agressivité et nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2006, 15h34
Je viens de découvrir sur ce site un document qui expliquait qu'il était préférable de laisser son chien manger seul tranquillement, afin qu'il sache qu'il peut avoir confiance en son maître et qu'on ne va pas lui piquer sa gamelle.
J'avais déja posté un message sur ce sujet et depuis le comportement de la petite ne s'est pas arrangé Smiley . J'ai essayé le troc, mais je n'ai rien trouvé de plus appétant que ses croquettes. J'ai essayé de la carresser pendant qu'elle mange pour l'apaiser, en lui parlant mais ça ne marche pas franchement.

Je crois que je vais refaire comme au début, lui laisser sa gamelle dans un coin tranquille, pour qu'elle comprenne qu'on ne veut absolument pas manger ses croquettes. En plus je ne sais pas si cela va changer avec l'âge mais pour l'instant elle mange pas, elle engloutit son repas, ce qui me fait penser qu'elle n'est vraiment pas confiante.

A par cela elle ne montre aucune autre agressivité, ni avec ses jouets, ni avec sa caisse. elle est sociable avec tout le monde (peut être même un peu trop parfois Smiley ) et je suis très fière d'elle, car elle est propre et obéit déja très bien aux premiers ordres qu'on peut lui donner (assis, couché, pas bouger...), il y a juste ce problème qui m'embête, car je ne veux pas d'un chien dont je ne peux pas avoir entièrement confiance.

Pouvez vous me dire si je suis la bonne route avec ma pitchoune?
Répondre
19/08/2006, 21h45
[quote="marlene"] En plus je ne sais pas si cela va changer avec l'âge mais pour l'instant elle mange pas, elle engloutit son repas, ce qui me fait penser qu'elle n'est vraiment pas confiante.[quote]

Je ne sais pas quelle est la race de ta chienne mais par exemple tous les Labradors sont de vrais aspirateurs! mais chienne BA en est un aussi et c'est plutot bon signe! c'est plutot quand elle rechigne que je me fais du souci!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
20/08/2006, 06h42
donnes lui son plat à la main !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un jaune d’oeuf par semaine en plus des croquettes Alimentation
L'eau et la Nourriture?! Alimentation
Déplace sa nourriture Comportement & Éducation
Mélange de nourriture??? Alimentation
Nourriture BARF Alimentation