Agressif quand rencontre un autre chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2005, 14h36
Si harry Potter pouvait passer chez moi aussi pour calmer Thor...

Citation:
Envoyé par Nashua
A Cycy, je me vois voilà 1 an quand Goldo avait 5 mois...
C'est à ce moment là, que nous nous sommes dit "faut absolument aller au dressage canin". Smiley Smiley Smiley

Et tu n 'es pas au bout de tes surprises et de tes efforts. Il y a l'adolescence aussi qui donne du file à retordre et puis la maturité sexuelle! Smiley

Concernant la castration, mon mari ne veut pas castrer Goldo. C'est un "non" catégorique! Smiley

Je sais pas pourquoi, je crois qu'il somatise. Smiley Il est persuadé que tout va se régler d'un coup de baguette magique. Je vais donc demander à Harry Potter de passer à la maison... Smiley

Désespérant ces maris parfois... Smiley
Répondre
25/11/2005, 16h29
Salut,

Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par ChaF
ChaF, Smiley
Chaf Smiley ... c'est bien la première fois qu'une petite phrase ou un petit mot n'accompagne pas le ChaF de Fin!
Si si j'ai déjà fait des fin avec Smiley , :69: ou bien encore :67:.

ChaF, pas bavard
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
29/11/2005, 14h00
Nel, ce n'est sans doute pas "scientifique", mais il est sûr que les chiens ont "leur tête"..pour des raisons qui nous échappent souvent... Smiley

Le mien a sans aucun doute plus tendance à se "castagner" avec des golden ou des labs qu'avec d'autres chiens.. Smiley
Pourquoi? pour le golden, bon, j'ai fini par me rappeler qu'il y avait eu au club un golden assez "dominant" avec lequel il s'était accroché une fois ou deux..mais il n'a commencé à devenir agressif avec les autres que deux ans après leur dernière rencontre, donc... Smiley Smiley


Sinon, pour la "dominance"..suis vraiment pas experte non plus, mais je finis par croire que si c'est un notion qui peut être utile pour comprendre les rapports entre chiens, ça reste extrêmement relatif:

donc, un chien est dominant vis à vis d'un autre chien, mais pas d'autres, pour des raisons qui les regardent.. Smiley

En tout cas, sûrement pas une explication systématique aux grognements ou aux attaques: ma merveille attaque certains chiens (mais pas tous), en revanche, il "s'écrase" vis à vis d'autres, juste à les voir... Smiley Smiley derechef..

Je crois que ce n'est pas de la dominance, juste de la "défense préventive"..donc, de l'inquiétude, en fait.. Il attaque parce qu'il ne me fait pas confiance pour le défendre.. Smiley

Je travaille sur sa -relative-agressivité depuis un an, et il a de plus en plus tendance à éviter les chiens qu'il attaquait avant..Parce qu'il sait que je le rappelle à chaque approche??.. Smiley Smiley encore...

En revanche, il ne faut pas qu'un chien trop près de lui l'attaque, ou même fasse un signe de dominance vis à vis de lui(genre, je te mets la tête sur le dos, ou la patte sur la tienne) parce que là, ça part en vrille..et ce n'est pas l'autre qui a le dessus... Smiley

Enfin bref, je renonce un peu à comprendre, et je prends mes précautions, mais la dominance n'explique pas forcément l'agressivité, ça j'en suis à peu près sûre... Smiley


Lollie, qui s'est encore laissée embarquer dans un trop long post..

(ça, c'est pour "remplacer" la trop courte signature de Chaf au goût de ses admirateurs.. Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien de 9mois agressif quand on le gronde et moins propre Races de chiens
D'une rencontre chien.com il y a quelques années est né ... Autres sujets
Toy s'est montré agressif avec un autre chien Comportement & Éducation
agressif quand il mange Comportement & Éducation
chien agressif quand il a un os Comportement & Éducation