Atteinte de la taille adulte ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 04h18
Bonjour, j'ai une petite chihuahua de 2 mois, je voudrais savoir à quel âge elle atteindra sa taille adulte ? voire son poids adulte. Merci !!! Smiley
Répondre
04/09/2007, 09h42
et bien vu que 12 mois est l'âge pour la confirmation... Bouri pourra t'en dire plus Smiley
Répondre
04/09/2007, 10h44
sur les petites races, la croissance est presque finit vers 6 mois;

dans les grandes races on multiplie le poids du chiot à 4 mois et cela te donne l'envergure du maousse. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/09/2007, 14h09
vers 6 mois elle ne bougera presque plus en taille en revanche elle s'etoffera encore en musculature...

combien pèse t-elle aujourd'hui? connais tu le poids de ses parents?

certains eleveurs ne les laissent pas partir aussi jeunes... l'eleveuse d'Atché ne les donne pas avant leur 4 mois elle les estiment trop fragiles avant... fait très très attention avec ta louloute sa petite taille la rend extrémement vulnérable... pas aux maladies, enfin pas plus qu'un chiot d'une autre race mais aux accidents... un objet qui lui tombe dessus, quelqu'un qui s'assoit dessus sur le canapé (à cet age là les chiots n'ont pas un "vocabulaire" très étendu et ils se font facilement oublier entre deux coussins), évite qu'elle n'escalade les escaliers, si elle te fait trébucher tu peux l'écraser... bref ne la quitte pas des yeux!
Répondre
04/09/2007, 15h00
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
sur les petites races, la croissance est presque finit vers 6 mois;

dans les grandes races on multiplie le poids du chiot à 4 mois et cela te donne l'envergure du maousse. Smiley
par combien? Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
04/09/2007, 22h35
Citation:
Envoyé par bouri
combien pèse t-elle aujourd'hui? connais tu le poids de ses parents?
Elle pese 860 grammes, soit environ 1.9 livres. Maman de Chanel pèse 3.98 livres (1809 grammes), et papa pèse 3 livres (1364 grammes).

Et merci pour les réponses et conseils de tous.
Répondre
06/09/2007, 17h34
Citation:
didou47 Posté le: 04/09/07 15:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

LAROVINAUR a écrit:
sur les petites races, la croissance est presque finit vers 6 mois;

dans les grandes races on multiplie le poids du chiot à 4 mois et cela te donne l'envergure du maousse.


par combien?
je pose aussi la question...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
06/09/2007, 18h05
par trois je crois...

hotkimo, elle devrait sensiblement faire le meme poids que ses parents... c'est un petit gabarit...

tu comptes la faire reproduire?
Répondre
06/09/2007, 20h26
Bouri, j'y connais rien en chi, mais il y a des gens qui font porter des chiennes de moins de 2kg ?????? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 20h56
ben oui étrangement... la preuve... et à mon avis c'est pas une bonne idée... c'est ultra risqué pour la louloute...
Répondre
06/09/2007, 20h58
oh là là ! Déjà moi ma petite fait 2kg700 et c'est très juste !!!!!! Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 21h20
Citation:
Envoyé par bouri
hotkimo, elle devrait sensiblement faire le meme poids que ses parents... c'est un petit gabarit...

tu comptes la faire reproduire?
Je n'ai pas l'intention de la faire reproduire au départ, justement parce qu'à cause de sa petite taille, paraît-il que c'est risqué.
Répondre
Avatar
07/09/2007, 08h31
oui très... de toute façon la reproduction des chi est quelque chose de très délicat vu leur petite taille... les bébé sont très gros par rapport a leur mère, ils ont un gros crane et très souvent l'accouchement necessite une césarienne... si on est pas habitué on peut passer a coté du moment clé et la mère peut y rester...

ma chienne pèse 2kg500, elle est toute fine et je ne me lancerais surtout pas dans la mise en route d'une portée (pourtant j'ai aussi un male a la maison) meme si je m'y connais un peu en chiens et que j'ai déjà eu des chiots à la maison... j'aurais trop peur de la perdre...

est ce indiscret de te demander d'ou viens ta petite louloute? peux tu nous montrer quelques photos?
Répondre
07/09/2007, 14h29
Citation:
Envoyé par bouri
par trois je crois...

hotkimo, elle devrait sensiblement faire le meme poids que ses parents... c'est un petit gabarit...

tu comptes la faire reproduire?
euh...t sure?

Parce que charlie fait 18kg et il a fait ses 4mois lundi... 18kgx3=54kg!!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
07/09/2007, 14h43
non non j'en suis pas sûre en fait Smiley ... tiens regarde j'ai trouvé ça http://publications.royalcanin.com/renv ... mode=frame

mais j'ai aussi trouvé ça... plus spécifique aux gros gros...
http://dossiers.leplidusoleil.info/doss ... rpoids.htm

mais de toute façon cette multiplication par 3 (si c'est bien cela) ne s'applique pas à ton chiot Poison, le tiens ne fait pas partie des races géantes, donc sa croissance est plus rapide... toi tu vas plutot multiplier par 2... grosso merdo...
Répondre
07/09/2007, 14h49
mdr, charlie est plus gros quun leonberg de 4mois???
sinon, ca correspond mieux chez royal canin, il devrait faire plus de 39kg, moin jle vois bien dans la tranche 40-45kg
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
07/09/2007, 15h21
Charlie est un MOOOOONSTRE! Smiley
Répondre
07/09/2007, 15h24
bientot jmettrais des nouvelles photos.
Moi jle trouve plutot ridicule quand je le vois a coté du ba du voisin.
Et dire quil fera la meme taille a peu pres...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
08/09/2007, 21h07
Citation:
Envoyé par bouri
est ce indiscret de te demander d'ou viens ta petite louloute?
Je l'ai acheté d'une dame qui avait une petite chihuahua qui avait eu une portée de deux petites femelles. Les 2 de la même couleur, mais l'une à poil court (soit Chanel) et l'autre à poil long. Elle ne provient donc ni d'une animalerie ni de chez un éleveur. Et par ce fait même je l'ai eu pour la moitié du prix qu'on demande en général.

Citation:
Envoyé par bouri
peux tu nous montrer quelques photos?
Bien sur, juste à visiter le lien suivant : Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 21h18
houuuuuuuuuuuuuu elle est toute zoulie la belette Smiley

c'est ton premier chien?
Répondre
08/09/2007, 21h33
Non ... j'en ai déjà eu un autre étant plus jeune. Un cocker anglais si je ne me trompe pas. Mais j'ai également 2 chats et 1 perroquet ! Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 22h05
ah oui j'ai vu ton chat! il est impressionant a coté de la puce!

tu vas voir les chihuahuas sont vraiment des ptites bestioles à part.. aussi proches du singe que du chien Smiley
Répondre
08/09/2007, 22h15
c'est clair le chat est un monstre à côté de la crevette Smiley
je met ton lien direct http://www.picturetrail.com/gallery/vie ... id=9755552
Répondre
Avatar
08/09/2007, 22h21
je la trouve très jolie car pas surtypée, un vrai tit chi quoi... et ça ça devient de plus en plus rare surtout pour un petit gabarit
Répondre
09/09/2007, 00h58
Qu'entends-tu par "surtypée" ?
Répondre
Avatar
09/09/2007, 08h51
un chien surtypé (ou hypertypé) est un chien qui présente les caractéristiques de la races extrêmement marquées... par exemple chez un chihuahua ce sera un crane très developpé, un nez très court...

voilà pour moi deux loulous très typés



en voilà une pas typée


et voici un bon compromis


à toi de faire ton choix et de voir le type que tu préfères... :53:
Répondre
09/09/2007, 15h48
D'accord, je vois ce que tu veux dire. Et effectivement le mien n'est pas si typé que ça. Comme on le disait plus haut, elle ressemble plus à un chien qu'autre chose.
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h51
en fait a l'origine ces petits chiens mexicains étaient bien plus gros que ceux que l'on voit aujourd'hui dans les bras de paris hilton Smiley et ils avaient un aspect plus sauvage (ils ressemblaient a des petits chacals)...

seulement afin de conquerir un public occidental toujours plus exigeant les eleveurs se sont mis a selectionner des chiens de plus en plus petits... faisant ainsi reproduire des individus présentant des signes de nanismes (cranes très développé, nez court , etc...)...

lorsque je cherchait mon petit male (dernière photo) - (la femelle elle je l'ai arraché a un gros type qui la faisait vivre dans un placard et passait son temps a lui taper dessus Smiley ) (photo 3) - des éleveurs peu scrupuleux m'ont meme proposés des chiots "garantis très petits" qui étaient hydrocéphales!!!!! Smiley

en surfant sur le net j'ai découvert qu'aux états unis aujourd'hui on vendait des chihuahuas nains ("tea cup") ça devient du grand n'importe quoi!



tiens si ce post était déplacé dans "chiens de compagnie" cela me semblerait plus logique... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Syndrome HS HA, ma chienne ba en est atteinte Comportement & Éducation
a quel age la taille adulte Santé & Maladies
Taille? Races de chiens
NOUVELLES DE JAMAIQUE ATTEINTE DU CANCER DU SANG Santé & Maladies
Quelle est la taille d'un CKC adulte ? = QUIZZ Races de chiens