Alinea et ces caprices.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2013, 09h20
Voila après les petit soucis de "Petit Jack" c'est autour d'Alinéa ma Yorkie d'amour de 9ans qui comme vous savez et possessive mais apres avoir lu pas mal d'article ce serai de la dominance? etant donné que les chiens ne sont pas jaloux comme nous pouvons l'etre, ce qui me parait bizarre pour ma part etant donné que dominer je ne le perçois pas par son comportement.

enfin voila j'ai aussi fait beaucoup d erreur comme on l'avait deja dit et j'assume, j'essaie juste de comprendre car jeudi et vendredi je suis partie en Week end a Dysney donc impossible de l'emmener!

Je la laisse donc a ma mère, comme a chaque fois que je la recherche elle me fait la tete, elle m ignore complètement et va dire bonjour a tous le monde sauf moi, si je vais vers elle, elle me fuit du coup je la laisse jusqu'à qu'elle vienne d'elle même.

Sauf ce week end ou elle n'a pas réagis comme d'habitude! Comme si cette fois elle avait cru que je l'avais abandonné, quand je suis arrivé elle a hurler comme pas possible ma sauté dessus et voulait que je la porte je l'ai prise car ces cris sont super aigus et que la prendre été a se moment la seule solution pour la calmer (peut être pas une bonne idée)
J ai réessayer de la reposé mais même cinéma hurlement terrible..

A t'elle eu peur? Ce sont des caprices ?

Sachant que depuis elle couine pour un rien et veut rester sur mes genoux ou dans le lit apres quelques heure de sommeil, elle pleure et veut monté dans le lit alors qu auparavant elle dormait dans son panier vers ma table de chevet.

A savoir que ces couinement ont commencer 1 jour avant mon depart ou j'avais deja laissé "Petit Jack" a ma grande soeur pour mon depart a Dysney, du coup elle c'est retrouvé seule, commençant deja a couiner pour rien je ne sais pas si cela a un rapport.
Répondre
02/11/2013, 09h34
bonjour Shanael;
Dans ce cas la il faut ignorer totalement le chien et ne répondre a aucunes de ses sollicitations en général en une semaine le problème est résolu mais il faut effectivement supporter des cris et pleurs,mais la méthode de l'ignorance marche très bien.
Ce que fait ta chien j'appel cela de la protection de ressource, en général c'est le chien 'dit' dominant il veut tout gérer la nourriture le jeu le lieu de couchage les caresses enfin tout ce que normalement doit gérer le maitre face a son chien.Si on laisse faire on obtient a tout les coups un chien invivable.
Tu peux modifier ce comportement même a l'age de ta chienne en employant la méthode que je t'ai mentionné plus haut.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/11/2013, 08h04
Alinea, semble savoir comment faire pour obtenir ton attention Smiley

Les chiens savent aussi nous manipuler, et comme alinéa et toi vivez ensemble c'est d'autant plus tentant Smiley

Si tu veux que la situation cesse, comme dit Kara, il ne faut pas répondre à ces sollicitations Smiley

Je n’appellerai pas ça des caprices, juste qu'elle est angoissée. Le départ de jack a pu aussi effectivement la perturber.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/11/2013, 18h08
Justement Isabelle, en parlant de perturbation, depuis peu ma chienne se leche tous le temps et je viens de voir qu'elle a des montées de lait !!

Et ça me fait vachement peur ! J ai vu sur internet que c'est souvent tres mauvais signe...

Est ce possible que ce soit dû au fait qu'il y est eu un mâle a la maison??
Répondre
11/11/2013, 11h12
Bonjour Shanael, je ne sais pas du tout, il vaut mieux que tu vois ton véto, et voir de quoi il s'agit exactement Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion