agressif avec un chien en garde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2014, 18h39
Bonjour,

après avoir fait de rapides présentations,je viens donc ici,exposer un problème qui me laisse perplexe,et que je n'arrive pas à gérer.
Je suis Petsitter,et je possède un bouledogue français de presque trois ans,Gauvin,non castré et hyper sociable.

Jusque là,garder des chiens était un plaisir,car il trouvait en eux des compagnons de jeu,et si jamais un chien n'était pas très sociable,Gauvin lui fichait la paix...Seulement depuis quelques semaines,il change.Notamment avec un chien en particulier que je garde.
Un labrador mâle,non castré,âgé mais adorable.

Gauvin déclenche régulièrement la bagarre avec lui,sans que je n'en comprenne les raisons,ni n'en connaisse la source.Dès que le labrador s'agite,aboie,ou pleure pour qu'on s'occupe de lui,Gauvin devient menaçant,et si je n'interviens pas de suite,il l'agresse.Le problème c'est que le vieux pépère ne se laisse pas faire et répond,ce qui envenime la bagarre,à laquelle je mets très vite fin.
La situation devient ingérable,car je dois garder le loulou une semaine entière,et que j'ai un autre chien qui arrive en garde (et avec qui Gauvin s'entend très bien).Je crains que les choses ne soient plus complexes que prévu,mais je voudrais vraiment résoudre ce soucis sans passer par la case "séparation" à gérer et qui risquerai de lui faire associer "garde d'un congénère" avec "séparation"...

Auriez vous un conseil à me donner,ou une expérience similaire à raconter?

Ah,je précise,ce n'est peut être qu'une coincidence,mais je suis enceinte actuellement...cela influerait il sur son comportement?
Dernière chose,que je sois dans la pièce ou non,il a la même réaction agressive...
Répondre
06/04/2014, 21h13
Bonsoir Siva
Protection de ressource: la ressource c'est toi!
Ce que tu crois être une coïncidence est la cause du comportement de ton BOUL!!! aussi mimi soit il.
déjà mal non castré sa maman qui attend un bébé suffit pour déclencher sa réaction normale fasse a des intrus.
Alors cela se soigne car il faut apprendre a ton Boul que tu peux gérer toi même le problème.
Il y a des solutions pour ce petit conflit.
C'est assez long a expliquer alors je te propose ce que je fais souvent sur ce forum quand le cas etre très interressant c'est de te donner mon tel d'en parler de vive voix c'est plus facile et ensuite de résumer sur le forum.Car il n'y a pas que le problème de la garde de chiens mais aussi l'arriver de ton bébé et il faut rapidement préparer ton BOUL a cette venue.
Donc tu me tiens au courant et ensuite je te donne mes coordonnées. Au plaisirs de te lire.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/04/2014, 21h36
J'y ai pensé à la grossesse comme cause,mais comme avec les autres chiens que je garde ça se passe très bien,j'ai eu un doute.

Avant que je sois enceinte,une fois,il a fait le "petit chef" sur un berger australien...qui se soumettait,donc pas de soucis,ni de bagarre...Avec ce labrador,il y a déjà eu accroc.J'avais fait une garde essai,et le dernier jour,il s'était mis d'un coup à lui sauter à la gorge,le lab s'est défendu,et a fait un accroc à l'oreille de mon bouli...Ca n'a pas du arranger les choses.

Maintenant,là où cette idée de surprotection avec la grossesse m'est venue,c'est qu'il s'est montré assez "petit chef" avec les chiens que je garde et qui m'approchait.
Evidemment,je garde le dessus,je ne le laisse pas faire sa loi quand il fait ça,et je l'envoie à son panier pour qu'il se calme...bref...j'accueille un deuxième chien avec qui ça se passe habituellement bien demain,mais si une bagarre éclate entre les deux premiers,je sais pas comment ça va se finir,ni trop comment le gérer.

Je suis preneuse des coordonnées ceci dit,en parler de vive voix peut être plus pratique en effet.

Ah au fait,quand je parle de faire le "petit chef" c'est de se mettre en position "sûr de lui" droit,fier,crête dressée et fixation de l'autre chien...la posture d'intimidation quoi,en général les autres chiens se détournent et ça passe.Et il ne fait pas ça avec un autre chien que je garde régulièrement,qui est peu sociable et qui ,lui,n'hesite pas à partir au carton en réponse.Je pense que Gauvin à très bien cerné que s'il attaquait celui là,il ne ferait pas le poids je pense...

Ce qui m'attriste le plus,c'est que Gauvin était hypersociable avant,c'est ce qui m'a permis de monter mon affaire.Et je ne voudrais pas qu'il change ou devienne agressif.
Enfin,il n'a jamais été agressif avec les chiens avant,au contraire,il voulait toujours jouer.Et il n'a jamais montré un comportement agressif avec un humain.Il adore les enfants.
Répondre
06/04/2014, 22h25
Siva
ne t’inquiète pas c'est un passage normal surtout ce qui est bien bien c'est que ton BOUL a une attitude franche donc prévisible il suffit de lui faire comprendre en douceur qu'il n'a rien a craindre et surtout que c'est toi la chef qui gére la situation.Je te donne mon tel: 05 62 23 82 66 de préférence en fin de soirée a partir de mardi sans problème. Car effectivement il y a des comportements que tu vas devoir changer et mettre en place avant la venue du bébé. Dans la mesure ou tu as un chien équilibrer cela va biense passer et pour les chiens que tu garde et quand tu aura le bébé.Car sinon il risque d'etre on va dire 'chiant' et refuser que l'on t'approche en jouant les petits 'chef'. Au plaisirs de te lire !!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/04/2014, 23h51
Je prends note et j'appellerai.Merci,je suis en partie rassurée.

Auriez vous,à tout hasard un conseil à me donner concernant l'arrivée du second chien en garde,qui ne connait pas du tout le Labrador?J'avoue qu'avec Gauvin qui se jette sur lui sans cesse,je crains qu'une bagarre se déclenche à son arrivée et ne le stresse pour son séjour.

Je serais seule,je ne pourrais donc pas faire comme d'habitude,en prenant Gauvin et le chien arrivant en promenade,comme je le fais tout le temps.Là,entre Gauvin,le Labrador et l'autre,je n'aurai pas assez de mains,et ça risque d'être la pagaille en laisse...
Répondre
07/04/2014, 09h28
Bonjour Siva, je pense que Kara te donnera d'autres conseils au téléphone je pense. N'hésite pas à l’appeler, c'est plus facile pour lui que sur le Forum.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion