agressivité (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2012, 21h00
on a ete au dressage 3mois avec lui et il est vmt super gentil,le seul soucis qu on a avec lui c est avec la sonnette sinon pas de soucis!!!
Que voulez vous dire par:"UN carlin"?
est ce que vous me conseilleriez d acheter les 3livres du docteur Le Berre?
Répondre
08/09/2012, 23h26
je suis surprit de savoir que tu connais docteur Le Berre

j'ai un de ses livres ''les 10 erreurs a éviter avant d'éduquer son chien'' Smiley comment dire Smiley

c'est un bon livre mes il te dit a peut près la même chose que dans ''tout sur la physiologie du chien '' de Joël Dehasse Smiley

mais tu sais l'éducation se fait petit a petit Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/09/2012, 10h44
J'ai lu ; il est super gentil ......mais il mord quand il entend la sonnette.........il associe donc la sonnette à quelque chose de négatif.
IL va falloir travailler ce travers.

Ne pas venir à bout d'u carlin !!! m^me un ado !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/09/2012, 12h52
marvyn.martins:j ai vu ce livre(ce sont 3livres en fait)sur ce site site ci en fait sinon je n en avais jamais entendu parler.j ai lu quelques temoignages de gens qui l ont achetés et qui en sont super contents donc je me dis que je devrais peut etre l acheter egalement...
je ne sais plus quoi faire dc toute aide sera la bienvenue!!!!
Larovinaur:tu dis qu il faut travailler se travers mais comment le travailler???
Répondre
09/09/2012, 13h17
As tu chercher pourquoi il assimile la sonnette à quelque chose de mauvais ????

La solution doit être dans ta maison.

Il faut que la sonnette soit synonyme de plaisir.

3 mois d'école ne suffit pas.

Je ne sais pas la configuration de ta maison ou de ton appartement, mais peut être l'empêcher d'accéder à la porte, na as le laisser te passer devant les jambes.
Avant d'ouvrir le faire s'assoir et le récompenser
Détourner son attention avec une balle
Y a plein de trucs.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/09/2012, 14h19
vient toujours avec nous ouvrir mais nous mord pendant le trajet d ou on est jusqu'à la porte et dès qu on a ouvert il fait la fete a celui ou celle qui a sonné et est a nouveau super gentil!!!c est vmt le fait d entendre la sonnette qui le rend si agressif...
a l intérieur de la maison les portes sont toujours ouvertes pour qu il puisse circuler a sa guise donc on ne l empêche pas de venir avec nous quand quelqu'un sonne,il sait très bien où il doit aller quand il entend le bruit!!!
j ai deja reflechi à la raison pour laquelle il fait cà mais je ne vois vmt pas pourquoi,il n as aucunes raisons!!!
Répondre
09/09/2012, 15h29
Tout d'abord, il ne doit pas venir à la porte car là c'est lui le maître à la maison. Il faut le faire asseoir et pas bouger. C'est vous seul qui devez aller ouvrir, il ne dois pas être à vos coté.

Mais pour cela, il faut travailler ce mauvais comportement avant. S'il est habitué à l'ordre assis, vous pourrez commencer l'exercice, sinon vous le lui faites faire jusqu'à ce qu'il le fasse correctement et dès le premier ordre. N'oubliez pas de récompenser quand chaque exécutions sont correctement faites.

Par la suite, vous envoyez quelqu'un a l'entrée. Vous faites asseoir votre chien, la personne sonne vous le maintenez assis par la voix et vous le faites taire en disant NON !d'un ton ferme et fort, dès qu'il s’arrête, et qu'il est assis, seulement à ce moment là, vous récompensez et félicitez. Vous recommencez le même scénario. Ce ne sera sans doute pas à la première tentative qu'il va comprendre mais il ne faut pas lâcher. Chaque séances ne doit durer que cinq minutes et vous reprenez un peu plus tard.

Une chose aussi qui est importante, quand vous ouvrez la porte pour sortir, il ne doit sortir que quand vous avez franchi la porte et que vous lui donnez l'ordre.

Quand on a de la place et que le chien aime jouer, vous pouvez remplacez le assis par le jeu avec son jouet préféré. On joue intensément avec la chien. Quelqu'un sonne et on maintient le jeux pour le détourner de la sonnette. c'est un peu comme quand le chien a peur de l'orage ou des pétard. Il faut détourner son attention par le jeux. Mais s'il n'est pas féru du jeux il vaut adopter la première solution.

Avec le clicker c'est beaucoup plus rapide mais tout le monde n'est pas habitué a cet outils.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
09/09/2012, 18h27
ok merci pour les conseils Pr13 on va travailler là dessus!!
Qu est ce que le "clicker"?
quand vous dite le recompenser a chaque fois qu'il s assied dès le premier ordre,le recompenser avec une friandise ou en le caressant et en lui disant que c est bien?
Répondre
09/09/2012, 18h32
oui ou donner une friandise a chaque fois que tu sonne a la sonnette tu l'habitue au son Smiley

Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Ne pas venir à bout d'u carlin !!! m^me un ado !! Smiley Smiley

je sens un message subliminale dans cette phrase Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/09/2012, 19h58
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Ne pas venir à bout d'u carlin !!! m^me un ado !! Smiley Smiley

je sens un message subliminale dans cette phrase Smiley Smiley[/quote]


Le carlin est un chien facile à éduquer
Qu'est que ce serait devant un mâtin de Naples ???? en fait c'est une moquerie Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/09/2012, 21h36
avant de parler renseignez vous!!toutes les personnes qui connaissent quelque chose en chien savent que le carlin est une petite teigne qui n en fait qu à sa tete tout le temps,tu es le premier et le seul qui dit qu il est facile a eduquer!!!!!A mon avis tu t'y connais encore moins que moi tu viens just pour te moquer des gens mais tu connais rien!!!!sur ce si c est pour te moquer ne vient meme plus me parler!!!!MERCI
Répondre
09/09/2012, 22h43
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Ne pas venir à bout d'u carlin !!! m^me un ado !! Smiley Smiley

je sens un message subliminale dans cette phrase Smiley Smiley

Le carlin est un chien facile à éduquer
Qu'est que ce serait devant un mâtin de Naples ???? en fait c'est une moquerie Smiley Smiley[/quote]

Smiley Une teigne le carlin !!! mince alors il est catégorisé alors !!!

Le carlin je le connais depuis ma petite enfance, mon cousin Yves a été le président du club de race alors le carlin Smiley

Si tu écris que c'est une teigne = on dit tel maitre tel chien Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/09/2012, 22h53
Un carlin, c'est un cabochard qui n'en fait qu'a sa tête et j'en parle en connaissance de cause. Ma belle soeur n'est pas arriver à l'éduquer, il lui a démonté l'épaule. Vraiment, j'ai voulu le prendre un peu en main pour voir. C'est vraiment une tête de mule. Même avec le clicker !!!! Je n'en revenais pas, impossible de rentrer en contact avec lui. Il faut dire que je ne l'avais pas très longtemps. Peut être qu'à la longue j'y serais arrivé mais ça n'aurait pas donné grand chose. Pourtant j'en ais eu de drôles, même des récalcitrants mais à un certain moment, il se passe quelque chose qui fait qu'il accroche et c'est à partir de ce moment là que l'éducation commence.
Certains chien on besoin d'être recadré très souvent alors que d'autres il n'y a pratiquement pas besoin d'en faire beaucoup. Ma caniche connait tout mes gestes et s'y conforme sans problème. Mais là on est dans une autre registre.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
09/09/2012, 23h27
Le carlin a cette particularité (propre aux molosses, enfin les balèzes) il fo que son maitre soit son leader.
Alors il lui voue un amour sans borne et sans limite.
C'est clair qu'il ne répond pas au stimuli lambda mais avec beaucoup de tendresse et complicité.
Rien n'et pire que de l'ignorer !!
le carlin est un petit clown. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/09/2012, 07h59
Citation:
Envoyé par kevin83
bonjour,j'ai un petit carlin d'un an qui devient completement fou quand on sonne a la porte.il aboit comme un fou,ne nous laisse pas passer pour aller ouvrir et nous mord qd on essaye de passer.il est super gentil,calin et tout sauf quand quelqu un sonne alors là c est le diable en personne à un point que j ai carrement debranché la sonnette pour plu que ca arrive!!!quelq'un saurait me dire ce que je pourrais faire svp?
un peu de travail peut etre ! Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=ZWwe825kOHQ

mais attention un comportement peut en découler d' un ou des autres
Répondre
10/09/2012, 08h30
C'est bien sous cet angle que je l'ais perçu. Il n'a aucune agressivité, il très attaché à son maître au point que quand il doit se retrouver seul pour diverses raisons s'il se sent abandonné, au bout d'un moment il pousse de petits hurlements comme les loups.
Il n'est pas très fiable pour faire des disciplines qui pourrait être adaptées à sa morphologie, il est pataud et pas assez réactif et quand il a décidé de faire ce qu'il a envie, ce n'est pas la peine d'insister. Ce n'est même pas un chien de canapé car comme tout les chiens à poil ras, il perd beaucoup ses poils, c'est une galère pour les enlever.
Un point qui ne ma convient pas trop chez lui, comme tout les brachycéphales, il a des problèmes de ventilation et parfois quand il éternue il vous renvoie ses sécrétions nasales, pas très agréable !!!!
Pour moi, je ne vois aucun intérêt d'avoir un chien de cette race. Après bien sur, chacun ses goûts
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
10/09/2012, 09h57
J'ai cotoyé pas mal de personnes qui sont addic à cette race et à aucune autre même ayant les caractéristiques identiques.
Ils prennent un noir, ou un beige mais tous sont unanimes.
c'est un chien attachant et il faut une certaine philisophie pour le cotoyer.

Sur que les adeptes du : assis, pas bouger, couché, aux pieds devront refaire leur copie mais une vraie complicité s'installe.
perso après les teckels, les mâtins de Naples, les jacks russels je me plairais en compagnie d'un ou deux carlins : nous ronflerions de concert Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/09/2012, 10h11
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley !!!!!
Comme quoi il en faut pour tout les goûts et heureusement qu'il y en a qui les aiment autrement qu'est-ce que l'on en ferait, les pauvres.!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
10/09/2012, 10h39
Le carlin n'est pas un chien à la mode. et heureusement quand on voit les dérives des bouledogues français !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/09/2012, 11h06
Tout à fait d'accord pour le bouledogue Français, et même l'anglais, c'est une véritable catastrophe. Quand une race est à la mode on va vers des dérives incroyables et le chien en supporte les conséquences car il y a une telle demande qu'il en sort de partout ce qui fait qu'il n'y a plus de suivi.
Il en était de même pour le caniche par le passé et maintenant on essaie de redresser la barre mais il y a beaucoup de pain sur la planche. Je connais un peu le problème car j'ai été délégué du club. Je me suis retiré pour ne m'occuper que de la commission des activités diverses. On ne peut pas tout faire si on veut que les choses soient bien faites.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
10/09/2012, 20h03
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Le carlin est un chien facile à éduquer
Qu'est que ce serait devant un mâtin de Naples ???? en fait c'est une moquerie Smiley Smiley
c'est bien se que j'avais comprit Smiley Smiley

amicalement bien sur

marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
11/09/2012, 10h18
En relisant le tout, je me dis que ce qui est pris pour de l'agressivité n'est en fait qu'une sur exitation...
Certains chiens se jettent sur le premier jouet qui traîne pour se défouler, d'autres vous sautent dessus, d'autres encore se mettent a courir comme des dératés etc etc...
Ici quand la sonnette retenti, ils sont quasi tous aussi a la porte pour faire la fête a "celui qui vient", ce qui est somme toute normal en terme de comportement...

Ce chien est peut être juste "surexité" a l'idée de voir quelqu'un arriver, ne se canalise pas, et se met a mordre les mollets qui passent.
A mon sens il faut juste tenter de lui donner un autre moyen de se défouler et de faire baisser son taux d'éxitation en lui lancant une balle ou son jouet préféré...

Et je rejoint Larauvinor, le Carlin est en général assez facile a vivre, j'en connais quelque uns, ce sont tous des amours.... comme toujours il peut y avoir des cas un peu compliqués, nous avons un bouledogue Francais, une crème de chien, mais j'en vois dans le quartier qui sont des teignes, mais quand on voit les maîtres on comprend également pourquoi Smiley
Répondre
11/09/2012, 18h21
lorana:mon carlin est réellement une crème aussi sauf quand quelqu un sonne à la porte,là c est un petit monstre.samedi quelqu un a sonné à la porte,ma copine l avait justement dans les bras et il n a rien trouvé de mieux à faire que la mordre dans le bras!C'est un petit chien mais quand il mord ca laisse des traces,elle a carrement les traces de toutes ses dents dans le bras!D'habitude qd on sonne il mord dans les mollets mais pas cette fois.sinon c est vraiment une crème,il est encore jeune donc forcement très jouette mais super,hyper gentil et calin!!!
on dit souvent:"le chien ressemble à son maitre",je suis tout à fait d accord avec çà.je n' ai pas un caractère facile,je suis très têtu et mon chien me ressemble assez Smiley Smiley
Répondre
11/09/2012, 18h33
Il mordu le bras parceque le bras en question etait au plus près a ce moment la...
IL y a t'il moyen de "changer" la sonnette ? en mettant par exemple un "toqueur" plutot ?
Ou voir a changer la tonalité de la sonnerie ?
juste pour tester....
Répondre
11/09/2012, 19h07
ou l'associer à du positif ! Smiley
Répondre
11/09/2012, 20h01
Bien entendu, en théorie oui...
En pratique la sonnette existe jutement pour indiquer une arrivee que l on attend pas toujours...
On ne peut pas toujours avoir sous la main au moment M un jouet, ou une friandise...
La notion de "positif" doit coller a l instant, et pas evident...

Juste pour illustrer, j ai eu un caniche qui avait un Toc qui etait, quand il etait confronté a un "coucou suisse" ou tout autre bahut intégrant une horloge et qui sonnait, d aller copieusement pisser dessus....facile a gerer puisque c est a intervalle fixe...
La le probleme est que le declancheur n est pas gérable...
Répondre
12/09/2012, 08h29
Citation:
Envoyé par Lorana
La le probleme est que le declancheur n est pas gérable...

http://www.youtube.com/watch?v=ZWwe825kOHQ

Smiley
Répondre
12/09/2012, 09h37
Question....

Et si durant les fameux "quelques jours" d'apprentissage au rythme de 3 repas par jour, ca sonne en dehors du jettage de croquette ????
Quand je dis que la sonnette n'est pas gérable, c'est juste que si sur le "fond" on peut escompter un résultat avec cette méthode, quand on a la maîtrise du stimuli, quand on ne l'a pas (puisque la sonnette peut être activée en dehors, et a n'importe quel moment) c'est plus sportif a gérer...

Pour que le chien associe, il faut que la séquence "sonnette/croquettes ou friandise" soit immédiate.
Difficile de toujours se ballader avec un sac a croquettes ou friandise, a tous moments de la journée...C'est tout ce que je voulais dire.
Et si de plus plusieurs personnes cohabitent dans la même maison ca risque de donner des pluies de croquettes ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
éviter l'agressivité Comportement & Éducation
Jalousie, agressivité, ou les 2 ? Comportement & Éducation
Ras le bol de l'agressivité de mon chien ! Comportement & Éducation
agressivité à la maison Comportement & Éducation
agressivité et nourriture Comportement & Éducation