Agressif avec les chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2020, 18h36
Bonjour,
Mon Shiba Inu mâle de 2ans se montre agressif envers certains chiots.. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il se comporte de cette façon car cela est plutôt aléatoire..
Aujourd’hui encore lors de notre balade un chiot en liberté s’est approché vers lui et une fois qu’il été trop près mon chien lui a sauté dessus. Je n’ai pas eu le temps de prévenir le maître comme son chiot était en liberté et est arrivé rapidement..
Heureusement le chiot n’est pas blessé mais j’aimerai comprendre pourquoi mon chien ne le prévient pas avant de «*mordre*».
Ce qui est étrange c’est qu’il a déjà croisé un autre chiot chihuahua (très très grosse frayeur connaissant mon chien quand le maître du chiot lui a présenté) mais mon chien n’a eu aucunes réactions au contraire même il tentait de jouer avec lui.
Ce n’est pas le premier incident avec un chiot j’aimerai donc avoir des conseils sur comment je dois réagir dans cette situation vu que en ce moment je ne pourrais pas voir d’éducateur à cause du confinement et qu’il y a à cause de ça beaucoup de chiot/jeune chiens en balade.
Merci pour les conseils qui pourront m’être donnés
Répondre
22/03/2020, 20h24
Votre chien est un "recadreur", il enseigne les bonnes manières d'approche aux chiots, il ne leur fera pas de mal
Tout ce que vous pouvez faire c'est de "prévenir" lorsqu'un chiot approche, en vous arretant et en la maintenant et en exigeant "gentil!"
(bien sûr, vous féliciterez s'il réussit à rester zen)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est agressif avec les hommes, mais pas avec les femmes et les enfants Comportement & Éducation
Chien agressif avec les hommes Comportement & Éducation
Mon chien est agressif avec le vétérinaire Comportement & Éducation
agressif avec un chien en garde Comportement & Éducation
chien agressif avec les inconnu Comportement & Éducation