Aidez moi svp!!!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
04/09/2013, 17h35
Bonjour,


cela fait depuis plus de 5 mois que j'ai eu la chance de recueillir un pinscher nain que j'adore et qui me le rend bien. Je l'aime plus que tout mais voilà je suis en grande détresse et rien que le fait d'en parler me brise le coeur......

Je vais devoir travailler et le laisser seul dans la journée sachant que mes horaires ne seront pas toujours fixes et qu'il me sera impossible de rentrer le midi.

Je vis en coloc avec mes deux frères qui ont une activité professionnelle et qui parfois pourront rentrer plus tôt mais je m'inquiète vraiment pour mon chien et je ne veux pas qu'il souffre. En effet je fais partie de ceux qui considèrent qu'un animal est dépendant de nous et je ne veux pas lui faire de mal.

Je pense que je vais tout mettre en oeuvre pour être plus présente (quitte à me rapprocher de mon lieu de travail) mais voilà pouvez vous me donner des conseils car j'angoisse vraiment à me séparer de mon chien dans la journée.

Je pensais adopter un autre chien afin de lui tenir compagnie, est-ce une bonne idée?

Avez vous déjà vécu la même situation. Je l'ai déjà laissé seul ou confié à mes parents et en général il est sage.

TOus les conseils sont les bienvenus.


Merci
Réponse rapide à ce message
05/09/2013, 12h47
Un chien doit effectivement être dépendant de son maître mais pas hyper attaché à son maitre sous peine de le rendre malheureux !
Il faut penser en premier lieu à son éducation, sa socialisation avec son entourage : des gens, des animaux, des bruits, des odeurs, … et le tout dans un contexte positif. Cela pour qu’il ne soit pas anxieux et développe des comportements les plus divers comme salir (pipi caca), détériorer, aboyer, … !
http://www.youtube.com/watch?v=r-GU7zz-oRM

Le chien doit pouvoir se passer un certain nombre d’heure de ses maîtres. Le contraire le rendrait malheureux. Vous etes responsable de votre chien et serez coupable s’il tourne mal. Changez votre façon de voir le bonheur du chien. Un chien doit vivre comme un chien et non comme un objet humain.
Réponse rapide à ce message
27/09/2013, 09h57
Bonjour,

Il serait bon de faire des exercices d'absence. Absentez vous une dizaine de minutes, puis rentrez. Progressivement augmentez le temps d'absence.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
aidez moi Santé & Maladies
AIDEZ NOUS Législation & Formalités