Bagarre chiennes sœurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2022, 08h00
Bonjour,
J'ai deux Jack Russel de 1 an qui sont sœurs, et qui depuis quelques temps se battent parfois sans aucune raison apparente, parfois lorsqu'on vient de donner à manger.
Avant elles vivaient ensemble sans accro, elles dormaient ensemble, mangeait ensemble, maintenant on est obligé de les séparer sinon elles se sautent dessus dès qu'il y a de la bouffe accordé plus à l'une que l'autre (l'une est obligé de manger de la pâté car trop maigre, mais on en donne un peu à l'autre), ou de l'attention sur le moment (une balade, une caresse)..

Si vous avez des conseils pour qu'elles arrêtent, je suis preneur, actuellement je ne sais pas du tout quoi faire..
Répondre
27/11/2022, 02h31
Positionnez vous clairement en "chef de meute" ,

si c'est clair pour elles que tout passe par vous, elles respecteront vos "injustices".
N'accordez rien à aucune sans avoir au préalable obtenu "assis et calme" (les premiers temps il faudra peut-être attendre mais c'est un "investissement " utile pour longtemps);

au ralenti, vous donnez une petite pincée de nourriture à la plus calme, dont vous aurez clairement annoncé le nom.
puis vous annoncez l'autre nom. Pareil, lentement, en vous figeant au premier frémissement d'impatience de l'une ou l'autre. Les premières fois ça va être long, mais ça marche toujours;

Et c'est pareil pour toute attention, caresse, jeu etc: VOUS annoncez le nom de l'élue du moment, l'autre n'a pas d'autre choix que d'accepter. (rassurez vous , les chiens n'ont pas le sens de la démocratie, uniquement celui de la hiérarchie);

Bien entendu, pour renforcer votre positionnement de leader, vous ne devez jamais laisser les chiennes franchir un seuil devant vous : les 2 attendent derrière vous l'invitation à sortir, en cas de non respect de la consigne la porte se referme et plus personne ne bouge . Et on recommence jusqu'à ce qu'elles comprennent...

(tout ce que je dis demande un peu de temps les premiers jours, mais ça sert toute leur vie)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Femelles sœurs qui se battent sans arrêt Comportement & Éducation
deux chiennes en guerre ! Comportement & Éducation
Mes chiennes au lac Humour, Photos & Vidéos
Vol de chiennes !!!!!