agility à partir de quel age ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2007, 21h36
Alors je suis interessé par des cours d'agility histoire de renforcer les liens avec ma stafette par contre comme je l'ai eu assez tard (3 mois et demi) est ce que je doit attendre un peu ou puis-je commencer sachant qu'ajourd'hui elle a 4 mois et a besoin de se dépenser et commence a me faire de belles conneries !!! Smiley
au moment ou j'écris elle se prend une crise de hockey ca vaut des points lol
Et sinon l'agility va avec l'obeissance ou viens apres ?
Répondre
15/02/2007, 21h48
En général on fait obéissance et ensuite agility.

Pour "amuser" maitres et chiens vers l'âge de 7mois on fait de petits obstacles genre: Tunel...

Les choses sérieuses commencent vers l'âge d'un an quand le chien a quasi fini sa croissance pour prévenir les probléme d'articulation Smiley

Les staffs tournent trés trés bien en agi! Smiley Je suis sûre que tu vas t'éclater avec elle! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/02/2007, 21h48
tu peux y aller dès maintenant Smiley
dans la plupart des club il y a un cours d'éducation (voir école du chiot) et initiation à l'agility
pour avoir les adresses va sur le site de la Commission Nationale d'Education et d'Agility (cnea) http://cnea.net
rend toi d'abord dans le club sans le chien pour te faire une idée de leur méthode, de l'ambiance, si çà te convient, etc... n'hésite pas à en faire plusieurs (moi là j'en ai fait 3 avant d'en trouver un me convenant après mon déménagement)
Répondre
15/02/2007, 21h55
ok ben en fait j'en ai un a 400 metres de chez moi (pratique) donc je vais déja aller voir la bas merci pour vos réponses et sinon par rapport au fait qu'elle est chez moi depuis peu ca ne change rien ?
Répondre
15/02/2007, 22h05
Citation:
Envoyé par shaka
ok ben en fait j'en ai un a 400 metres de chez moi (pratique) donc je vais déja aller voir la bas merci pour vos réponses et sinon par rapport au fait qu'elle est chez moi depuis peu ca ne change rien ?
Rien du tout!! Et justement sort là le plus possible!

Et au fait sauve toi vite des clubs qui vont te dire: "nous on veut que vous mettiez une museliére à votre chien" --> que ce soit maintenant ou plus tard! Pour moi c'est inadmissible de la part d'un club! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/02/2007, 22h10
le jour ou qqun me demande de museler mon chien et qu'il a pas un képi bleu et un pistolet a eau il aura droit à une parfaite et insolente ignorance de ma part... Smiley
Répondre
15/02/2007, 22h23
POur moi le plus tot est le mieux, le chiot fait connaissance avec les obstacles (passage entre les chandeliers des haies barre au sol, tunnel, obstacle a zone a plat au sol... ), apprends a courir a coté du maitre etc etc

Au moins ca lui fait voir plein de trucs, et puis ca prepare a attaquer les choses sérieuses lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
15/02/2007, 22h28
j'arrive déja pas a la faire faire ses besoins dehors tellement elle flipe alors l'imaginer passer dans un tunnel j'ai du mal !!!
mais bon dimanche matin je saurai ou aller me promener Smiley
Répondre
15/02/2007, 22h35
ben justement ca lui fera du bien, elle prendra de l'assurance Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
15/02/2007, 22h37
si elle fais caca dans le tunnel je serais obligé de la féliciter lol Smiley
Répondre
M-x
M-x
16/02/2007, 00h19
Citation:
Envoyé par shaka
j'arrive déja pas a la faire faire ses besoins dehors tellement elle flipe alors l'imaginer passer dans un tunnel j'ai du mal !!!
mais bon dimanche matin je saurai ou aller me promener Smiley
Dépêche toi de lui faire découvrir le monde alors et de lui faire passer ses peurs ! Un chien qui a peur c'est un chien pas stable et peu fiable !

Quant à la muselière et les képis, tu apprendras bientot que la plupart des gens se sentent investi d'une mission quand il s'agit de nous remettre en place par rapport à nos chiens... Pas besoin d'un képi, les réflexions fusent quand même

(Elle vient d'où ta chienne ?)
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
16/02/2007, 15h24
trop belle cette petite shaka !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2007, 18h12
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par shaka
j'arrive déja pas a la faire faire ses besoins dehors tellement elle flipe alors l'imaginer passer dans un tunnel j'ai du mal !!!
mais bon dimanche matin je saurai ou aller me promener Smiley
Dépêche toi de lui faire découvrir le monde alors et de lui faire passer ses peurs ! Un chien qui a peur c'est un chien pas stable et peu fiable !

Quant à la muselière et les képis, tu apprendras bientot que la plupart des gens se sentent investi d'une mission quand il s'agit de nous remettre en place par rapport à nos chiens... Pas besoin d'un képi, les réflexions fusent quand même
(Elle vient d'où ta chienne ?)
Les gens qui ne sont pas content me laisse indifferent et sont souvent jaloux ou trop cons pour s'ouvrir un peu à ce qui se passe.

Sinon elle viens d'un elevage situé dans les vosges à St paul, 450 bornes dans la soirée en sortant du boulot pour aller la chercher Smiley

merci malisco Smiley
Répondre
17/02/2007, 14h18
Citation:
Envoyé par M-x

Quant à la muselière et les képis, tu apprendras bientot que la plupart des gens se sentent investi d'une mission quand il s'agit de nous remettre en place par rapport à nos chiens... Pas besoin d'un képi, les réflexions fusent quand même

(Elle vient d'où ta chienne ?)
je crois que lorsqu'on choisit d'avoir un chien de catégorie un ou deux, on sait à quoi on s'expose, et que l'on est obligé de le tenir en laisse et muselé en extérieur Smiley ce n'est pas forcément juste, mais quand on le prend, ce joli petit chien qui nous attendrit, on le sait, et on est obligé de s'y plier malheureusement
la meilleure solution c'est de la préparer à la muselière assez tôt, comme ça elle ne la refusera pas une fois adulte Smiley elle sera habituée et ce ne sera pas un désagrément pour elle

mais ce n'est que mon avis...
ps. c'est vrai qu'elle est très mimi Smiley
Répondre
17/02/2007, 14h28
je suis d'accord la loi est ce qu'elle est....mais faut pas en rajouter !
par contre niveau museliere pour chiot j'en ai encore pas trouvé !
pour ce qui est de la laisse ya pas de probleme quand madame est devant mais dés que je passe devant et que je tire a peine sur la laisse (j'insiste sur le "a peine") elle se met a plat ventre et ne bouge plus lol
En meme temps si c'était trop facile ce serait pas drole Smiley
Répondre
17/02/2007, 23h39
avec un chien qui a peur, il ne faut surtout pas penser à le sécuriser en le maintenant dans des endroits tranquile etc...
au contraire il faut peu à peu le rapprocher d'endroit bruyant, animé, etc... (écoles, marché, foire, etc...)
il faut vraiment prendre le temps de le faire maintenant
pour la laisse habitue là à l'avoir à l'intérieur
Répondre
18/02/2007, 15h55
pour la laisse ne tire po dessu , mais tu peux la lui mettre dans la maison aussi pendnat que vous jouez, de toute facon cette pupuce va falloir la sociabiliser vite! mais en douceur qd mm Smiley faudrai pas la braquer !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/02/2007, 16h24
la laisse dedans j'y ai jamais pensé ce qui est bien c'est qu'elle commence a associer laisse = balade ce qui est pas mal reste à associer balade = pipi caca paske j'ai beau la promener pendant plusieurs heures elle ne fait rien et attend de rentrer pour faire sur le balcon je l'ai habituée comme ca au début pour ne pas faire a l'interieur mais maintenant je galere à la faire passer dehors !!!
Sinon elle est bcp moins peureuse et va demander des calins partout !
Pour l'instant l'objectif cest les besoins dehors apres on verra pour le reste Smiley
Répondre
19/02/2007, 17h56
pour lui apprendre que dehors c'est aussi possible ca va etre moins facile maintenant Smiley

peut etre devrais tu ramasser les cadeaux pour aller les deposer a l'endroit ou tu veux qu'elle face en bas ... et passer puis passer a cet endroit a chaque sortie en premier et en rentrant. et bein sur feliciter jusqu'au ridicule a la moindre goute !

les odeurs étant les memes, y a une tit chance pour que ca la tente d'en remettre une couche


pour la laisse si elle comprends que ca veut dire dehors a mon avis la mettre a l'nterieur n'est peut etre pas util finalement
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/02/2007, 18h48
j'ai essayé le coup de prendre du matos du balcon pour en mettre un peu tout le long de la balade habituelle mais a part passez pour un fou devant les voisins ca a pas donné grand chose ! Smiley
Répondre
19/02/2007, 21h00
au début les chiots ont souvent ce comportement :
dehors avec toutes les odeurs, les choses à voir, ils ont mieux à faire que faire les besoins
ils ont besoin de sécurité pour faire les besoins donc ils attendent d'être dans un coin tranquile et connu pour se lacher...

un chiot fait ses besoins lorsqu'il se réveille, qu'il vient de manger ou de boire... sors là à ces moments là...
quand tu es là, ne la laisse pas aller sur le balcon d'elle même et fait en sorte de l'avoir non loin de toi, si elle manifeste son envie de faire ses besoins descend là dehors...
Répondre
23/02/2007, 19h01
j'ai essayé je lui donne a manger, a boire, limite je la gave ensuite je fais un peu le con avec et la plus rien je la laisse...elle tourne un peu en rond et va devans la porte fenetre du balcon ce qui veux dire qu'elle a envie donc la je la chope et hop dehors.
Je suis resté montre en main 1h20 dehors dans le bois qui est sa balade habituelle donc tranquille personne ne passe et elle connais.
Résultat rien pendant la balade et dés qu'elle arrive elle a fais au milieu du couloir tellement elle en pouvais plus !
Mais bon je désespere pas !!!
Répondre
23/02/2007, 22h22
non il ne faut pas desespérer... courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser un chiot au jardin : A partir de quand Comportement & Éducation
A partir de quel age? Sport, Concours & Expositions
partir en mission sans lui Races de chiens
A partir de quel age on peut faire courrir un chien ??? Sport, Concours & Expositions