Angoisse, peur et morsure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2022, 18h55
Bonjour,

J'ai adopté un chien de races croisés border collie, labrador (selon le vétérinaire) il y a 4 ans (je l'ai donc eu depuis qu'il est tout petit et n'a connu que nous comme famille). Nous avons cependant des difficultés d'un point de vue sociabilisation avec les personnes. Il n'est pas du tout confiant en balade, a tendance à vouloir choper les gens qui s'approchent trop près de nous.
Le point qui nous dérange d'avantage est qu'il à déjà pincé des personnes lors de balade ou bien même chez nos parents (des inconnus qu'il n'a jamais vu auparavant) lorsque nous l'emmenons chez eux. Nous mettons toutefois tout en oeuvre pour le mettre en confiance avec ces personnes et lui demandons de s'asseoir et de ne pas bouger en le récompensant.
Aujourd'hui malheureusement mon chien s'est certainement senti en danger et à mordu un invité lorsque celui-ci s'est simplement levé pour aller au toilette sans signe d'agressivité ou autre envers le chien.
Nous avions fait appelle à un comportementaliste lorsque ces signes d'agressivité s'étaient déclarés soit il y a un peu près 2ans. Le comportementaliste nous a aider à calmer ses angoisses et à anticiper ses actions. Cependant j'aimerais savoir pourquoi mon chien à tendance à être agressif...

Merci de votre aide si vous pouvez toutefois m'apporter quelques éclaircissements.
Bien évidemment après cet épisode je prendrais contact avec un cabinet afin de faire un bilan comportemental, en attendant j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu la même situation...

Laeti.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment calmer un chien angoissé ? Comportement & Éducation
c'est demain et j'angoisse ... Autres sujets
Mon chien est angoissé Comportement & Éducation
Une grosse angoisse !!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies