15/02/2007, 20h36
|
Alors je suis interessé par des cours d'agility histoire de renforcer les liens avec ma stafette par contre comme je l'ai eu assez tard (3 mois et demi) est ce que je doit attendre un peu ou puis-je commencer sachant qu'ajourd'hui elle a 4 mois et a besoin de se dépenser et commence a me faire de belles conneries !!!
Répondre
au moment ou j'écris elle se prend une crise de hockey ca vaut des points lol Et sinon l'agility va avec l'obeissance ou viens apres ? |
15/02/2007, 20h48
|
En général on fait obéissance et ensuite agility.
Pour "amuser" maitres et chiens vers l'âge de 7mois on fait de petits obstacles genre: Tunel... Les choses sérieuses commencent vers l'âge d'un an quand le chien a quasi fini sa croissance pour prévenir les probléme d'articulation Les staffs tournent trés trés bien en agi! Je suis sûre que tu vas t'éclater avec elle!
|
tu peux y aller dès maintenant
Répondre
dans la plupart des club il y a un cours d'éducation (voir école du chiot) et initiation à l'agility pour avoir les adresses va sur le site de la Commission Nationale d'Education et d'Agility (cnea) http://cnea.net rend toi d'abord dans le club sans le chien pour te faire une idée de leur méthode, de l'ambiance, si çà te convient, etc... n'hésite pas à en faire plusieurs (moi là j'en ai fait 3 avant d'en trouver un me convenant après mon déménagement) |
15/02/2007, 20h55
|
ok ben en fait j'en ai un a 400 metres de chez moi (pratique) donc je vais déja aller voir la bas merci pour vos réponses et sinon par rapport au fait qu'elle est chez moi depuis peu ca ne change rien ?
Répondre
|
15/02/2007, 21h05
|
|
Citation:
Et au fait sauve toi vite des clubs qui vont te dire: "nous on veut que vous mettiez une museliére à votre chien" --> que ce soit maintenant ou plus tard! Pour moi c'est inadmissible de la part d'un club!
|
le jour ou qqun me demande de museler mon chien et qu'il a pas un képi bleu et un pistolet a eau il aura droit à une parfaite et insolente ignorance de ma part...
Répondre
|
15/02/2007, 21h23
|
POur moi le plus tot est le mieux, le chiot fait connaissance avec les obstacles (passage entre les chandeliers des haies barre au sol, tunnel, obstacle a zone a plat au sol... ), apprends a courir a coté du maitre etc etc
Au moins ca lui fait voir plein de trucs, et puis ca prepare a attaquer les choses sérieuses lol
|
j'arrive déja pas a la faire faire ses besoins dehors tellement elle flipe alors l'imaginer passer dans un tunnel j'ai du mal !!!
Répondre
mais bon dimanche matin je saurai ou aller me promener |
15/02/2007, 21h35
|
ben justement ca lui fera du bien, elle prendra de l'assurance
|
si elle fais caca dans le tunnel je serais obligé de la féliciter lol
Répondre
|
15/02/2007, 23h19
|
|
Citation:
Quant à la muselière et les képis, tu apprendras bientot que la plupart des gens se sentent investi d'une mission quand il s'agit de nous remettre en place par rapport à nos chiens... Pas besoin d'un képi, les réflexions fusent quand même (Elle vient d'où ta chienne ?)
|
trop belle cette petite shaka !!!!
Répondre
|
16/02/2007, 17h12
|
||
Citation:
Sinon elle viens d'un elevage situé dans les vosges à St paul, 450 bornes dans la soirée en sortant du boulot pour aller la chercher merci malisco |
17/02/2007, 13h18
|
|
Citation:
la meilleure solution c'est de la préparer à la muselière assez tôt, comme ça elle ne la refusera pas une fois adulte elle sera habituée et ce ne sera pas un désagrément pour elle mais ce n'est que mon avis... ps. c'est vrai qu'elle est très mimi |
17/02/2007, 13h28
|
je suis d'accord la loi est ce qu'elle est....mais faut pas en rajouter !
Répondre
par contre niveau museliere pour chiot j'en ai encore pas trouvé ! pour ce qui est de la laisse ya pas de probleme quand madame est devant mais dés que je passe devant et que je tire a peine sur la laisse (j'insiste sur le "a peine") elle se met a plat ventre et ne bouge plus lol En meme temps si c'était trop facile ce serait pas drole |
17/02/2007, 22h39
|
avec un chien qui a peur, il ne faut surtout pas penser à le sécuriser en le maintenant dans des endroits tranquile etc...
Répondre
au contraire il faut peu à peu le rapprocher d'endroit bruyant, animé, etc... (écoles, marché, foire, etc...) il faut vraiment prendre le temps de le faire maintenant pour la laisse habitue là à l'avoir à l'intérieur |
18/02/2007, 14h55
|
pour la laisse ne tire po dessu , mais tu peux la lui mettre dans la maison aussi pendnat que vous jouez, de toute facon cette pupuce va falloir la sociabiliser vite! mais en douceur qd mm faudrai pas la braquer !
|
la laisse dedans j'y ai jamais pensé ce qui est bien c'est qu'elle commence a associer laisse = balade ce qui est pas mal reste à associer balade = pipi caca paske j'ai beau la promener pendant plusieurs heures elle ne fait rien et attend de rentrer pour faire sur le balcon je l'ai habituée comme ca au début pour ne pas faire a l'interieur mais maintenant je galere à la faire passer dehors !!!
Répondre
Sinon elle est bcp moins peureuse et va demander des calins partout ! Pour l'instant l'objectif cest les besoins dehors apres on verra pour le reste |
19/02/2007, 16h56
|
pour lui apprendre que dehors c'est aussi possible ca va etre moins facile maintenant
peut etre devrais tu ramasser les cadeaux pour aller les deposer a l'endroit ou tu veux qu'elle face en bas ... et passer puis passer a cet endroit a chaque sortie en premier et en rentrant. et bein sur feliciter jusqu'au ridicule a la moindre goute ! les odeurs étant les memes, y a une tit chance pour que ca la tente d'en remettre une couche pour la laisse si elle comprends que ca veut dire dehors a mon avis la mettre a l'nterieur n'est peut etre pas util finalement
|
j'ai essayé le coup de prendre du matos du balcon pour en mettre un peu tout le long de la balade habituelle mais a part passez pour un fou devant les voisins ca a pas donné grand chose !
Répondre
|
19/02/2007, 20h00
|
au début les chiots ont souvent ce comportement :
Répondre
dehors avec toutes les odeurs, les choses à voir, ils ont mieux à faire que faire les besoins ils ont besoin de sécurité pour faire les besoins donc ils attendent d'être dans un coin tranquile et connu pour se lacher... un chiot fait ses besoins lorsqu'il se réveille, qu'il vient de manger ou de boire... sors là à ces moments là... quand tu es là, ne la laisse pas aller sur le balcon d'elle même et fait en sorte de l'avoir non loin de toi, si elle manifeste son envie de faire ses besoins descend là dehors... |
23/02/2007, 18h01
|
j'ai essayé je lui donne a manger, a boire, limite je la gave ensuite je fais un peu le con avec et la plus rien je la laisse...elle tourne un peu en rond et va devans la porte fenetre du balcon ce qui veux dire qu'elle a envie donc la je la chope et hop dehors.
Répondre
Je suis resté montre en main 1h20 dehors dans le bois qui est sa balade habituelle donc tranquille personne ne passe et elle connais. Résultat rien pendant la balade et dés qu'elle arrive elle a fais au milieu du couloir tellement elle en pouvais plus ! Mais bon je désespere pas !!! |
23/02/2007, 21h22
|
non il ne faut pas desespérer... courage
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Laisser un chiot au jardin : A partir de quand | Comportement & Éducation |
A partir de quel age? | Sport, Concours & Expositions |
partir en mission sans lui | Races de chiens |
A partir de quel age on peut faire courrir un chien ??? | Sport, Concours & Expositions |