Adoption en vu mais....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/09/2007, 19h31
Bonjour à tous !
Voilà plusieurs mois que je ne suis pas venu poster sur le forum et aujourd'hui j'aurai une petite question.
J'ai une BA de bientot 3 ans qui est très peureuse et donc constament sur ses garde concernant ses conénères. J'avais un chat (dont j'ai du me séparer pour cause d'allergie) et elle était un peu agressive les deux première semaine après c'est devenu son bébé.
aujourd"hui il me manque une présence à la maison et comme je déménage dans une maison d'ici deux/trois mois j'aurai aimé prendre un petit chien. Dans l'idéal j'aimerai un grand chien de type boxer ou bullmastiff mais comme mon mari et moi on aimerai un bébé j'apréhende un peu...
donc mon choix c'est porté sur le bouledogue français !
Qu'en pensez-vous? A ma place que feriez-vous ? J'ai vraiment envi d'avoir un deuxieme compagnon à la maison mais je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils !!!!
D'avance merci
Répondre
30/09/2007, 21h39
le bouledogue francais est un petit chien sympa ! mais avec un caractère assez fort !


Smiley perso j'irai ds un refuge prendre un coup de coeur (avec renseignements pris avec les benevoles ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
01/10/2007, 12h43
Oui je me suis beaucoup renseigner sur la race !!!! Le truc c'est que j'aimerai un petit chien parce ma BA prends bcp deplace ""un vrai po de col lol Smiley" et j'ai peur d'avoir le coup de coeur pour un gros toutou !!!!
J'aime tellement les chien que si je pouvais j'en aurai un de chaque race....
Ma maison va faire 120 m² en étage avec 6.50 ares de terrain clos et arborés. L'acces à l'étage sera interdit pour les 4pattes.
J'aimerai aussi avoir mon premier enfant et je me dis que si j'offre à ma BA un nouveau compagnon de jeu elle sera peut être pas jalouse quand le petit sera la !!! Elle avait en fait l'habitude que je partage mon affection entre deux, elle et mon chat mais comme j'ai du me séparer de ce dernier maintenant elle a le monopole de l'attention et je ne voudrai pas que ça dur car je sais que cela va devenir difficile quand j'aurai mon bébé !!!
Vous en pensez-quoi de tout ca et de mon point de vu ???? Vous pensez que je dramatise ???
Répondre
Avatar
01/10/2007, 12h50
non non tu as raison c'est bien ... d'autant que si tu déménages dans un endroit plus grand avec plus de terrain ta chienne aura besoin de s'occuper... et si tu as un bébé bientot egalement...

le bouledogue français est un petit chien joyeux et calin... en revanche ne t'attend pas a le voir obéir aussi bien que ta chienne ils sont un peu cabochards... c'est une race qui craint la chaleur, ne peut pas se lancer dans des efforts trop importants...

tu sais il y a aussi des chiens de petite taills en refuge si c'est le seul truc qui te freine pour y faire un tour :53: ...
Répondre
Avatar
01/10/2007, 14h59
attention le bouledogue français a des probleme de respiration donc ne peut pas jouer longtemps surtout quand il fait chaud. mais vu l'acharnement des medias sur les gros chiens il vaut mieux acheter un chien de petite race !!!
Répondre
01/10/2007, 15h59
Citation:
Envoyé par edukanimo
........vu l'acharnement des medias sur les gros chiens il vaut mieux acheter un chien de petite race !!!
ah bon ?
ben je crois que les medias ont bien fait leur boulot alors Smiley
Répondre
01/10/2007, 16h57
Tu a pensé au cavalier king charl, jamais agressives, doux, joueurs. Si tu veux être tranquille avec ton bébé ne prends pas un chien avec un caractère fort. Colleys barbu sont super avec les enfants, adorable compagnons de chiens.
SPa? Chez moi il est interdit de sortir de mon département avec un chien adopté de SPA. Et chez toi? Ciao
Répondre
01/10/2007, 17h03
Citation:
Envoyé par emji
........Chez moi il est interdit de sortir de mon département avec un chien adopté de SPA. Et chez toi? Ciao
tu habites ou ????????????
Répondre
Avatar
01/10/2007, 18h47
Tout d'abord,merci de vos réponses !!!

J'avais aussi pensez au cavalier King Charles mais mon mari n'aime pas du tout et cela viens du fait que des amis à nous en ont une qui a les yeux qui "biglent" et qui entends presque rien !!!! Donc en fait ca le bloc même si je lui ai dit qu'il ne sont pas tous comme ça !!!

La spa je sais pas trop ! En fait ce qui me fait peur c'est que le chien ne soit pas stable mentalement. Ma chienne est déjà difficile et je voudrai pas avoir un toutou avec des problème de comportement en plus ! Vous savez a la SPA les chiens sont gentilet tout mais quand ont les a à la maison c'est différent !! Je ne généralise pas non plus mais dans mon cas je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions. Je pense que si ma BA était différente, plus docile sympa et tout et tout le problème ne ce poserai pas !!!!!
Répondre
Avatar
01/10/2007, 21h09
tu sais j'ai trois chiens sur 4 qui sont des chiens adoptés et le plus taré de la meute (celui qui a posé le plus de problèmes de comportement, le moins stable) est de très loin celui qui vient d'un élevage et qui a un pédigrée de 15km Smiley

j'ai longtemps travaillé en spa et je peux te dire que si on se laisse guider par les bénévoles dans le choix du chien en général on est pas déçus! si seuls les gens qui abandonnent pour des raisons de troubles de comportement du chien le faisaient les refuges serait 3 fois moins remplis!

et puis tu peux y trouver de nombreux chiots dès deux mois... meme des bouledogues français parfois Smiley
Répondre
01/10/2007, 21h11
tu as de tout a la SPA et vu comme tu reflechis tu peux aussi faire appel a un comportementaliste ou un educateur pour etre sur que tout se apssera bien !

perso ma chienne vient de là (la grise) et ce n'est que bonheur !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
02/10/2007, 13h39
Bien bien !!

Je suis allée hier soir à la SPA (mon dieu c'était dur à voir) ! Il y avait beaucoup de chien de berger et des rottweiler mais pas de petit chien. La dame m'a dit que le dernier petit chien était un bichon et il est parti il y a deux semaine (tant mieux pour lui).

Aussi mon mari à trouvé un petit bouledogue français couleur fauve ! Je vais le voir vendredi soir pour voir si le feeling passe bien (car c'est important : c'est à lui de nous choisir) et si tout ce passe bien, elle peu me le agrder un peu plus longtemps jusqu'à mon déménagement.
Cool non ?
Répondre
Avatar
02/10/2007, 15h00
ben vi c'est cool! c'est chez un particulier?
Répondre
02/10/2007, 16h38
sinon sur un autre forum y a une bulldog anglais fauve legrement bringé a l'adoption ! http://educationcanine.forumactif.com/a ... .htm#57354 Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
02/10/2007, 19h05
alors la dame est une eleveuse amateur car il lui manque une femelle aparament !!!! il va bientôt avoir 2 mois et elle serait d'accord pour qu'on le récupère seulement mis novembre à cause de notre déménagement !! Elle l'appel Chocco poour le moment mais il n'a pas encore la puce donc c'est changeable !!!!!
Voici une photo du petit bouchon :

http://195.154.144.179/images/720/7205501526.jpg


Trognon hein ???
Répondre
02/10/2007, 19h45
Smiley vi l'est choux ! l'est où la crème ???
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption? Races de chiens
Adoption ? Races de chiens
adoption en SPA pas de pb ?? Races de chiens
ADOPTION Races de chiens