a peur la nuit en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2015, 14h31
Bonjour

Depuis quelques temps, nous avons décidé de transporter notre chien dans la coffre de la voiture. (Nous avons un monospace)

Il n'y a bien évidemment pas la plage arrière. Il peut donc assis, nous voir ou regarder la route. (c'est un gros chien de 50kg)

Auparavent il était sur la banquette arrière, ou en lieu et place de la banquette qu'on enlevait pour lui donner plus d'espace.

Nous attendons un second chien, qui devrait aussi prendre un peu de place.

Donc quand nous partons en balade en journée, le chien dans le coffre, il ne dit rien. Nous regarde, regarde la route, se couche ... bref tout va bien.

Mais lorsque la nuit tombe, il se mets à pleurer. Ne veut pas monter dans le coffre.

L'un de nous deux a essayer de s'assoir sur la banquette arrière pour le réconforter. Sans effet. Il continue de pleurer

Nous avons essayer de lui mettre une petite lumière. Idem il pleure.

En journée par contre aucun problème.

Que faire pour l'aider à surmonter sa peur du noir en voiture ?
Répondre
07/01/2016, 12h27
Essayez déjà de lui administrer des gouttes de Rescue (fleurs de Bach) enfants (sans alcool) a trouver ou commander en pharmacie.
Maintenant, beaucoup de chiens sont stréssés a la tombée de la nuit (atavisme peut être...), et sont inconfortables a ce moment la.
C'est peut être également le fait de ne pas "voir" qui le stresse.
Chez vous par exemple, se comporte t'il différement en ballade la journée que de nuit ?
Répondre
11/01/2016, 10h08
Bonjour,
Il faut persévérer en surtout ne pas le consoler et rassurer de trop car il pourrait comprendre que son comportement de pleurer dans le coffre la nuit c'est bien! il faut que vous soyez constant: vous avez décidé que maintenant c'est comme ça donc ne pas rechanger. essayez de ne pas faire transparaitre de l'émotion qd vous devez le mettre dans le coffre, ayez une attitude positive! mettez lui peut etre un jouet qu'il affectionne ou qq friandises.
Répondre
11/01/2016, 20h41
effectivement, s'asseoir à côté de lui n'est pas une solution, au contraire cela peut même renforcer son stress. Soyez indifférent à son comportement dans ce cas. Et peut-il bouger un peu ou se coucher dans le coffre ?
Et y-a-t-il du côté des humains des émotions, des changements de comportement, de confiance en soi lors de la conduite de nuit ? ( par rapport à la conduite lorsqu'il fait jour ? . ce paramètre peut largement influencer un animal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien dans ma voiture une nuit Autres sujets
Peur en voiture Comportement & Éducation
transpor en voiture Législation & Formalités
la voiture...... Comportement & Éducation
protège voiture ? Autres sujets