27/05/2009, 19h21
|
Bonjour,
Répondre
J'ai 2 chiens : un golden retriever de 7 ans 1/2 (Sam), adopté à l'age de 4 ans et un croisé labrador (Kunda) eu tout petit. Voilà ce qui me préoccupe : Tout se passait très bien entre les 2 potes jusqu'à il y a quelques semaines. Mon golden a été opétré de mastocytomes (cancer cutané) et est sous traitement (assez lourd) : radiothérapie 3 fois par semaine et chimio une fois par semaine + traitement en comprimés tous les jours. Depuis, Kunda est agressif envers Sam et bien qu'il ai toujours été le dominant, il n'a jamais ainsi "groulé" dessus, aboyé contre lui et fait mine de vouloir se battre. Est-ce parce qu'il sent que Sam est plus faible ? 0u parce qu'il revient de ses séances avec des odeurs étrangères ? 0u autres raisons ? Je ne pense pas que notre comportement envers nos chiens ai beaucoup changé depuis l'annonce de la maladie de Sam. Que me conseilleriez vous pour gérer cela au mieux ? (non pas la maladie mais le comportement de Kunda) Merci d'avance pour votre aide |
![]()
28/05/2009, 10h35
|
c'est peut être bien parce qu'il le sens plus faible... surveille bien et sépare les deux quand tu n'es pas là pour ne pas risquer l'accident, jusqu'à ce que le golden retrouve toute sa force.... pour les chats il existe des phéromones "fellifriend" qui servent justement à apaiser les tensions entre individus, chez le chien il me semble que le D.A.P (Dog appeasing pheromone) n'est utile que pour les animaux stressés, c'est bien dommage...
Répondre
essaie de repérer les moments ou les grognements interviennent et de les analyser... (moment des gamelles, disputes pour le panier, caresses...etc... ) et fait en sorte que les deux chiens puissent trouver chacun leur place sans être l'un sur l'autre... |
28/05/2009, 12h02
|
Merci de ta réponse bouri
Répondre
Je suis beaucoup à la maison en ce moment, donc pas de problème pour observer. Le plus souvent, quand Kunda est agressif, c'est parce qu'il trouve Sam sur son chemin ou que Sam vient près de moi alors que Kunda y est déjà. Je ne crains pas l'accident car ils ne se mordent pas. La première fois que c'est arrivé, c'est quand Sam a porté sa collerette pour la première fois. Mais il ne la porte plus. |
![]()
28/05/2009, 20h17
|
comment réagis tu lorsque cela arrive?
Répondre
|
![]()
29/05/2009, 13h45
|
sa réaction devant le vété ?
Répondre
|
29/05/2009, 16h14
|
|
Citation:
|
29/05/2009, 16h15
|
|
Citation:
|
30/05/2009, 13h48
|
la collerette , les medocs, l'affaiblissement .... bref tout ca peut rappeler a ton autre chien, le veto et ca le met mal a l'aise donc il grogne...
01/06/2009, 14h45
|
Je n'excluerai pas la piste des odeurs du véto.
Répondre
Comment se comporte Kunda chez le véto ? |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
comment réagir face à un chien dominant | Comportement & Éducation |
agressivité à la maison | Comportement & Éducation |
que faire face à un chien agressif ? | Comportement & Éducation |
LES ENFANTS FACE A LA DISPARITION DE SON CHIEN | Santé & Maladies |
Quelle attitude avoir face à un chien agressif ? | Comportement & Éducation |