Au secours - Chienne non propre à l'âge adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2019, 09h42
Bonjour je vous écris car je suis vraiment à bout. J'ai deux chiens. Un mâle que j'ai eu à 2 mois et qui a été propre très rapidement grâce aux récompenses quand il faisait dehors. Il y a 8 mois, j'ai adopté une femelle qui avait visiblement manqué d'éducation et d'affection et qui était très peureuse. J'ai essayé de lui apprendre la propreté avec la récompense quand elle fait dehors. Elle comprend bien car des q'on sort maintenant elle part direct faire ses besoins pour avoir sa récompense mais elle continue toujours de faire à l'interieur. Rien n'y fait. chaque matin j'ai au moins 2 gros pipis et deux gros cacas. A un moment donné de la faisais dormir dans une pièce seule pour ne pas retrouver de caca partout et elle était devenu propre. Du coup on a réouvert l'espace entier du rez de chaussée pour ne pas l'enfermer et là elle a arêté d'être propre. Le souci est que nous louons en chambre d'hôte et que nous commençons à avoir des retours négatifs sur les odeurs, etc Moi j'ai encore espoir mais mon mari n'en peut clairement plus. Cela créé de grosses tensions dans notre couple. Hier elle a carrément réussi à monter à l'étage et fait dans une des chambres que nous louons. j'en ai pleuré tellement je suis à bout.

Dernière modification par askalou ; 03/11/2019 à 09h48.
Répondre
03/11/2019, 17h30
Ce qui se comprend aisément ...
Quel âge a-t-elle ? quelle race ? quelle histoire ?
Quelles heures de sorties et quel(s) style(s) de promenades ?
Que dit le véto ?
Que dit le comportementaliste si vous en avez fait venir un à la maison ?
A-t-elle le même comportement si elle passe un we chez de la famille ou des amis ? (avec vous ou sans vous )
Comment s'arrangent les deux chiens ?
Comment réagissez vous aux pipis-cacas dans la maison ?

Avec quoi nettoyez vous ?

Pour le moment il vous faut restreindre son espace, c'est un peu obligé
Répondre
03/11/2019, 17h44
Elle a presque 3 ans a eu un passé très compliqué (changement de famille, maltraitance, etc)

Elle sort 4 fois apr jour dans le jardin et une fois le soir en promenade dehors?

Le veto dit qu'elle ne comprend pas grand chose et qu'il sera difficile de faire autrement car elle n'a pas reçu d'éducation étant petite.

J'ai contacté un comportementaliste mais financierement c'et un peu compliqué.

Chez d'autres personnes elle fait également ses besoins en intérieur uniquement quand elle est seule.

Les deux chiens s'entende vraiment bien. Ils sont constamment ensemble. Ils dorment ensemble meme si il y a deux paniers.

Au debut je ne disait rien quand elle faisait ses besoins mais maintenant je perds patience et je la gronde.

Je nettoie avec du vinaigre ou du Mr propre.

Qu'entendez-vous apr restreindre son espace? Une cage la nuit?
Répondre
06/11/2019, 02h58
Restreindre son espace ? comme la faire dormir dans le couloir ou la salle de bain



Je suppose qu'il faut une autre promenade plus tard
Normalement si elle suit qui est propre elle fera dans le même secteur que lui sur le sentier
J'espère qu'elle connait les mots "c'est bien pipi-dehors"
Les chiens sont sensibles aux compliments


Le seul produit efficace pour enlever toute trace d'odeur au nez d'un chien c'est le bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché); vous passez une éponge humide, vous saupoudrez, vous laissez agir une demie heure, vous rincez, si vous faites cela 3 fois aucun chien ne trouvera plus de trace olfactive
Répondre
06/11/2019, 09h33
oui je nettoie souvent le sol au bicarbonate. Ma chienne semble très bien comprendre qu'elle n'a pas le droit de faire dedans. Quand elle a fait et que je descend elle se cache. Quand elle sort dehors le matin elle va directement au fond du jardin pour faire ses besoins et vient chercher sa récompense. Enfin, elle ne fait que la nuit. La journée que l'on soit présent ou absent elle ne fait pas. J'ai eu plusieurs chiens et tous ont appris la propreté. Je pense que le souci est ailleurs qu'au niveau de l'éducation qu'on essaye de lui apporter.
Répondre
06/11/2019, 10h12
Bonjour j’ai lu vos commentaires et ce qui a bien marché pour moi c’est simplement des petites astuces de tous les jours que j’ai pu lire dans un livre. Je l’ai conseillé à plusieurs amis autour de moi qui rencontraient quelques problèmes et la plupart on vu une nette amélioration pour leurs chiens Je vous laisse le lien du livre si sa vous intéresse : http://bit.ly/DressezVotreChienFacilement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
recherche chienne adulte sans être trop âgée, Adopter un chien
Rééducation d'une chienne adulte "retraitée" d'un élevage Comportement & Éducation
Help, ma chienne n'est plus propre! Comportement & Éducation
Ma chienne se prend pour le nombril du monde !! Au secours ! Comportement & Éducation
Mon chiot domine ma chienne adulte Comportement & Éducation