Aide rencontre nouveau chien au domicile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2024, 16h36
Bonjour j'ai 3 chien un staff mal castre 3 ans , une femelle staff stériliser 5 ans et un Shiba croisé border castre 7 ans. J'ai récupéré un américain bully mal 3 ans pas castre, la rencontré c'est mal passer avec les mal comment faire ?
Répondre
21/09/2024, 18h47
Bonsoir !
La rencontre a eu lieu chez vous ?
Si oui il ne vaut mieux pas .
L'idéal est une rencontre dans un lieu neutre , et , je pense , chien par chien , pas tous d'un seul coup .
Vous dites que ça s'est mal passé mais c'est à dire ?
Répondre
21/09/2024, 19h53
Alors oui on a sorti les chiens 1 par 1 tenue en laisse à chaque fois et quand on voyer que sa allez on lâcher la laisse, la rencontré à eu lui chez nous oui devant notre domicile, avec la femelle sa c'est bien passer, on a essayer avec notre 1 er mal sa allez on a lâcher la laisse des deux côté mais l'américain bully le nouveau chien qui arrive du coup chercher à le dominer, mon chien a fait comprendre de le lâcher et le coup de dent et parti on a pu les séparer direct avec le harnais, je ne sais pas comment on pourrait procéder l'américain staff et assez dominant
Répondre
21/09/2024, 20h55
Promenades en lieu neutre, inconnu des deux animaux, en laisse sans contact au départ, puis avec contact après la cérémonie des pipis d'information et des flairages réciproques. On revient au domicile une fois que l'on est sûrs de la bonne tolérance, et on reste sur le seuil avec le nouveau, porte ouverte: on attend que le chien de la maison revienne voir pourquoi on ne rentre pas, et donc en quelque sorte "invite" le nouveau sur son territoire.
On corse la difficulté à chaque fois en laissant pour la fin le plus protecteur avec ses 2 potes à l'intérieur.

Mais bon, si le bully cherche absolument à faire sa loi chez les autres, je suppose que vous devrez renoncer à cette adoption...
Répondre
21/09/2024, 21h05
Merci de votre réponse, on a pas ré essayer depuis la bagare, la ils sont séparer, demain on essayera comme vous dite en terrain neutre et tout cela.. espérons que sa le fasse peu être il faut un peu de temps, étant donner que mon staff ses accrocher avec le bully déjà 1 fois sa risque pas de se reproduire à chaque fois maintenant ?
Répondre
22/09/2024, 02h02
Comme ils ont le même âge, il me semble difficile d'affirmer quoi que ce soit.
La seule chose certaine, c'est que 2 chiens marchant d'un bon pas dans la même direction ne vont pas s'agresser.
Soignez donc la phase "promenades" le temps qu'il faudra pour évaluer la possible complicité à venir, ou pas.
(normalement avec 2 mâles on peut être plus optimiste que si ça avait été 2 femelles)
Répondre
22/09/2024, 02h10
J'espère que vous savez comment faire lâcher prise un staff qui a verrouillé sa mâchoire ?
Ne mettez jamais les mains bien entendu: super dangereux et inutile
Vous devez saisir le chien par les deux cuisses, de manière à le soulever à la verticale sur ses pattes avant.
Vos pouces bien enfoncés dans les cuisses doivent être douloureux, alors le chien va lâcher pour se retourner contre vous. (un chien n'est pas souple, vous ne courez aucun danger) Mais comme il est en porte à faux sur ses pattes avant, vous prolongez son mouvement pour le retourner sur le dos: hop, le voilà en soumission, fin de l'histoire Smiley
(à condition que quelqu'un d'autre soit là pour empêcher une contre attaque de celui qui se faiait tuer tout à l'heure, lol)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien propre à domicile mais têtu dehors Comportement & Éducation
D'une rencontre chien.com il y a quelques années est né ... Autres sujets
Agressif quand rencontre un autre chien Comportement & Éducation
Nouveau domicile Comportement & Éducation
urgent cherche garde pr chien je n'ai plus de domicile Races de chiens