aidé moi je ne comprend pa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2008, 17h33
Bonjour je me presente je m'appel laurine est j'ai un petit soucis avec ma petite fille-fille qui est un shi-tzu de 8mois.Elle mange c'est besoin est je ne c'es pas comment lui fair passer cela donc si vou avez deja rencontré ce probleme et ke vou avez reussi a lui fair passer je serai ravi de conaitre votre reponse Smiley
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
02/01/2008, 18h06
J'ai pas vraiment de conseil a te donner, mais mon chien (un bouvier bernois) mangeait lui aussi ses besoins lorsqu' il était petit et il a arreter tout seul. voici un conseil que j,ai trouvé dans une autre section du forum:

- Vous enfilez des gants jetables, ou de ménage (au moins un !)
- Vous prenez délicatement une crotte entre vos doigts et l'aspergez copieusement avec du TABASCO
- Vous redéposez délicatement la (les) crotte(s) - bien en évidence - SUR la litière du chat ...
... Et vous attendez ...
Le chien sera puni par lui-même !
Et il y a de fortes chances qu'il laisse tomber la crotte à quelque distance de la caisse ... tellement ça lui brûlera la langue !

Le TABASCO n'est pas toxique ... juste très désagréable !

Il vous suffira de renouveler l'opération plusieurs jours de suite ... jusqu'à ce que le chien comprenne que TOUTES les crottes ont ce goût-là ... Ce qui ne saurait tarder !

Vous pouvez aussi utiliser cette astuce du TABASCO pour dissuader votre chien de manger "tout - et n'importe quoi" qui se trouve sur le chemin de la promenade. Il vous faudra juste "préparer le parcours", en disposant quelques morceaux de pain*** - ramollis et aspergés aussi ...

*** Evitez quand même de tenter trop le chien avec de la nourriture qu'il peut manger à la maison ... Il risque de se méfier et de bouder sa nourriture ...
A moins de vouloir lui faire comprendre que
" A la maison, ça se mange " ... mais " Dehors, on n'y touche pas !"
Là ... c'est un peu plus délicat ...

Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
02/01/2008, 18h26
jésserai avk le tabasco Smiley j'ai ossi une femmel bouvier bernois qui manger ces besoin c un mal ou une femelle ke tu as? Smiley
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
Avatar
02/01/2008, 18h48
Laurine, l'orthographe, même moi qui laisse au moins une coquille par message ca me fait mal aux yeux de te lire Smiley

La coprophagie (ca s'appelle comme ca), est un comportement classique et assez normal chez le jeune chien.

https://www.chien.com/index9.html
Tu as un article la dessus (colone de droite).
Répondre
02/01/2008, 18h56
désolé pour l'hortographe c'est la premiere fois que je viens sur un forum je ne savais pas qu'il fallait ecrir en toute lettre
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
02/01/2008, 19h49
C'est bizarre çà ... que la bouvier bernois le fasse apparemment te dérange pas puisque tu le mentionnes que très tard ... mais ton zhi-tzu (orthographe pas sur !), tu veux pas ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
02/01/2008, 19h55
je m'entionne le probleme de mon bouvier bernois car celle ci a arreter toutte seul au bout de 2mois alor que ma pepette continus et elle a 11 mois.je ne vois pas ou est le probleme!! Smiley (enfin s'il y en a un)je demande qua me renseigner certaines personne n'apprecis pas trop ma presence sur ce forum parceque je n'es que 15 ans mais comme je te les dit je demande qua me renseignéé.
bisous
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
Avatar
02/01/2008, 20h59
Tazounette passe par la rubrique "présentation", ca permet de mieux comprendre. En te lisant j'ai aussi cru que ton bouvier bernois faisait encore pipi.
Répondre
02/01/2008, 22h28
a non non non mon bouvier bernois est propre mais la pepette a du mal Smiley c'est souvent quand elle est contente quel fait pipi!!!
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
02/01/2008, 22h31
comment réagit tu quand elle fait caca devant toi ? as tu parlé au veto pour d'eventuelles carences ? elle ne mange que les siennes ?


Smiley tu n'es pas mal venue ! on t'explique juste comment fonctionne le forum Smiley bien souvent on oublie des explications tellement on en a l'habitude ! mais nous derrière nos écrans on ne peut pas deviner comme ca ! donc on pose des questions Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/01/2008, 22h38
quand elle fait caca devant je hausse la voix en disant NON je ne ve pas la taper ( se que je n'es jamais fait)oui elle mange que ces extrements a elle je n'es pas pensser a en parler a un veterinaire mais quand j'avais etais lui fair fair un visite pour voir si tous aller bien il m'avais prevenus que cher certains chiot c'est normal qu'il mangent leurs extrements sa leur apporte sois disant des vitamine (ce que je ne crois pa tro)mai la elle a bientot 1 ans je pensse quel aurait du arreter j'ai peur que se soit dangereux pour elle. Smiley Questions béte mais sa ne pourrais pas venir des croquette??!!?? Smiley
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
02/01/2008, 22h47
tout depend de la marque que tu utilise ! mais pour ca vaut mieux en parler au veto a cet age ce n'est pas normal que ca cotinue.


alors pour moi tout vient du fait que tu la gronde ! elle a compris que ce truc odorant te dérangeait, et cherche donc a le faire disparaitre. le seul moyen qu'elle a : c'est le manger !!

donc une des premières choses a faire c'est arriver a ne plus rien dire si tu la voit faire (dans la maison ; dehors il faut chaudement feliciter) au mieux tu reussi a l'attraper sans raler et a la poser dehors où elle peut finir. soit tu ne dis rien, tu l'appelle joyeusement pour jouer 5 min dans un autre pièce ou tu lui dira de rester (ou tu ferme la porte) ca c'est pour lui faire oublier que l'obget de tes colères precedente est dans la pièce. Une fois qu'elle est enfermée tu peux nettoyer (au vinaigre pour enlever les odeurs) une fois ton nettoyage finit elle peut revenir.


ca lui arrive souvent de faire ses besoins a l'interieur ? peut etre faudrait il lui réapprendre a faire dehors comme pour un chiot !

as tu pensé a la cage de transport ? ca eviterai des accident et te permettrai de la sortir (directement dans la boite) pour la laisser faie dehors et donc pouvoir la feliciter grandement. sans passer par la case colère Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/01/2008, 22h50
quand je la sor elle fait aussi est pour la feliciter je lui donne un friandise pour chien sa lui arive de fair a la maison mai que caca mai elle le mange est si je la garde tous le temp avec moi si je le prend dans chaque piece ou je vais sa pourrai pe etre s'arebger non?
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
02/01/2008, 22h57
non ne la prends pas toujours avec toi ! car tu risque de creer un autre problème (et vu qu'elle est émotive ca arriverai vite) l'anxiété de séparation.


vous avez pas mal de probleme avec ce chien, peut etre devriez vous faire appel a un comportementaliste qui vous apprendrait a faire ce qu'il faut.
Si tu veux faire de l'élevage (pas avec celle là _ pas de papier) commence des aujourd'hui a te renseigner. Il ya beaucoup de tres bon livre a ce sujet http://users.skynet.be/fa242124/books/books.html ceux là sont deja une tres bonne base Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
02/01/2008, 22h58
Citation:
Envoyé par mitee
tout depend de la marque que tu utilise ! mais pour ca vaut mieux en parler au veto a cet age ce n'est pas normal que ca cotinue.
Elle n'a que 11mois, ca ne me choque pas.
Répondre
02/01/2008, 22h59
je vais prendre tes conseille avec serieux Smiley je te remercis
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
02/01/2008, 23h01
Citation:
Envoyé par Olcos
Citation:
Envoyé par mitee
tout depend de la marque que tu utilise ! mais pour ca vaut mieux en parler au veto a cet age ce n'est pas normal que ca cotinue.
Elle n'a que 11mois, ca ne me choque pas.
moi je commence a me poser des questions, donc j'en parlerai au veto ! mais dans ce cas y a les autres paramètres a prendre ne compte : les engulades incomprises etc Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/01/2008, 23h05
je vais atendre avec le temp en applican vos conseille
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
03/01/2008, 19h36
Citation:
Envoyé par tazounette
jésserai avk le tabasco Smiley j'ai ossi une femmel bouvier bernois qui manger ces besoin c un mal ou une femelle ke tu as? Smiley
J'ai un male. tu as des photos de ta chienne? Smiley Smiley C'est étrange, pourquoi les bouvier arrete tout seul et pas les autres races? Smiley Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
03/01/2008, 20h48
non je n'en ai pas mais je vais en fair rapidement pour t'en envoyer!! Smiley
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
04/01/2008, 00h21
Citation:
Envoyé par tazounette
non je n'en ai pas mais je vais en fair rapidement pour t'en envoyer!! Smiley
d'accord Smiley pendant ce temps, en voici une du mien lorsqu'il avait environ 10 mois Smiley

http://img134.imageshack.us/img134/696/ ... 126an1.jpg
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
04/01/2008, 11h41
il est magnifique j'aurais les photos pour samedi sans faute car pour le moment je ne suis pa cher mois dsl
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
Avatar
05/01/2008, 10h06
lui donner un dè de fromage bleu danois par jour et sur 2 semaines et c'est fini. c'est un truc qui m'a été donné par une personne de confiance tests et dis moi quoi ! Smiley
Répondre
05/01/2008, 12h12
Smiley marrant comme solution je vais essayer alor merci je tenvois les photos se soir ou demain matin san faute!! Smiley
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Husky Sibérien respire super fort après un effort et mange moins Santé & Maladies
Catégorie du Staffordshire Bull Terrier Législation & Formalités
J'y comprend plus rien Comportement & Éducation
je comprend rien Races de chiens
elle ne comprend pas que c'est son lit Comportement & Éducation