Arrivée du chiot hier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2006, 09h23
Bonjour,
Hier j'ai acheter un chiot femelle coton de tulear de 3 mois. Elle est arrivée ici hier à 17h. Elle reste pratiquement tout le temps dans son panier.
Quand je la prend dans mes bras, elleme lèche la figure.
Quand je vais la promener, elle fait ses besoins (jamais dedans), elle essaie de manger l'herbe, mais ne veut pas marcher et s'assoie voire s'allonge (elle est en laisse mais pas forcément habituée).
Est ce inquietant ?
Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup
Malua
Répondre
29/10/2006, 10h07
où as tu acheté ton chiot?
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
29/10/2006, 10h25
chez un particulier
Répondre
Avatar
29/10/2006, 11h02
elle est encore un ptit peu timide la louloute, elle ne te connais pas encore et a besoin de trouver ses repères,ne t'inquiète pas,

elle a 3 mois, est donc restée suffisament longtemps avec sa mère et a été élevée dans une ambiance familiale sans doute, d'ici 3 jours elle gambadera!

en plus elle n'avait sans doute jamais été balladée en laisse, c'est impressionant la première fois et il faut un peu de temps pour en comprendre le fonctionnement...
Répondre
29/10/2006, 13h00
C'est normal que ta chienne soit "réticente" pour la laisse, elle n'est pas habituée. Avec le temps elle s'y fera et puis elle doit prendre ses marques avec toi aussi, se sentir en confiance. Ne t'en fais pas, c'est juste une question de temps!
Répondre
Avatar
29/10/2006, 15h22
le jour où je suis aller acheter ma chienne (chiot) le lendemain j'ai pris rendez vous chez mon vétérinaire pour vérifier que ma chienne était en bonne santé.
il tire sûr ses pattes...un petit bilan svp Smiley
Répondre
29/10/2006, 19h14
La mienne au début c'était pareil. Dés que je la sortait elle s'asseyait et refuser d'avancer, j'avais l'air ridicule a essayer de l'appeler, à lui donner des morceaux de fromage ou des jouets, elle n'en faisait qu'à sa tête!

Aujourd'hui ce temps là me semble bien loin, alors qu'elle n'a que cinq mois et demi! Maintenat c'est plutôt le contraire, c'est moi qui freine Smiley

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes, je pense qu'il faut un temps d'adaptation et qu'elle comprenne ce que tu attends d'elle.
Répondre
30/10/2006, 18h02
Merci beaucoup à tous de vos conseils ...
Aujourd'hui ça va bcp mieux ...
Elle ne reste plus dans son panier et essaye de tout visiter ...
Elle commence à bien suivre en laisse voire à être en tête ...
Je suis vraiment rassurée ...
Merci
A bientôt
Répondre
30/10/2006, 20h19
Tant mieux, bonne continuation avec la petite!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne York a tué hier mon chat Races de chiens
arrivée d'un chiot avec vieux chien et perroquets! Races de chiens
Arrivée de mon chiot a la maison que faire? Autres sujets
Notre chienne est décedée hier soir Races de chiens
arrivée d'un chiot et bébé d'un an Comportement & Éducation