8 mois. Peur de la ville.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2013, 18h17
Mon chiot, un akita américain, a peur de tout des que je le sors en ville, en dehors de la rue où je le promène pour ses besoins quotidiens. Il se met a pleurer. A tirer comme un fou. J essaie de l habituer petit a petit mais je ne vois pas de progrès.
Ikko est un akita américain de 8 mois , très gentil et intelligent
Des qu un bus ou tramway passe, c est la folie. Il tire de partout et pleure.
J essaie de l habituer en le faisant s'asseoir patiemment devant un obstacle. Il observe. Je lui donne une friandise qu il gobe en une seconde alors qu il prendrait son temps généralement. Puis des que je remarche, il tire a nouveau de tous les côtés. Il ne m écoute pas. J ai l impression que quand il est apeuré, il ne m entend plus.
Dans les rues qu il connaît, ikko se comporte très bien cependant.

Quels sont vos conseils ?
Répondre
26/12/2013, 08h37
Vous avez un but quand vous passez dans cet enfer de bruits et de mouvements agressifs et illogiques pour ton primitif ?
Si rien de plaisant ne l'attend au bout de ce chemin de croix, genre endroit calme et verdoyant je me demande bien pourquoi il subirait cette épreuve ce toutou qui n'est pas fou !
Quelques odeurs de marquages de chiens du coin sur les murs pourraient peut-être attiser la curiosité de l'adolescent qu'il devient .
Il lève la patte ?
Il faut traquer le moindre produit naturel qui pourrait se cacher dans votre monde artificiel... Smiley
Répondre
12/03/2014, 14h37
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Vous avez un but quand vous passez dans cet enfer de bruits et de mouvements agressifs et illogiques pour ton primitif ?
Si rien de plaisant ne l'attend au bout de ce chemin de croix, genre endroit calme et verdoyant je me demande bien pourquoi il subirait cette épreuve ce toutou qui n'est pas fou !
Quelques odeurs de marquages de chiens du coin sur les murs pourraient peut-être attiser la curiosité de l'adolescent qu'il devient .
Il lève la patte ?
Il faut traquer le moindre produit naturel qui pourrait se cacher dans votre monde artificiel... Smiley
Moi, si j'étais confrontée à cette situation, je me serais dirigée vers ce genre d'approche. Smiley
Introduire dans la balade un maximum de choses qu'il connaît et qui pourraient le détendre : ponctuer "l'épreuve" de petits moments de plaisir (s'arrêter dans un parc calme pour jouer à son jeux préféré par exemple?) me semble une bonne idée. Le tout est peut-être de transformer sa crainte par de la curiosité, à cet âge, il me semble que ce peut être jouable Smiley (je sais je sais, belle phrase pour une mise en pratique bien difficile)

Par la suite, peut-être auras-tu besoin de travailler la chose plus en profondeur, si le stress occasionné par la vie citadine ne s'atténue pas de manière satisfaisante. Smiley

Bon après, je n'ai pas vu votre chien, votre comportement avec lui et je n'ai jamais encore été confrontée à une situation pareille, donc, prenez mes "conseils" avec du recul Smiley

Bien à vous !
Répondre
29/04/2014, 15h15
Bonjour,


Je me permets de vous contacter car d'après vos messages vous rencontrez des problèmes avec votre chien.

Je travaille pour une nouvelle émission dont le but est d'aider les maitres à résoudre leurs problèmes avec leur chien. Pour ce faire, nous faisons appel à Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste réputé (n'hésitez pas à regarder sur internet pour plus d'informations le concernant).
Nous avons déjà commencé les premiers tournages et les résultats sont bluffant.

N'hésitez pas à me contacter si le projet de l'émission vous intéresse ou pour plus d'informations.

Je vous dis à très vite,
Hortense
[email protected]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
Impossible de tenir mon chien en ville ! Comportement & Éducation
comportement du landseer en ville Comportement & Éducation
Mon chien a peur en ville Comportement & Éducation