Aide pour le dressage d’un Jack Russell qui n’écoute pas dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2015, 21h20
Bonsoir, je me représente je m'appelle Benjamin j'ai 18 ans et j'ai un jack russel qui aura 1 ans le 12 janvier.
Ce petit et superbe chien est genial et ecoute tres tres bien lorsque l'on dans la maison.
Cependant lorsqu'il est soit dans le jardin ou dans le parc il ne m'ecoute plus ou plutot rarement, j'ai reflechis et j'ai reussis a voir qu'il m'écoute que lorsqu'il me regarde et que j'ai son attention ! je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez une proposition une aide a me proposer merci d'avance Smiley
Répondre
03/01/2015, 06h12
Bonjour Benjamin
Le jack est un petit chien super et intelligent qu'il faut maitriser sinon cela devient une tornade incontrôlable.Comment se comporte t'il en extérieur,court il partout,renifle t'il tout les endroits ou il passe? Lui a tu appris les ordres de base et surtout le rappel? est il très actif?
Donne moi un peu plus de détails sur sa manière de vivre merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/01/2015, 10h55
Bonjour,
Alors pour avoir plus de detail sur sa vie je dois en donner sur la mienne. Je suis etudiant en DUT ce qui implique que la journee je ne suis pas la je rentre au plus tard a 18h15. Mes parents travaillent aussi la journee. Sur les jours ou je n'ai pas trop de travail je le sors 2a3 fois dans la fin de journee qu'il me reste sinon 1a2 fois max.
Mon petit jack s'appelle Shreck, je lui ai tout appris chez moi dans la maison, et je sais meme le faire faire se coucher s'assoir et ne pas le faire bouger rien que lui donnant des ordres gestuelles, cependant comme je vous l'ai dit une fois dehors je perd tout le controle il court partout, sur le chemin de la maison au parc il y a environ 200 m il tire sur la laisse comme un fou, une fois arrivé au parc, je le detache, il court partout renifle tout ce qu'il voit et je n'ai jamais son attention. Le rappel a oui ca, c'est le meme probleme chez moi il vient directement meme si il fait un truc il vient, mais a l'exterieur c'est l'inverse il finit son truc si jamais il veut en faire un autre apres il ne se gene pas il le fait et seulement apres il vient ! entre temps il s'est ecoule au mois 30 secondes.
Sinon a la maison il lui arrive de pete des petits cable d'une minutes a courir partout sinon il est plutot calme il reste avec nous ou dans son panier.
Voila j'espere avoir donné toutes les infos qu'il vous fallait pour m'en dire plus merci d'avance Smiley
Répondre
03/01/2015, 16h18
Bonjour Benjamin
Je m'attendais a cette réponse,tout les chiens ont un besoin d'activité même les petites races et dans certaines races comme le jack qui est un terrier très vif ce besoin est vital.
Quand il se trouve dehors il est intenable ce qui est normal seul l'envie de se défouler compte c'est pour cela qu'il n'est pas du tout attentif a ce que tu lui demande il se trouve en hyper-activité. Il faut que tu fasse très attention que cette hyper-activité ne se répercute pas a l'intérieur,d’ailleurs tu n'a pas dit s'il restait a l'intérieur de la maison pendant tes absences et celles de tes parents.
Il faudrait si tu en a la possibilité lui couper la journée pour qu'il se défoule un peu et que lorsque tu le sort ou tes parents que ses sorties soient le plus longues possible et de jouer avec lui en utilisant une balle ou encore mieux un frisbee ce qui permettrais de le fatiguer un peu plus et que tu obtienne son attention,de plus tu pourrais mieux travailler le rappel,tu as un chien qui est intelligent il faut en profiter. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/01/2015, 17h54
Bonsoir,
Alors pour repondre a votre question j'ai un grand garage ou on laisse les voitures et il a tout l'espace qu'il lui faut la journee il reste dedans quand personne n'est la!
Sinon quand quelqu'un est la, il reste en dans notre maison ( a létage ).
Apres voila tout le probleme, mon jack russel n'est pas joueur Smiley je lui achete une sorte de freezbi, il va le voir mais ne le ramene jamais et au bout de 3 lance il ne le regarde meme plus, ensuite je lui ai achete un jouet rouge qui couine que l'on peut lancer il ny touche pas .. j'ai aussi essayé une balle de tennis toujours le meme probleme et je viens d'acheter aujourd'hui une petite balle qui couin et qui est rouge je sais qu'il aime les trucs qui couin et qui sont de la couleur rouge et je l'ai sorti, d'ailleurs je rentre de la promenade, malgres la pluie je ne l'ai jamais vu autant jouer avec cette baballe peut etre le debut !
Si vous avez des conseils pour me permettre de le rendre un peu plus joueur je prend merci pour ca et pour le reste Smiley
Répondre
04/01/2015, 08h46
Bonjour benjamin
Sert toi des jouet qu'il aime mais c'est a toi de le motiver pour le rappel.Exemple tu lance sa balle tu lui demande en employant toujours le même mot d'aller la chercher,ensuite tu le rappel de façon joyeuse vers toi et quand il te rapporte la balle tu lui offre une récompense.En faisant cet exercice régulièrement,il va comprendre que revenir vers toi est source de plaisirs puisqu'il a une friandise et des caresses.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/01/2015, 11h32
Bonjour,
Je rentre de la balade avec Shreck, j'ai amene sa balle dehors et je lui ai lancé pas trop loin la premiere fois au debut il avait du mal a ramene la balle pck il ne connaissait pas l'ordre ramene, au bout du troisieme lance il ramenait la balle sans aucun probleme ( il faut savoir que quand je le dressait avant j'utilisait du fromage et un jour j'ai trouvé des recompenses pour chien dans le commerce j'ai voulu essaye et mon chien n'a pas l'air d'avoir aime j'ai donc repris du fromage ce matin et vous avez raison il assimile de nouveau tres rapidement ) et au fur et a mesure je la lancais de plus en plus fort jusqu'a ne pas pouvoir forcer d'avantage j'ai joué 40 minutes il voulait continué mais mtn il est dans son panier juste a cote de moi en train de dormir c'etait trop genial, le probleme du jeu est resolu j'attendrai avec patience de resoudre celui de l'education meme si j'ai deja remarque un leger changement de comportement en bien il porte plus de regarde sur moi a l'exterieur Smiley.
Donc voila j'ai resume l'experience de ce matin, encore merci pour tout Smiley
Répondre
04/01/2015, 12h38
Benjamin
l'éducation doit etre basée sur le jeu et l'estomac,effectivement les friandises utiliser doivent etre très appétantes et surtout rester exceptionnelles et ne servir que pour des ordres assez durs a accomplir tel que le rappel,sinon le chien s'y habitue et elles font moins d'effets,mais a la récompense du ventre il faut alterner avec la caresse et le compliment qui sont tout aussi importantes pour le chien.
Bravo continue sur cette voie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/01/2015, 15h37
J'ai quand meme une question !
Comment peut on dresser son chien pendant que l'on joue, le mien est tout excité je peux juste lui dire assis ou couché le pas bougé n'existe plus et le reste aussi Smiley
Je demande donc comment fait on pour dresser son chien en jouant?
Répondre
04/01/2015, 17h10
Benjamin
Comme je te l'ai dis il faut faire attention que ton chien ne soit pas en hyper activité, donc il n'est pas attentif a ce que tu lui demande.
Tu as dit qu'il était au garage pendant qu'il se trouvait seul,peut il rester dans la maison s'en rien détruire ou pleurer? quand tu es avec lui te suit il partout dans la maison?
Son attention va dépendre de tous ces facteurs.
De plus lorsque l'on travail un chien il faut d'abord qu'il se défoule en jouant et ensuite on attaque l'éducation.Mais il faut beaucoup plus d'activité a ton jack.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/01/2015, 17h46
Oui il peut rester seul sans problème sans rien defoncer j'ai réussi à lui apprendre rapidement la séparation il peut donc rester seul mais par précaution ma mère le met en bas dans le garage. Et sinon quand je suis chez moi oui il me suis très souvent mais il suit aussi Ma mère.
Aujourd hui pour la première fois je viens de jouer environ 1h 30. Voilà les réponses. Après j'ai bien compris qu'il faut l attention de son chien pour le dresser mais actuellement il n'est jamais prêt à être dresser ( c'est à dire il n y a plus un moment où je peux lui donner deux ordres sans qu'il cours ).
Merci Smiley
Répondre
04/01/2015, 19h46
Benjamin
Tu parle de dressage et moi je te parle d'éducation et l'éducation demande de la patience,de l'investissement,savoir être ferme sans être brutal
Les résultats ne viennent pas du jour au lendemain L'éducation se pratique a chaque instant.Pourquoi je dis dans le jeu parce que cela doit être un plaisirs et pour le chien et pour toi,si cela devient une corvée tu n'obtiendra rien.C'est toi le leader et non ton chien si tu le harcèle d'ordres qu'il faut a tout pris qu'il exécute il sature et se bloque.Donc patience,douceur,fermeté et disponibilité.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/01/2015, 20h15
Je viens de lire votre premier topic sur la différence entre dressage et éducation. Vous avez raison, et je me rend compte que pour le moment mon chien n'a pas vraiment de problème d'éducation, il est propre respectueux et joueur avec c'est congénères, le seul hic le rappel, j'ai donc un problème de dressage Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2015, 21h02
Benjamin
c'est un petit peu plus complexe,effectivement si on prend le contexte de la meute de chien au naturel,le rappel il s'en fou pour vivre sa vie de chien.Le rappel peu être considérer comme étant du dressage mais la différence entre éducation et dressage sont les méthodes employer et la manière de procéder.La le but est de faire revenir ton chien vers toi ou sinon tu te déplace vers lui.Il est occuper a sentir jouer et pour faire cesser ce moment de plaisirs pour lui il faut que l'envie de revenir vers toi soit plus forte que son envie de continuer ce qu'il fait,donc tu dois lui donner cette envie et la récompense et le jeu sont les ingrédients.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/01/2015, 21h52
D'accord en effet de cette façon je comprend comment procédé les chiens réagissent que par plaisir et ils vont à l endroit qu il "préfère" !
Répondre
05/01/2015, 06h06
Benjamin
Tout a fait et je prend l'exemple sur le forum beaucoup de personne disent;mon chien ne revient pas c'est parce qu'il est têtu,je dis Non tout simplement que le lien affectif n'est pas encore assez puissant,et que le maitre n'a pas encore trouver ce petit plus qui va faire que son chien va abandonner ce qu'il fait et revenir vers lui et il faut offrir au chien la 'chose' qui va le motiver.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/01/2015, 08h24
Bonjour Benjamin et bienvenue sur le Forum. Le jack russel est un chien très réceptif avec lequel tu devrais pouvoir créer une belle complicité au fil des mois. Le travail quotidien (même quelques minutes) est indispensable pour cela.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
05/01/2015, 09h28
Bonjour et merci Smiley
D'accord avec des explications venant d une personne tout devient plus claire et je comprend mieux Le comportement qu'il faut avoir pour son chien merci Smiley
Répondre
05/01/2015, 14h13
Voila, je rentre de l'iut je fais une sortie jeu a mon chien et en jouant quelques questions me viennent à l'esprit!
- Quand vous parliez de complicité, quelle type de travail faites vous allusion ? ( jeu, dressage, les deux ? )
- Ensuite, quand je lance la balle des fois mon chiens cours s’arrête, pour renifler j'attend pas trop longtemps sans redonner l'ordre de me ramener la balle, il recours vers moi et me passe juste a côté et reste a deux mètres de moi comme si il me narguait du genre nah nah nah c'est moi qui ai la balle ! Ma question que faire dans ces cas la ? Smiley ( même le fromage ne le fait pas revenir vers moi )
Merci Smiley
Répondre
05/01/2015, 16h26
Benjamin
La complicité ne tiens pas a l'éducation ,c'est ce lien,cette osmose qui se crée entre un chien et son maitre,le fait que le chien fasse qu'en toute circonstance il fasse passer en premier faire plaisirs a son maitre avant son plaisirs a lui.La phase d'attachement vital au chiot dans la période de deux a quatre mois favorise ce lien et sert justement dans le cadre du rappel
Au fil des jours il faut gagner la confiance du chien et c'est l'attitude du maitre vis a vis de son chien qui va être déterminent.
C'est pour cela que le maitre doit s'armer de patience,pour pratiquer le rappel.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/01/2015, 16h51
D'accord je vois c'est la relation, les sentiments.
Je comprend et est ce possible que je n y arrive pas malgré les conseilles et les efforts ? Car j'ai eu mon chiot assez tard après c'est 4 mois révolue.
Il y a une relation entre nous mais pour le moment insuffisant donc je la travaillerai !
Répondre
06/01/2015, 06h37
Benjamin
la période de deux quatre mois est primordiale pour créer le lien.
En prenant un chiot au dela de cette période on loupe effectivement une occasion de tisser un lien très fort.Mais rien n'est perdu le travail la patience et l'envie sont des atouts.
Il faut s'aider du temps ,car c'est avec le temps que les liens se renforcent.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/01/2015, 08h01
Bonjour,
D'accord pas de problème je ne désespère pas je serai patient et je prendrai les mesures nécessaires pour Smiley
Répondre
21/05/2017, 21h27
bonjour Benjamin
voici un Guide de 340 pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement
http://go.yaz77.neoaid.3.1tpe.net
a beintot..
Répondre
05/06/2017, 20h05
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion