Agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2005, 19h37
mon chien a a pene 1 mois et demi, 2 mois, et il mord carrement tt ce qui bouge (et ce qui bouge pas)
c'st normal ou pas?
Répondre
26/12/2005, 19h43
Citation:
Envoyé par rendelf
mon chien a a pene 1 mois et demi, 2 mois, et il mord carrement tt ce qui bouge (et ce qui bouge pas)
c'st normal ou pas?
Bonjour

ben oui c'est normal vu son age.
mais a cet age il n est pas sevré, (a moins que je me trompe).
Ou est sa mere?
et je laisse a d autre le soin de t 'explique comment lui enseigner gentiment a ne pas mordre ..
Répondre
26/12/2005, 20h14
Hello...

Juste deux questions qu'on va sûrement te poser, pour aider d'autres à te répondre:

1) Tu ne sais pas si ton chien a 6 ou 8 semaines? Parce qu'à cet âge-là, deux semaines, c'est important..Comment l'as-tu eu, depuis quand, et quel genre de race?

2) Qu'est-ce qui te fait parler d'"agressivité"? Parce que, comme dit Norton, un chien de cet âge qui se sert de ses dents, c'est on ne peut plus normal, mais je ne parlerais pas d'agressivité... Smiley Il découvre en général..

Ou y a t il qqchose de spécial avec lui?
Quand a-t-il été séparé de sa mère? (bon, 3 questions, désolée... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
27/12/2005, 07h52
L’inhibition à la morsure, donc le control de la mâchoire, de la morsure, est enseignée par la mère. C’est pour cette raison que tous te demande la raison de cette séparation si hâtive de sa maman.
Maintenant un chiot n’a pas beaucoup de moyen pour découvrir tout ce qui se présente à lui. En principe il se sert de sa gueule pour la découverte. Ses dents poussent également et ce qui le soulage est de mordiller des petits objets.
Donc il est normal qu’il mordille un peu. A vous de lui enseigner un niveau tolérable de la pression de la mâchoire pour le contact avec vous.
Lui dire un « non » et le laisser sur place en l’ignorant est largement suffisant. Par répétition il comprendra.
Répondre
27/12/2005, 10h47
Avec Aëydann que j'ai eu à 7 semaines j'ai eu quelques problèmes au début. Maintenant il a 13 semaines et à part quand il s'excite comme un malade il n'y a plus de problème. Faut juste lui apprendre avec patience...lol.

Leina, qui a écrit "patience" en gros sur le miroir de la salle de bain Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/12/2005, 16h40
un enfant (humain), découvre le monde en goutant a tout. un chiot c pareil, il "goute" pour connaitre le monde Smiley
donc c normal, a toi de surveiller qu'il ne ronge pas n'importe quoi.

et pour les chiots, on conseille le parc enfant pour éviter que le chiot ne se balade en liberté dans toute la maison sans surveillance.

mais un chien n'est pas enfant, les régles sont différentes (parce que je compare beaucoup les chiot au enfant, alors je ne voudrais pas que tu te méprenne Smiley )
Répondre
28/12/2005, 21h51
we, c'est sur, il faut etre patient, mais bon, il a l'air d'etre superexcite lorsqu'il mord, il doit avoir 7 semaines lorsqu'il a quitte sa mere et il doit en avoir 8 a present, et lorsque je dis agressif, je patle surtt de son air lorsqu'il essaie de mordre, sinn, un truc particulier, bin c un croise, moitie chien loup, moiti berger allemand (son pere)

Bin c tout, je vais essayer d'attendre et de voir comment sa va evoluer...
Répondre
28/12/2005, 21h55
avec tout sa on ta pas expliquer comment apprendre au chien a ne pas te mordre Smiley sa t'évitera peu etre des erreurs Smiley
alors faut que tu crie aie ou autre chose Smiley et que tu l'ignore 2min.
pas taper, pas crier, sa sert a rien sa l'excite encore plus Smiley
Répondre
28/12/2005, 22h07
J'ai eu ce problème avec Aëydann. Et le "aïe" marche super bien. Quand il me mordait trop fort je criais AÏE très fort et je partais en l'ignorant. Pas de corrections (sauf une fois ou c'était par réflèxe, il a failli m'arracher un piercing et il s'ets pris une baffe...lol), pas de violence, pas d'ordre. Tu cries Aïe et tu te casses en l'ignorant. C'est radical, en tout cas dans mon cas. Et ce que tu peux faire aussi, c'est de faire le poing, un chiot de l'âge du tien n'arrivera pas à mordre un poing. Eventuellement le mordre (pas trop fort, juste qu'il couine) quand il te mord, mais dans mon cas ça n'a pas été concluant. Enfin, avec Aëydann c'est plus ou moins réglé, sauf quand il s'excite comme un taré, mais quand il fait ça je l'ignore et je change de place. Et si il vient vers moi, je continue à l'ignorer. Ca marche pour moi, essaie ça marchera peut-être avec ta crevette Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot agressif Comportement & Éducation
chiot agressif Comportement & Éducation
il joue ou il est agressif ?? Comportement & Éducation
chien agressif Comportement & Éducation
Agressif??? Comportement & Éducation