07/05/2007, 04h06
|
Bon voila, je planifie d'adopter la chienne de mon frère et j'aimerais être bien préparer pour ne pas perdre le contrôle.
Répondre
La chienne a 4 ans, un colley labrador. Elle a été élevé sans autre chien et elle vit présentement en compagnie d'un boxer labrador depuis 1 an déjà. Elle n'aime pas vraiment jouer avec l'autre chien car elle est très calme, donc je ne m'inquiète pas qu'elle s'ennuie. Elle est très craintive et a souvent peur de chose ridicule, par exemple, pendant une semaine elle avait peur d'un certain corridor et le traversait seulement en courant. J'ai posté ceci afin d'avoir des informations pour comment me comporter avec elle lors du déménagement pour qu'elle m'accepte le plus rapidement possible comme son maitre et surtout, qu'elle soit heureuse. Merci, Charles |
![]()
07/05/2007, 09h27
|
ne t'inquiete pas trop c'est sans doute une louloute qui a besoin de beaucoup de présence et qui a besoin peut être en tout cas pour l'instant d'etre le seul chien du foyer pour s'epanouir... parle lui beaucoup, caline là, soit très présent a ses cotés...
Répondre
|
07/05/2007, 12h38
|
Oui je pense également que c'est une chienne qui aura besoin de beaucoup d'affection de ta part !
__________________
Répondre
Choisi moi comme ami , et je serais de tous t'es amis le plus fidèl |
07/05/2007, 21h30
|
J'ai beaucoup d'affection a lui donné, elle me connait déjà. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle s'ennuie de mon frère, j'ai déjà eu a la gardait pendant une heure et elle s'ennuie énormément.
Répondre
Est-ce difficile pour un chien de changer de maitre et de maison à la fois? |
07/05/2007, 22h16
|
il faut en moyenne deux mois a un chien pour s'adapter a son nouveau foyer, là tu as l'avantage qu'elle te connais deja. si c'est une anxieuse, elle risque les première semaines de paraitre abatue et en attente de ton frere c'est normal .
a toi de lui occuper l'esprit un maximum pour eviterle plus gros du stress. tu peux aussi utiliser l'homéopathie, ou les fleurs de bach pour apaiser ses angoisses et lui permettre une meilleure adaptation. en gros agir comme ci elle était là depuis longtemps, et pas s'appesentir sur son sort ![]() ![]() met nous vite des photos ![]()
__________________
Répondre
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com |
07/05/2007, 22h55
|
Qu'est-ce qui peux bien occuper une chienne comme celle-ci?
Répondre
Elle adore prendre de longue marche, mais pour le reste... ![]() ![]() |
![]()
07/05/2007, 23h36
|
Elle est toute mimi cette fifille !
Répondre
![]() Ne t'inquiète pas, si tu t'occupes bien d'elle, si tu prends le temps de lui offrir de longues promenades, de jouer avec elle etc..., tu vas vite entrer dans son coeur... |
![]()
08/05/2007, 06h27
|
n'y a t il pas une hyperattachement à ton frère ?
Répondre
si c'est le cas, il ne faut pas reproduire la meme chose avec toi. tu dois représenter une forme de sécurité pour lui et non pas le doudou qui lui permet de voir le monde extérieur. je te" conseillerais de faire du clicker training, la seul méthode d'éducation qui demande la participation du chien. il est acteur au meme titre que le maître et non pas subir les demandes de son dominant. tu auras une complicité à rendre jaloux ton frère ! |
![]()
08/05/2007, 09h21
|
|
Citation:
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
besoin d'aide | Autres sujets |
besoin d'aide | Races de chiens |
besoin d aide | Comportement & Éducation |
besoin d'aide | Races de chiens |
besoin d'aide | Santé & Maladies |