besoin d'aide!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2013, 16h05
bonjour a tous

voilà j'ai un soucis.
nous avons 3 beaucerons mon ami et moi.
2 à moi, la mère et le fils, et 1 à lui, le deuxième fils.
ils sont en chenil, mes chiens ensemble et son chien seul dans un grand chenil car il attaque mon mâle.
le problème est que le chien de mon ami, doser, aboi en permanence, du matin au soir!
et là on vient de recevoir une lettre d'un voisin se plaignant des aboiements.

doser est très dominant et indiscipliné. quand on le fait entrer à la maison, en 15 min il fait des pipi de marquage minimum 3 fois, saute sur le chenil de mes chiens pour attaquer mon mâle quand il est dans le jardin et est fugueur..
il dort dans un simple panier en plastique qu'il mange. il ne veut ni coussin ni couverture, soit il les mange soit il les vire.
du coup l'après midi je rentre mes chiens a la maison et j'attache doser dans le jardin et il se calme un tout petit peu.
mais cette situation ne peut plus durer.
j'ai besoin de conseils, je ne sais plus quoi faire. avec les miens je n'ai pas de problème!
il me faut de l'aide...
j'ai contacté un éducateur canin, j'attends un réponse mais en attendant je stress
merci
Répondre
06/12/2013, 16h26
Bonsoir Smiley;
Je suppose que les deux mâles ont le même age,mais quel age ont t'ils? quel age a la mère? ,ont t'ils été séparer? depuis le début? comment se comporte l'autre mâle? se laisse t'il dominé? et surtout comment vous comportez vous quand ils s'accrochent, qui punissez vous? etc... il faudrait un peu plus de renseignements merci.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/12/2013, 17h06
merci de votre réponse.
alors ils ont 5 ans et la mère 10 ans.
ils ont été séparé a 2 mois et demi mais se voyaient souvent jusqu'a leurs 2 ans.
là sa fait 8 mois qu'ils cohabitent.
mon mâle est très calme et soumis a nous.
quand ils s'accrochent je dis "NON" et mon chien arrête mais doser non, alors je le prends par le collier et le couche en le grondant.
Répondre
06/12/2013, 18h58
Bonsoir Smiley;
Il y a une rivalité hiérarchique entre les deux males qui est normal et le problème n'est pas régler car vous intervenez et punissez le dominant donc vous ne respecter pas son statut de chef et le problème ne fait qu’empirer. Apparemment Doser est le chef, mais vous ne m'avez pas dit jusqu'ou allait la bagarre quand ils s'accrochent,car s'ils ne peuvent régler leurs comptes,ne cohabitent ensemble la réaction de Doser est normal le marquage urinaire les aboiements et les destructions dès qu'il rentre il veut dire c'est moi le chef, et de plus s'il n'a pas eu beaucoup d'éducation il n'est pas canaliser.
Essayez de me raconter un peu plus sur leur vie de tout les jours; premier conseil arrêter les réprimandes trop sévère ou violente, on va essayer de lui redonner la joie a ce toutou, ainsi qu' a vous..
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/12/2013, 19h36
merci beaucoup
ils ne se sont accrochés que trois fois.
une première fois avec muselière, et deux fois a travers les barreaux du chenil.
on attendait que ma santé aille mieux pour les confronter,on voulait le faire avec la muselière car j'ai trop peur de pas avoir la force de les séparer.
alors leur vie.
le matin je sors mes chiens du chenil pour qu'ils fassent leur besoin, je les nourris, je joue avec eux et je les rentre a la maison pour faire la même avec doser.
si l'après midi il aboie trop je l'attache dans le jardin car on vient d'aménager et le jardin n'est pas clos et comme monsieur et fugueur. j'aime pas l'attache mais pu vraiment le choix.
sinon doser pleure souvent, je vais le voir pour le calmer mais rien n'y fait
Répondre
06/12/2013, 19h55
Bonsoir Smiley;
Je te conseille dans un premier temps de voir a faire castrer Doser l'effet que cela va avoir éviter les fugues, les marquages urinaire.Au niveau de son caractère pas trop mais il sera normalement un peu plus calme.Je reviens vers toi demain pour d'autres conseils.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/12/2013, 20h16
merci encore bonne soirée
Répondre
07/12/2013, 11h35
Bonjour Smiley;
Je reviens vers toi, donc je te disais d'entrevoir la castration afin de diminuer le marquage urinaire et la fugue, mais cela ne résout par l'agressivité comme certains le propage. Tu aura toujours le problème dans la mesure ou Doser est isoler des deux autres chien. C'est la raison pour laquelle il se comporte de la sorte et je te confirme que sont comportement est logique et normal. En plus c'est le dominant qui est isoler.
Si tu vois un éducateur ( attention sur qui tu tombe) il va falloir travailler les trois chiens ensemble pour qu'ils se supportent et cohabitent.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/12/2013, 13h34
bonjour,

donc ça ne sert a rien de les faire se rencontrer avec la muselière?
Répondre
07/12/2013, 14h10
Smiley;
Si l'approche doit etre progressive si ton chien a toi ne dit rien pas la peine de le museler, mais pour Doser vaut mieux, cela va dépendre a quel niveau ils sont. Un exemple tu prend ton chien en laisse ton mari le sien vous vous mettez assez loin et doucement vous vous rapprochez l'un de l'autre quand son chien commence a grogner il le calme le fait assoir en le félicitant avec des friandises et on recommence en approchant de plus en plus près mais surtout il ne faut pas les forcer je te préviens cela va prendre du temps car ils ont 5 ans, je te propose de m'appeler si tu veux maintenant pour t'expliquer plus en détails au 05 62 23 82 66
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/12/2013, 14h22
d'accord on va essayer demain comme ça alors si je peux.
là je ne suis pas chez moi mais c'est super gentil!
j'aimerais tellement qu'ils s'entendent comme avant, de les voir courir ensemble.
Répondre
08/12/2013, 18h02
Bonsoir Smiley, je ne sais pas qui tu dois voir en éducation, mais comme te le souligne Kara on est pas ici dans un réel problème d'éducation mais plutôt de comportement.

Plus tu interviens, plus tu empêches la hiérarchie entre tes chiens à se mettre en place... si la situation reste comme ça, elle ne changera pas, et l'éducation n'y changera rien...

Comme tu dois avoir Kara au téléphone, tout va bien. Je suis sûre que tu vas comprendre l'importance, de mettre en place d'autres comportements pour retrouver un équilibre et que tu sois toi aussi plus sereine: )
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/12/2013, 18h55
bonsoir,
oui je vais lui téléphoner, j'ai bien vu que ce n'été pas l'éducation mais de l'ordre du comportement.
merci encore de votre écoute on se sent moins seul!
Répondre
09/12/2013, 08h59
Merci à vous aussi d'être capable de vous remettre en question... pas donné à tout le mondeSmiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/12/2013, 13h25
oui en effet certaine personne l'aurait tout simplement abandonné..
mais chez moi c'est hors de question.
il y a des solutions a tout.
il faut seulement écouter ceux qui peuvent nous aider et se remettre en question.
doser n'est pas mon chien mais je l'ai élevé au biberon depuis ça naissance, je l'ai aidé a respirer, il compte pour moi.
Répondre
09/12/2013, 17h51
Bonsoir Smiley;
Je suis d'accord avec vous,mais si je vous ai proposer de m'appeler je pense que pour ce chien il y a une vraie urgence car il a 5 ans j’attends toujours votre appel. Vous n’êtes pas obliger de m'appeler je le propose simplement quand cela me semble nécessaire.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/12/2013, 18h06
comment ça il y a urgence?
et bien j'attends que mon compagnon rentre en faite car il est en déplacement et comme c'est son chien je trouve normal que ce soit lui qui appel, car même si doser m'obéit je ne suis pas son maître.
et pour être honnête j'ai des problèmes d'élocution alors être au téléphone c'est un peu dur
Répondre
09/12/2013, 18h23
Bonsoir Smiley;
Je m'excuse de mes propos mais je vais dans votre sens pour vous aider du mieux que je puisse par internet,je vous propose une aide téléphonique pour vous donner des conseils qui peuvent rapidement vous montrer que vos chiens peuvent vivre ensemble. Je ne vous oblige en rien a me contacter. En tant que comportementaliste nous avons une règle 'on ne peut aider que les gens qui désirent être aider. Encore désoler si votre compagnon désire m'appeler vous avez mon téléphone.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/12/2013, 18h27
ah mais il n'y a pas de soucis!
merci a vous de bien vouloir nous aider!
je tiens vraiment a vous contacter par téléphone, donc a partir de jeudi il sera là et pourra vous appeler.
mais comment ça c'est une urgence?
Répondre
09/12/2013, 19h08
Smiley;
Oui quand je dis 'urgence' c'est que les mâles ont 5 ans et plus on attend plus c'est long a remettre un bon comportement en place, donc c'est vrai que je préfére que ce soit votre compagnon qui me dise comment il agit avec son chien, mais j'aimerais savoir a qui le chien obéit le plus a toi ou ton ami? La tu a une 'meute' dont une femelle donc il y a une hiérarchie a remettre en place, et je suis sur quand appliquant quelques règles le calme peut revenir rapidement. dès que ton ami revient dis lui de m'appeler merci a toi Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion