Hier, 22h26
|
Bonjour à vous,
Répondre
J'écris ce soir un peu désespérée et complètement perdue. Notre chienne de 3 ans et demi, un magnifique Lhassa Apso a un comportement étrange depuis plusieurs mois voire années, elle m'a déjà mordu moi mais maintenant elle mord mon conjoint. Il y a 1 an et demi, nous pouvions aller dans un agility parc pour qu'elle rencontre d'autres chiens... maintenant elle les attaque tous, même ceux qui sont 5 ou 6 fois comme elle. Nous habitons en ville et devons donc la sortir en laisse et quand nous rencontrons un autre chien, elle devient folle, si nous tentons une approche (ce que nous ne faisons plus) elle se montre très agressive envers son congénère voire elle le mord. Si nous nous éloignons pour éviter le contact, elle peut nous mordre à la cheville. Nous avons compris que quand elle dort, il ne faut pas la déranger... elle grogne, mais maintenant, même en passant devant un de ses paniers si elle y est, elle grogne peut nous grogner alors que nous ne faisons pas attention à elle et que nous ne la touchons pas. Quand nous bougeons dans la maison elle peut s'énerver et tourner 10 fois sur elle-même. Elle le fait aussi quand nous quittons une pièce. Nous avons déjà fait appel à des éducateurs mais l'effet est toujours de courte durée et aucun effet sur son agressivité. Nous ne comprenons pas. Elle n'aime pas les calins ni les caresses mais est jalouse si nous nous faisons un calin ou un bisou. Ce soir elle a mordu mon conjoint qui s'est approché d'elle tout doucement en lui parlant et en approchant sa main vu qu'elle avait une feuille coincée dans les poils. Il était le seul à ne jamais s'être fait mordre chez nous mais depuis 10 peu elle n’a plus de barrière avec lui non plus. Il y a 10 jours, elle s'est endormie à ses pieds sans qu'il la voie et quand il a bougé, elle a du avoir peur et l'a fortement mordu à l'orteil. Nous avons donc un chien magnifique qui ressemble à une peluche mais qui aujourd'hui nous fait peur. Nous l'avons depuis ses 3 mois, n'avons jamais eu un comportement agressif avec elle mais là nous sommes vraiment perdus... son impulsivité et son agressivité nous effraie. Que pouvons nous faire ? Elle clairement des soucis de comportements et la situation s'aggrave de jour en jour. Merci de m'avoir lue te merci pour votre aide |
Hier, 22h34
|
Je n'ai pas précisé que notre chienne est très joueuse, elle peut jouer seule mais elle nous sollicite aussi très régulièrement. Elle adore jouer et va régulièrement choisir des jouets dans son panier à jouets. Il n'y a dailleurs que lors des jeux qu'elle remue la queue.
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Problème agressivité | Comportement & Éducation |
Agressivité | Comportement & Éducation |
agressivité | Comportement & Éducation |
Agressivité entre chiennes | Comportement & Éducation |
Agressivité | Autres sujets |