Adoption chien en refuge, comment s’y prendre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2021, 18h42
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d’adopter un chiot âgé de 4 mois, un eurasier. Il est arrivé hier dans la matinée, dès qu’il est sorti de sa caisse de transport il a fait ses besoins dans l’appartement.
Pas un souci, il a sûrement dû se retenir tout le trajet !

Par contre, il n’a pas refait ses besoins depuis, ça fait plus de 24h. Il a bien mangé cette nuit et bu également.

Le refuge m’a conseillé de ne pas le sortir tant que je n’avais pas créé de liens avec lui et de toute façon il ne se laisse pas encore approcher, il est très craintif,c’est impossible de lui mettre le collier ou le harnais. Je ne peux pas le promener à l’extérieur.

Il se laisse apprivoiser petit à petit, mais pas assez pour que je lui mette le harnais.

Donc en attendant je le sors sur la terrasse, mais je ne pense pas qu’il comprenne qu’il puisse y faire ses besoins. Comment lui faire comprendre ? Avez-vous des astuces ? Je suis à court d’idées.

Merci de vos réponses.
Répondre
25/01/2021, 10h39
Bonjour,

C'est normal qu'il ne se soit pas soulagé depuis 1 journée ; il a besoin de se détendre avant. Même un déménagement, avec un chien de famille, ça provoque de la rétention des besoins. Une de mes chiennes, après un changement de domicile, s'était retenue pendant 3 jours, malgré mes nombreuses promenades.

Si par hasard un essuie-tout imbibé de son urine est encore disponible dans la poubelle,il faut le mettre sur la terrasse, cela peut l'aider à comprendre que c'est là qu'il doit faire s'il ne doit pas sortir durant plusieurs jours.

sinon, aller chercher un petit bout d'excrément d'un autre chien dehors pour déposer le tout sur la terrasse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption chienne en refuge et adaptation difficile avec notre chat Comportement & Éducation
adoption d'un chien de refuge Comportement & Éducation
Nouvel escalier : elle refuse de le prendre, comment faire? Comportement & Éducation
Comment s'y prendre?? Entretien & Toilettage