Ben pourquoi???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/09/2005, 18h21
Il y a 2 jours,j'ai surpris aidas dans la pature du voisin!Elle n'a jamais voulu revenir,j'ai du rusé et prendre de la panse pour qu'elle daigne revevir et hier,ma mère me dit qu'elle s'etait sauver aussi(mais juste dans la pature).Tout à l'heure,je la sort et à peine dehors,elle s'en va sauter la cloture! Smiley et traverse la route pour aller sur le trottoire d'en face car il y avait un chien qui aboyait.
Et là le voisin me fait une scène et dit que ces chiens là,ca a pas à trainer les rues et qu'elle pourrait attaquer sa chienne,alors il me dit que j'ai pas interet à ce qu'elle se sauve encore Smiley
Du coup,j'ose plus sortir aidas dans le jardin et ma mère non plus :58:
Elle pourrait se faire renverser(surtout qu'elle a la manie de pourchasser les voitures! Smiley ) et elle pourrait se faire mordre par des chiens(ladite chienne du voisin nous avez déjà attaquer plusieur fois avant aidas qu'en mon autre chienne vivait encore)
Je comprend pas pourquoi tout à coup,elle ne veut plus rester a la maison alors qu'elle ne s'est jamais sauver une seule fois!Qu'est-ce qui peut pousser un chien à fuguer de 7 mois, Smiley (meme quand il n'y a pas de chiens dans la rue)
Je suis désolé si c'est long mais je panique un peu :69: ,je ne comprend pas,ce revirement d'attitude...Ma mère dit que ca pourrait avoir un lien avec le fait que je travaille depuis un mois!? et que je dois la laisser ...Pourtant,il y a toujours quelqu'un à la maison!

A l'aide!! :58: Smiley
Répondre
02/09/2005, 07h14
Salut,

Citation:
Envoyé par R.I.P S
Je comprend pas pourquoi tout à coup,elle ne veut plus rester a la maison alors qu'elle ne s'est jamais sauver une seule fois!Qu'est-ce qui peut pousser un chien à fuguer de 7 mois, Smiley (meme quand il n'y a pas de chiens dans la rue)
Il est fort possible qu'à 7 mois ton chien est envie de découvrir le monde qui l'entour. Et donc forcément d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté de la cloture.

ChaF, qui a changé sa cloture
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
02/09/2005, 09h52
Une bonne cloture , des promenades en laisse , beaucoup d'exercice , l'éducation au rappel , éventuellement qq séances dans un club d'éducation ...
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
02/09/2005, 10h39
7 mois c'est l'adolescence pour un chien, donc les c....qui commencent ! à reprendre énergiquement ! elle te teste, à toi de resserrer la vis par des rappels au pied en longe ! quand tu lui ouvres le matin, mets la en longe et si elle file direct en face en traversant, tu sais ce qui te reste à faire !
Bon courage ! sois plus têtue qu'elle ! Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2005, 11h22
ça dure depuis longtemps ? mon chien ( 8 mois demain :71: ) me fais aussi des petites " crises" pendant une semaine ou sur un ou deux jour, pendant lesquels il est intenable, ne répond plus au rappel, fais se qu'il veut,... enfin bref que du bonheur, bah dans ces moments là faut pas craquer et le reprendre, d'habitude il est tout le temps lâché et bah là il est attaché, et ça lui passe rapidement....
c'est des vrai môme et pendant leur période d'ado de vrai pti co*...

allez, bon courage ! Smiley
Répondre
02/09/2005, 12h42
Salut,

Citation:
Envoyé par nausicaa
ça dure depuis longtemps ? mon chien ( 8 mois demain :71: ) me fais aussi des petites " crises" pendant une semaine ou sur un ou deux jour, pendant lesquels il est intenable, ne répond plus au rappel, fais se qu'il veut,... enfin bref que du bonheur, bah dans ces moments là faut pas craquer et le reprendre, d'habitude il est tout le temps lâché et bah là il est attaché, et ça lui passe rapidement....
c'est des vrai môme et pendant leur période d'ado de vrai pti co*...
Je dirais que grosso modo ça dure jusqu'à ses deux ans. Mais après ça dépend du chien.

ChaF, au bout du tunnel
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
02/09/2005, 14h25
Ca va faire 3 jours qu'elle se sauve en fait meme si,en y regardant de plus près,elle n'est jamais loin de la maison.Mais,j'ai trop qu'il lui arrive quelque chose alors pour l'instant,on la sort plus qu'en laisse... Smiley
J'ai essayer de réhausser la cloture au maximum mais j'ai pas trop réussi... Smiley
Comment on fait pour apprendre à un chien à rester chez lui??Car j'ai déjà vu des maisons sans cloture ou pourtant le chien laisser libre ne se sauve pas et il n'a meme pas de systeme de cloture invisible autour du cou Smiley Comment on arrive à faire ca? :55:
Je sais pas trop comment faire dans la mesure où mon autre chienne vicky n'a jamais essayer de partir(ni ma première chienne non plus)Aidas est la seule à faire ca,c'est pour ca que je comprend pas.Pourquoi elle reste pas à jouer avec vicky?
Serait-ce pour attirer mon attention?Car,en y repensant quand on veut dire bonjour à vicky,aidas s'interpose toujours comme si,on ne s'occupait jamais d'elle... Smiley Smiley

Pam,très perplexe... Smiley
Répondre
02/09/2005, 15h54
Pour apprendre a un chien a rester a l'interieur c'est du travail sur l'obéissance, et le rappel. Apres il y a des chiens plus fugueurs que d'autre. La mienne n'a jamais essayé de sortir du jardin (bon il est bien cloturé, mais elle aurait pu franchir le grillage si elle avait vraiment voulu). Maintenant qu'elle est bien éduquée je peux laisser le portail ouvert 10 mn le temps de rentrer les voitures, sortir la poubelle ou aller arroser les plates bande devant et je suis sure qu'elle ira nulle part.

Y'a un BA dans ma rue, le muret lui arrive au poitrail et pourtant il sort jamais, meme kan je passe avec la chienne.

Par contre le chien du bout de la rue lui, il sort malgré le grillage. Une fois il l'a meme franchit alors qu'il etait attaché dans le jardin, du cou il c retrouvé dans la rue avec la chaine, heureusement assez longue, qui passait par dessus le grillage. Mais bon éducation zero. Il a mordu une gamine a travers le grillage depuis, et du coup ils... l'attachent plus court.

Ceci soit dit la tienne a 7 mois elle te teste, il est encore temps de la prendre en main. Au besoin vas dans un club, ca ne peut lui faire que du bien Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
02/09/2005, 17h02
c'est quel race??

il y a des chiens à qui ont peu apprendre et d'autre non
ma chienne pars se baladé, y'a rien à faire à part quand je travail avec elle
le chien de ma mère ne va pas + loin que chez le voisin, même s'il y a ma chienne devant et c'est pas clotué chez nous
et on les a éduqué la même chose
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
02/09/2005, 18h39
Merci pour vos conseils! Smiley
Le hic ,c'est que aidas va dans un club depuis qu'elle a trois mois.Là-bas,elle reviens toujours parfaitement au rappel Smiley
Alors,je comprend pas Smiley
Cet aprèm,je l'ai sortit et elle a beaucoup plus de mal a sauter le grillage que j'ai réussi a relever un peu,ce qui fait que j'ai le temps d'aller la chercher mais bon,elle va grandir alors... :70:
J'vais essayer d'etre encore plus ferme(pourtant la hierarchie a toujours été établi) en espèrant que ca lui passe comme c'est venu. Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2005, 07h38
qu'es ce qui est plus tentant, rester bien sagement dans le jardin ou aller voir l'explosion de distraction qui se trouve dans la périférie de son jardin ? je crois que nous avons tous la réponse identique au comportement de ton chien. Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2005, 14h04
c'est de la curiosité je pense aussi qui pousse ta chienne a la quete de découvertes en dehors de ton jardin...
chez moi ce n'est pas cloturé en plein, une des "clotures" est une haie de buis, et biensur le chien passait au travers tout les jours pendant une certaine période... c'est par le jeu qu'on est arrivés a le garder chez nous... il faut que ta chienne trouve plus d'intéret a rester chez toi plutot que de courrir les rues... joue plus souvent avec elle, accorde lui peut etre un petit peu plus d'attention... le fait que tu ai repris le boulot il y a un mois n'est a mon avis pas anodin a cela (je peux me tromper)...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi clicker? Comportement & Éducation
pourquoi????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Races de chiens
pourquoi me lèche t-il??? Comportement & Éducation
Pourquoi un croisé ? Races de chiens
pourquoi ce comportement? Comportement & Éducation