 2 mois, voilà seulement, la mère déménage la semaine prochaine et change radicalement de région (900km)

Le chiot n'aura que 5 semaines et je voulais connaître quelles sortes de difficultés j'allais rencontrer dans son éducation et dans son comportement dû au non sevrage (séparartion à 5 semaines).

Merci à tous ceux qui répondront à ma question !.. désolée d'avoir posté au mauvaise endroit précédement Smiley
Répondre
04/06/2008, 14h44
C'est obligé de procéder ainsi !!!

Personnellement quelque soit la race je ne prendrais pas ce chiot !!

Surtout s'il n'a pas de réferent adulte pour lui apprendre les codes canins.
Mème de fréquenter une école du chiot , c'est koi comme race ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/06/2008, 16h11
Je connais pas la race précisement, je sais que la mère est batarde (labrador croisé epagneul) et que le père est un gros chien noir.

J'ai la possibilité de mettre le chiot quotidiennement en relation avec d'autres chiens (pas forcéments adultes (de 4 à 1 an)


voilà...
Répondre
04/06/2008, 16h14
Ca aidera pour la sociabilisation cest sur, mais pour le sevrage tu as plutot interet a bien te renseigner!!
Sinon, cest illégal de céder un chiot de moins de 6 semaines. A toi de voir si tu preferes pas attendre un peu pour un autre chien, et laisser le ptit loulou partir avec ca mere et etre adopté ailleurs par quelquun d'autre.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
04/06/2008, 16h18
Bah, c'est que je me suis habituée à ce ptit loulou, il a beau avoir que 4 semaines, il me reconnait deja... je suis la seule vers qui il va en remuant la queue Smiley

je sais qu'il sera adopté sans difficulté, il est adorable, je venais juste demander quelles étaient les conséquences sur l'accueil d'un chiot à 5 semaines au lieu de 7-8 recommandées..
Répondre
04/06/2008, 17h01
Bonjour
à ta place, je ne le prendrais pas non plus. J'ai une amie qui a pris un chaton de 3 semaines, (car les proprio voulaient le noyer!) et bien elle regrette, il pleure tout le temps, il ne digère pas le lait maternisé, il cherche tout le temps sa mère.
Il va manquer les 'codes' de communication à ton chien s'il est séparé si tôt de sa mère...
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
04/06/2008, 18h10
Si ca peut te rassurer jai lu sur plusieurs sites d'éleveurs que les périodes les plus propices pour séparer les chiots de leur mère étaient 5semaines ou 8semaines, et non 6semaines. A vérifier tout de meme...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
04/06/2008, 18h25
poison87

Tu dis que tu as lu sur certains sites que l'age propice pour separer un chiot de sa mère peut etre de 5 semaines ?


Peux tu me dire où tu as lu ça ? Te rappelles tu de la race de chien élevée par ses élevage ?


merci bcp
Répondre
Avatar
04/06/2008, 18h32
Non l'âge idéal pour séparer un chiot de sa mère n'est en aucun cas 5 semaines!!! A cet âge-là il a encore énormément besoin de sa mère et de sa fratrie pour se développer dans des conditions idéales.
Légalement personne ne peut se défaire d'un chiot de moins de 8 semaines et ce qu'il soit acheté ou donné et il doit être identifié.
900 bornes?? "quand on aime on ne compte pas" c'est pas ce que l'on dit??
Répondre
04/06/2008, 18h43
l'age ideale pour separer un chiot de sa mere serait meme plutot de 10 ,12 semaines

par contre la loi interdit de ceder vendre un animal de moins de 8 semaines et celui ci doit etre tatouer ou pucer
Répondre
04/06/2008, 18h59
Oula je réfléchis en tout décalé moi!!!
Donc en fait, il me semble que c'était soit avant 8 semaines, soit apres 8semaines, mais 8 semaines ils disaient que c'était pas top... Javais vu ca sur le site d'un élevage de léonberg. Dès que je le retrouve je vous tiens au courant parce que c'est un peu confus dans ma tete, mais ce que javais lu mavais beaucoup étonné!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
04/06/2008, 19h06
Vaut mieux oublié ce que jai dit! je ne retrouve pas le site, et vu que ce n'est qu'ils ne sont qu'une minorité a penser ainsi, je ne suis pas sur que ce soit une vérité absolue!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
04/06/2008, 19h24
heu... c'est le chiot de la fraterie, les autres chiots ont été tués à la naissance, il ne connait que sa mère
Répondre
Avatar
Karen
04/06/2008, 19h43
Enlever le chiot à sa mère à 5 semaines, c'est comme demander à un oiseau qui n'a pas d'ailes de voler... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Prenons nos responsabilités, nous les humains... avant que ce soit le chien qui le paye dans quelques années....

A méditer... Smiley
Répondre
04/06/2008, 20h39
pas mieux...

soit tu fais 900 kms (après tout en train, ça peut se faire assez vite)

soit tu le laisse profiter de sa mère et d'un autre maître.

J'ai du mal à envisager autrement les choses sachant tout ce que l'on sait de l'importance du sevrage, et de la loi qui interdit la cession d'un chiot si petit.

Pour une fois que la loi est bien faite...!

Si tu y es déjà tant attachée, pense juste un peu à lui... ça ira tout seul.
Répondre
04/06/2008, 20h53
Oauip, bah je crois que je suis bonne pour prendre un billet pour aller le chercher fin juin debut juillet dans le sud.

Oui je suis attachée à ce chiot, lol, je vais le voir tous les jours, je suis la seule personne qui le prenne dans les bras et qui lui donne de l'affection, idem pour lui, il ne vient que vers moi, et j'ai du mal a me dire que je vais le laisser se faire adopter par qq1 d'autre. J'ai deja tout preparé lol, jouets, coins douillé (avec même une bouillotte).

bah en tout cas merci pour vos reponses, je vais essayé de me faire à l'idée de pas le voir pendant qq temps pour mieux le recuperer !
Répondre
04/06/2008, 22h22
Citation:
Envoyé par Enka
Oauip, bah je crois que je suis bonne pour prendre un billet pour aller le chercher fin juin debut juillet dans le sud.

Oui je suis attachée à ce chiot, lol, je vais le voir tous les jours, je suis la seule personne qui le prenne dans les bras et qui lui donne de l'affection, idem pour lui, il ne vient que vers moi, et j'ai du mal a me dire que je vais le laisser se faire adopter par qq1 d'autre. J'ai deja tout preparé lol, jouets, coins douillé (avec même une bouillotte).

bah en tout cas merci pour vos reponses, je vais essayé de me faire à l'idée de pas le voir pendant qq temps pour mieux le recuperer !
Ca cest une bonne nouvelle!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
04/06/2008, 23h20
En voilà une idée qu'elle est bonne Smiley

En plus le Sud, c'est bien Smiley
Répondre
05/06/2008, 16h58
Autre solution, et qui pourrait aussi arranger peut etre l'éleveuse, tu lui garde la maman et le bébé et vous trouvez un moyen de descendre la chienne au bout du temps imparti Smiley
Répondre
05/06/2008, 18h01
je pense pas qu'elle accepte de se séparer de sa chienne... j'en doute !
Le mieux est certainement que je descende le chercher.

Merci pour vos commentaires
Répondre
06/06/2008, 11h21
Tu peux toujours chercher du covoiturage, ca limitera les frais de transport
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
11/06/2008, 22h36
pense aussi a lui faire faire une ecole du chiot (ou quelques chose d'approchant) car si il ne connait que toi comme humain sypathique il risque d'avoir peur de tout (homme, enfants, couleurs de peaux... ) mais aussi d'autres animaux...

avec un risque que la peur se transforme en agressivité !


Smiley bon courage avec ta tite boule de poil Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/06/2008, 22h50
Je me suis déjà renseignée auprés d'un dresseur. J'irai faire quelques seances en aout. merci pour tes conseilles de sociabilisation avec les humains, j'ai de quoi le faire travailler sur ce plan là (amis reunionnais, noirs, j'ai une puce de 5 ans, puis, faudra qu'il s'habitue a faire le chemin de l'ecole maternelle et donc de voir des enfants! j'espere ne pas avoir trop de difficultés

merci pour vos conseils Smiley
Répondre
11/06/2008, 22h54
Smiley de rien ! on prefere prevenir pour que ca puisse se passer au mieux !

mais si tu as l'occasion fais rencontrer (calmement) ce petit monde au chiot, avec ses "proprio" voir avec la mere si elle est pas trop sur la defensive Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/06/2008, 23h15
Le chiot et sa famille ont demenagé ce week end, je le revenrai que dans 3 semaines. Il est habitué aux enfants, la proprio en a, de plus, le chiot est venus passer deux heures chez moi dimanche avant dfe partir(avec odeurs de sa mere bien sur pour qu'il ne se sente pas trop perdu) il a mangé, a visité l'appart, trop mimi, il s'est desuite senti chez lui..

Quand a la chienne, elle est pas sur la defensive du tout, elle est jeune un peu fofolle (pas encore un an) c'est son seul chiot, elle lui apprends beaucoup de chose mais se desinteresse de son petit depuis pas mal de temps deja..mais s'en occupe quand meme !! ceci dit, je prends le chiot dans les bras devant elle, elle s'en moque, de plus elle me connait puisque suis une copine de sa maitresse.. pas de pb en vue Smiley
Répondre
12/06/2008, 00h20
Pauvre puce la maman! Ce faire prendre des les premieres chaleurs. A son age cest pas évident d'éduquer un petit.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide ici! Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d aide Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d'aide Santé & Maladies