APPRENTISSAGE PROPRETE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/06/2005, 13h32
j'ai besoin de quelques conseils. Je vis en appartement et j'ai un chiot qui vient d'avoir 3 mois. Pendant trois semaines, nous ne pouvions le sortir car en attente de son rappel de vaccin et il faisait ses besoin sur du journal (enfin presque toujours !!!!)
depuis une semaine, je le sors aprés chaque repas. Mais il ne fait que jouer ou renifler partout et bien evidemment fait ses besoins dés que nous rentrons, à l'endroit où nous avions mis le journal. Je sais que je dois être patiente mais quelqu'un aurait-il quelques trucs?
Merci d'avance
Répondre
Avatar
28/06/2005, 13h39
Moi pour le le premier pipi dehors, je les aisorti une journée entiere. Et il on bien finipar faire dehors.

Je les ai felicité, puis j'ai pris un rythme de sorti reguliere. Des qu'ils commencent a tourné (au reveil, apres manger,...) je courai dehors et je les felicitai quand ils fesaient pipi.

Puis dans la maison si ils s'oubliai devant moi je leur disai non fermement et je les emenai dehors.

Et en 1 semaine ils etaient propre.
Répondre
Avatar
28/06/2005, 14h42
C'est un peu normal s'il a pris l'habitude de faire sur son journal il faudrait prolonger les promenades et faire des méga fêtes avec récompenses Smiley dès qu'il fait ses besoins à l'xtérieur bon les passants risquent de trouver ça un peu bizarre mais tant pis, par contre ne rien faire quand il fait sur son journal il comprendra vite où est son intérêt. bonne chance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
propreté Comportement & Éducation
apprentissage au troupiau Races de chiens
Apprentissage en méthode dite tradi. Comportement & Éducation
propreté Autres sujets