bebe de 12 mois et chiot de 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2011, 09h49
bonjour

j ai besoin d un conseil concernant la cohabitation de notre chiot ( dogue de bordeaux ) qui est arrive il y a une semaine chez nous et notre bebe de 12 MOIS;
notre chienne a dejà bien compris les interdits que nous avons pose chez nous neanmoins son comportement avec mon bebe m interroge.
en quelques mots, nous lui interdisons de poser ses pattes sur le trotteur,de lui lecher la figure et de venir trop pres de lui lorsqu il fait du 4 pattes....resultat, j ai l impression que la chienne le considere comme un jouet interdit et non pas comme un petit etre ce qui semble logique puisqu il ne marche pas encore.
il arrive donc à la chienne de japer sur le bebe, de montrer des petits signes d impatience comme si elle tournait autour d'unjouet qu' elle ne pouvait pas toucher.
ce comportement ne me plait pas, quels conseils pouvez vous m apporter?
merci d 'avance
Répondre
03/11/2011, 09h13
Personnellement, à votre place j'aurais mis moins d'interdits et plus de protections en place! Ca m'a l'air assez sévère de compter sur le chiot qui doit juste se sentir frustré de ne pas pouvoir jouer avec ce "jouet" qui vous amuse tant et auquel vous portez autant d'intérêt! Pire, avec le temps il risque même de se sentir délaissé (on fait de son mieux mais on ne s'en rend pas toujours compte) et développer de la jalousie avec le temps et en réalisant que c'est plus qu'un simple jouet (ce qui arrivera un jour ou l'autre) et là ça risque de se gâter. C'est déjà une chance qu'il ne soit qu'un chiot et qu'il soit arrivé après le bébé. J'ai déjà entendu des histoire pas très joli à ce sujet. Là les conditions étaient parfaites ce serait vraiment dommage qu'ils ne s'entendent pas. Avez vous pris le temps de faire des présentations correctes?

Le mieux, AMHA et considérant que le chiot a encore à peine 3 mois, c'est encore de leur laisser totale liberté à tous les deux en surveillant minutieusement, lorsqu'ils sont en contact, que l'un n'irrite pas l'autre ou ne fasse de chose dangereuse ou ne prenne des mauvaises habitudes. Et ce autant que possible, et souvent même je jouerai avec eux. Le chien se lassera du jeu tout seul, et se liera même d'affection pour le bébé. J'ai déjà vu des gens qui avait un bébé qui ne dormait plus sans sa fourrure de malinois adulte sous l'oreille! Et celui ci lui rendait bien. En plus çà fait de belles photos Smiley

Par contre lorsque vous ne pouvez ou ne voulez pas surveiller, il faut simplement protéger les 2 protagonistes. Un accident étant vite arrivé quelle que soit le poid du chiot. pendant que vous êtes aux toilettes ou à la cuisine ! Smiley Cage ou berceau pour l'un des deux (pas forcément le chien). Il doit exister des grilles étirables pour que le bébé joue et gambade tranquillement dans son coin.

Du moins c'est ce que j'aurais fait.

Cordialement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
Grosseur à côté du pénis d'un chiot Santé & Maladies
Chiot de 4 mois n'est pas propore Comportement & Éducation
Deshydratation d'un chiot agé de 2 mois Santé & Maladies
hernie sur chiot de 6 mois? Santé & Maladies