Besoin d’aide svp chien très craintif.

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/06/2019, 14h50
Bonjour, j’ai besoin d’aide car je suis un peu perdu. Je viens d’avoir depuis 5 jours un bouledogue anglais femelle de 9mois qui était dans un élevage mais qui n’était pas son élevage de naissance. De 0 à 5 mois dans son élevage de naissance et de 5 à 9 mois chez le revendeur.
Le problème c’est qu’elle est extrêmement peureuse et craintive depuis qu’on la elle reste derrière le canapé et elle ne sort que quand on est pas dans la pièce on a essayé de l’amener promener et elle refuse de marcher en laisse. Par contre elle se laisse caresser volontié s’allonge sur le dos pour se faire gratter elle est très soumise. Nous avons un jardin mais elle sort que si on la prend aux bras une fois dehors elle promène elle joue même à la balle. Mais des qu’elle entre dans la maison elle est apeuré ne va même pas manger ou boire on l’appel on essaye des friandises mais rien ne marche au moindre bruit elle court se cacher. Je pense qu’elle a le syndrome du chenil. Comment faire pour l’aider à se sentir mieux? Est t’il possible qu’elle reste toujours craintif comme ca ?
Elle n’est pas agressive mais hier elle a aboyer et grogner en allant sur un enfant qui était à vélo heureusement qu’elle était en laisse.
J’ai un petit garçon de 3ans jusqu’à maintenant elle n’a pas montré d’agressivité avec lui au contraire elle est douce et se laisse caresser mais maintenant j’ai un peu l’appréhension.
Merci d’avance pour votre aide.
Réponse rapide à ce message
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse
Votre chien a un problème de comportement ?

Découvrez la méthode de référence pour comprendre et régler les problèmes de comportement de votre chien.
Créée par 3 comportementalistes, éducateurs et vétérinaires de renom.

Garantie Satisfait ou remboursé

Cliquez ici
06/06/2019, 02h04
Un chien qui a peur, on se contente de s'asseoir par terre pas trop loin de lui sans le regarder, et on attend qu'il prenne des initiatives, cela peut se révéler très long

Arrangez vous pour activer son flair
Rendez le curieux de son environnement grâce à des odeurs alléchantes, sans le forcer, mais qu'il utilise son nez plutôt que ses yeux ou ses oreilles, c'est là la façon normale pour un chien de découvrir les environnement. De passer en premier par le nez est naturel et sécurisant pour lui.

L'idéal serait de vous faire aider par les visites d'autres chiens bien équilibrés et à l'aise dans le monde humain, il n'y a pas de meilleur pédagogue pour chien qu'un autre chien

Il a raté toutes les étapes d'une socialisation normale, il y a des choses qui ne se rattraperont jamais mais il y a des tas de compétences que n'importe quel chien ami peut l'aider à acquérir, quitte à l'attacher à l'autre chien pendant la balade plutôt qu'à vous: cet intermédiaire (un chien tranquille tolérant et sûr de lui ) vous ferait gagner énormément de temps dans l'habituation à une vie normale, lancez quelques s.o.s auprès de vos proches, vous allez bien dénicher quelques perles qui vous rendront ce service de prêter leurs chiens le temps de quelques promenades ou même de savoir vivre en maison
Réponse rapide à ce message
ADBoxers
18/06/2019, 18h40
Bonjour,

Votre nouveau chiot est déséquilibré, son énergie est troublée par une absence d'éducation et de repères depuis sa naissance.
Il est difficile de rattraper un travail éducatif qui aurait dû être fait avant ses 9 mois mais pas impossible hors ce serait difficile ici et même peut être inconscient de vous conseiller en se basant sur des principes de base, efficaces dans l'éducation certes mais dans la rééducation... C'est plus complexe et plus long... La période de puberté approche aussi pour lui ou elle, ou sommes nous déjà en plein dedans ? Pour un chiot équilibré, la puberté apporte parfois bcp de flou pr les chiens et les maîtres... Alors pour un chiot qui n'a pas eu ni amour ni éducation...

Je vous conseille en toute bienveillance de faire appel à un comportementaliste à domicile pr commencer et à un éducateur pr qq séances pour voir comment il évolue.
Ce sera une attitude responsable et juste envers vous, votre enfant et votre chiot.
Bon courage
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Adopter un chien très très craintif ... (2ème chien) Comportement & Éducation
Besoin d'aide pour mon chien je m'inquiète besoin de conseil Forum de présentation
Besoin d'aide race de chien Chiens de compagnie
chien trés trés craintif Comportement & Éducation
mon chien est malade besoin d'aide Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum