accueil 2eme chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2007, 15h58
bonjour,
dans quelques jours, une petite chienne arrive dans notre maison où vit deja ma labrador de 10ans..
C'est la premiere fois que nous aurons 2 chiens, alors nous ne savons pas trop comment va s'organiser la chose ... Ma chienne est très sociable avec les autres chiens et les chiots, sympa mais ne se laisse pas marcher dessus..

Y aurait-il forcement un rapport de dominé/dominant qui s'installe?
A l'age adulte, la petite chienne serait plus costaude et grande que ma labrador, est-ce qu'elle va forcément etre la dominante ou la vieille et plus longtemps installée va rester la maitre des lieux (après nous bien sur) ?
On a un peu peur que la petiote prenne le dessus et devienne tyrannique, si ma vieille se laisse trop faire ... Dans ce cas, que faire ? Intervenir ou laisser faire ?
Répondre
14/02/2007, 16h40
Oui il y aura un rapport de dominante / dominée. Les seuls cas ou il n'y en a pas vraiment, c'est dans un duo male / femelle. J'ai un male dominant et une femelle dominante a la maison, le male laisse souvent le pas a la femelle (normal) mais ce matin c'est lui qui l'a rembarré parce qu'elle voulait venir lui bouffer sa gamelle Smiley

Sinon dans votre cas toujours faire passer la plus agée (et premiere installée dans les lieux) en premier : pour la nourriture, pour les caresses etc etc.

Pas possible de dire qui sera la dominante, la hierarchie va s'installer d'elle meme, il faut laisser faire (sans pour autant laisser l'une malmener l'autre a outrance). Mais ca pas possible de dire sans voir.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
14/02/2007, 16h43
Ok, sa coincide avec ce qu'on avait entendu..toujours faire passer la vieille en premier pour la nourriture et tout ..
merci Smiley ..
Si vous avez des experiences, conseils, je suis a votre écoute
Répondre
Avatar
14/02/2007, 17h29
chez moi le chef de meute est le chien le plus agé... il se trouve que c'est aussi le plus gros!

mais ne t'inquiete pas... deux chiennes surtout lorsqu'unhe est arrivée chiot arrivent généralment a s'entendre... je pense que ce qui risque de ce passer c'est que ta grosse louloute serve de modèle a la p'tite...

Le chiot va sans doute etre un peu pot de colle avec ta grosse, l'envisageant un peu comme sa maman... c'est ta chienne adulte qui va terminer son éducation chien-chien (aprsè sa vraie maman)... ce qui est généralment très équilibrant pour le chiot...

chez moi les derniers arrivés se placent naturellement dans une position inférieur dans la hierarchie et meme si une fois adulte il peut y avaoir de temps en temps des petits conflits de force, au fond c'est toujours le plus agé qui a le dernier mot et tout se passe généralment sans heurts... un simple regard suffit!

quelle est la race de ton futur chiot?
Répondre
14/02/2007, 19h21
c'est une petite podhale qui va nous rejoindre ..en théorie, ce sont des chiens qui s'entendent bien avec les autres ..
mais comme adulte, elle devrait atteindre 60/65 cm, et environ 45 kg .. pour comparer ma vieille fait 53cm et 30kg a peu pres..on craignait un peu si un rapport de force s'installe entre elles ..
Ma labrador a eu des portées, elle a été une super mere, elle savait bien éduqué ses rejetons, donc on espere qu'elle continuera avec celle ci..
Répondre
Avatar
14/02/2007, 19h28
je pense que tu n'a pas trop de soucis a te faire... :53:
Répondre
14/02/2007, 19h32
j'espere vraiment Smiley .. j'ai hate d'etre samedi ...
merci bcp pour vos reponses
Répondre
15/02/2007, 08h56
Bonjour

Pour la différence de taille, il ne faut pas s'inquiéter, moi j'ai un petit gremlins de 3.5kg qui a vu arriver une galga de 22kg cet été, et bien il ne se démonte pas et c'est lui le patron!! (j'ai aussi fait ce qui est mentionné plus haut pour qu'il le reste, mais il sait s'imposer le moustique!!)

Samedi sera une très bonne journée, je n'en doute pas
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un 2eme chien... Questions Autres sujets
Dilème pour un 2ème chien! Races de chiens
Zues 2ème jour ! Sport, Concours & Expositions
accueil d'un nouveau chien Comportement & Éducation
un 2eme chien Races de chiens