3h du mat !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2007, 06h28
bonjour encore moi Smiley
ca fait 5 nuits que calypso est là et depuis 3 nuits il commence à chouiner tout le temps vers 3h 3h30 du mat.

on comprend pas trop pourquoi car rien n'est arrvivé de particulier.
cette nuit, j'ai eut uncoup de stress, j'ai pas pu m'empecher d'aller lui dire "non" tres sec mais rien n'y fait il a tout de meme continuer.

y a til un probleme avec le coucher ? car en fait le soir il est dans couché sur son tapis sans le salon avec nous et quand il est l'heure d'aller dormir on doit le mettre dans la cuisine dans son panier. ca peut venir de ca ?
il fait tres bien la difference en tre couché tapis et couché panier.

j'ai besoin de vos avis.
merci
Répondre
22/06/2007, 08h39
pourquoi tu le met dans la cuisine la nuit?
Répondre
22/06/2007, 11h27
Citation:
Envoyé par beatrice
pourquoi tu le met dans la cuisine la nuit?
par ce que c'est le seul endroit que l'on peut fermer et c'est là qu'on le met quand on quitte la maison.

on ne veut pas le mettre dans la chambre.
Répondre
22/06/2007, 11h55
mais pourquoi tu le laisse pas dans le salon?

ou alors enléve lui sa place au salon et met le dans la cuisine avant d'aller vous coucher.
dans la cuisine se n'est pas sa place, il a plus adopter le salon. a vous de changer les choses, soit le laisser dans le salon, soit lui faire adopter la cuisine.
Répondre
22/06/2007, 12h19
Citation:
Envoyé par beatrice
mais pourquoi tu le laisse pas dans le salon?

ou alors enléve lui sa place au salon et met le dans la cuisine avant d'aller vous coucher.
dans la cuisine se n'est pas sa place, il a plus adopter le salon. a vous de changer les choses, soit le laisser dans le salon, soit lui faire adopter la cuisine.
dans le salon il y a plein de fils, il peut faire pleins de betises alors que dans la cuisine on s'en fout c'est pas fragile.

et si jamais, on met son panier dans le salon pendant qu'on y est et qu'ensuite a l'heure d'aller faire dodo on deplace le panier avec lui dedans dans la cuisine ?

car le mettre dans son panier dans la cuisine porte ouverte pendant que nous on est dans le salon il le fera jamais. et ca serait domage qu'il soit pas avec nous en plus.

merci de vos conseils, on en a vraiment besoin. c'est tout un art...
Répondre
Avatar
royalshadow
22/06/2007, 12h22
parce que ça doit être approximativement l'heure à laquelle elle se réveille et a envie de pisser Smiley
Répondre
22/06/2007, 13h31
dans le salon il y a plein de fils, il peut faire pleins de betises alors que dans la cuisine on s'en fout c'est pas fragile.

et si jamais, on met son panier dans le salon pendant qu'on y est et qu'ensuite a l'heure d'aller faire dodo on deplace le panier avec lui dedans dans la cuisine ?

car le mettre dans son panier dans la cuisine porte ouverte pendant que nous on est dans le salon il le fera jamais. et ca serait domage qu'il soit pas avec nous en plus.

merci de vos conseils, on en a vraiment besoin. c'est tout un art...
Répondre
22/06/2007, 17h02
Citation:
Envoyé par royalshadow
parce que ça doit être approximativement l'heure à laquelle elle se réveille et a envie de pisser Smiley
C'est une très possible ... possibilité çà !

Sinon, vous pouvez très bien organiser deux endroits qui seront ceux de votre chien ... un au salon, l'autre à la cuisine.
Et impérativement dans la journée, lui apprendre de temps en temps que vous désirez qu'il aille dans celui de la cuisine ... c.à.d. ne pas lui permettre toute la journée ce qui lui est brusquement interdit la nuit.

Le chien est un animal d'habitude : là, il est autorisé à être avec vous au salon toute la journée (j'espère pas juste à côté de vous avec des calins à tout bout de champs quand il en demande ?) et le soir ... pof, il devient "indésirable" et doit se mettre à la cuisine.

Habituez le à aller là ou vous désirez qu'il soit , sur commande : un nom pour le tapis du salon, un autre pour le panier de la cuisine ... par ex. : tapis, panier ... pour qu'il puisse déterminer du quel vous parlez.
Dans la journée, plusieurs "au panier" > donc dans la cuisine, s'il y va : grosses félicitations ... s'il n'y vas pas : grosse voix, au panier et lui montrer l'endroit et dès qu'il y va : grosse félicitation.

Vous devez arriver à ce qu'il aille là où vous lui demandez et qu'il y reste (moins évident Smiley jusqu'à ce que vous le rappeliez), au début peu de temps, puis on rallonge.

Surtout pensez à une chose : un chien s'éduque à la patience et aux récompenses (félicitations, giligili ou friandises, c'est vous qui voyez), mais jamais en s'énervant, c'est le meilleur moyen pour tout gâcher.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
30/06/2007, 07h01
je viens donner des nouvelles de nos nuits.
le petit calypso se couche normalement come nous sans pleurs maintenant ca c'est cool.
il fait une petite nuit jusqu'à 5h où, tous les matins, il se met a chouiner jusqu'à 6h30 l'heure a laquelle je me leve et du coup je lui ouvre la porte de la cuisine quand il chouine.
je comprend pas pourquoi il fait de si petites nuits.
et j'espere que le fait daller lui ouvrir au moment ou il chouine meme si c'est le matin, il assimile ca a une victoire.
merci de vos conseils.
Répondre
30/06/2007, 13h20
Citation:
Envoyé par royalshadow
parce que ça doit être approximativement l'heure à laquelle elle se réveille et a envie de pisser Smiley
j'y avait pas pensé Smiley

sinon, essaye de le sortir quand il chouine. si il a envie de pisser, et qu'il est propre (il se retient donc peu plus dormir et veu absolument sortir). tu lui met la laisse, tu le sort 30s et tu retourne au lit. si il continue de chouiné tu attend un peu avant de recommencer, s'il n'a pas fait la premier fois Smiley
Répondre
30/06/2007, 16h54
Pourquoi tu lui apprent pas a le laisser lousse dans la maison Smiley
Répondre
30/06/2007, 18h33
Citation:
Envoyé par ChanRoxBen
Pourquoi tu lui apprent pas a le laisser lousse dans la maison Smiley
desolé jai pas compris ton message
Répondre
30/06/2007, 18h38
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par royalshadow
parce que ça doit être approximativement l'heure à laquelle elle se réveille et a envie de pisser Smiley
j'y avait pas pensé Smiley

sinon, essaye de le sortir quand il chouine. si il a envie de pisser, et qu'il est propre (il se retient donc peu plus dormir et veu absolument sortir). tu lui met la laisse, tu le sort 30s et tu retourne au lit. si il continue de chouiné tu attend un peu avant de recommencer, s'il n'a pas fait la premier fois Smiley
donc des qu'il chouine le matin il faut le sortir pour qu'il aille pisser ???
c'est pas une mauvaise habitude pour qu'il ne se retienne pas par la suite du coup ?
merci
Répondre
30/06/2007, 18h52
Citation:
Envoyé par killerloop
je comprend pas pourquoi il fait de si petites nuits.
parce que c'est un chiot Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley qu'il a surement envie de faire pipi comme on te l'a déjà dit, qu'il a faim, qu'il n'a pas encore acquis la notion de nuit comme toi humain...

c'est exactement la même chose que pour un bébé humain, j'en connais peu qui font 22h/10h sans un bruit Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
30/06/2007, 19h32
Habie tu le q'uil reste en liberter dans ta maison la nuit et le jour
Répondre
08/07/2007, 11h55
rebonjour tout le monde, bon ca y est calypso fait une nuit entiere du moment ou on se couche juska 5h30 voir 6h30.

vers quel age un chiot va faire des nuits completes jusqua 8h30 9h ??

car a force la fatigue s'accumule.
merci.
Répondre
08/07/2007, 12h10
ca va venir petit a petit, a toi d'essayer de rajouter 5 min chaque jours... et perso je dirai vers ses 6 mois, mais oublie pourquelques temps toute envie de totale nuit + grasse mat'

et tu as le droit de te recoucher apres la petite balade hygiénique Smiley

pour avoir gardé quelques chiens non habitué a mes balades nocturnes (c'est moi qui ai la vessie la plus petite) j'ai pris le plis de les ignorer absolument , quittes a les replacer ds leur panier, et de me diriger vers les ... puis de retourner me coucher. mais pour bien differencier de quand je me lève definitivement : je dit bien un grand "bonjour les filles" et là toute la meute se lève pour dire bonjour puis attends que je soit pret a sortir

allez courage ! je connais aussi des chiens qui font la grasse mat' et qu'il est limite dur a sortir avant midi Smiley mais c'est rare !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/07/2007, 12h15
Citation:
Envoyé par mitee
ca va venir petit a petit, a toi d'essayer de rajouter 5 min chaque jours... et perso je dirai vers ses 6 mois, mais oublie pourquelques temps toute envie de totale nuit + grasse mat'

et tu as le droit de te recoucher apres la petite balade hygiénique Smiley

pour avoir gardé quelques chiens non habitué a mes balades nocturnes (c'est moi qui ai la vessie la plus petite) j'ai pris le plis de les ignorer absolument , quittes a les replacer ds leur panier, et de me diriger vers les ... puis de retourner me coucher. mais pour bien differencier de quand je me lève definitivement : je dit bien un grand "bonjour les filles" et là toute la meute se lève pour dire bonjour puis attends que je soit pret a sortir

allez courage ! je connais aussi des chiens qui font la grasse mat' et qu'il est limite dur a sortir avant midi Smiley mais c'est rare !
merci de ton commentaire.
donc quand il chouine a 5h30 parce qu'il veut faire pipi, je le sors, je le remet au panier et je peus me recoucher ? on peut faire ca sans qu'il croit finalement que je cède à ses pleurs ?
merci
Répondre
08/07/2007, 15h30
tu cède a ses pleurs ... mais tu l'encourage a ne pas faire chez toi et aujourd'hui c'est le plus important.
il aura surment du mal a retourner se coucher aussi sec, mais si c'est ce que tu veux oui ! a lui de s'occuper sans que ca te dérange, et a toi une fois reveillé de lui montrer que yes c'est l'heure de l'éclate !(en bref c'est mieux de t'attendre Smiley)

et a toi aussi de petit a petit le faire patienter un peu plus ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/07/2007, 18h00
Tu tevrais être ravi que ton chiot prévienne qu'il ne peut plus se retenir !! Ca montre clairement qu'il a déjà compris qu'il devait sortir.
Ce n'est pas lui céder, c'est accepter qu'à son âge il soit physiquement incapable de se retenir plus longtemps.
Répondre
09/07/2007, 06h53
merci de vos reponses.
donc pour resumer,
QUAND IL COMMENCE A JAPPER TOT LE MATIN, JE LE SORS POUR QU'IL FASSE SES BESOINS.
ENSUITE JE ME RECOUCHE EN LUI MONTRANT BIEN QUE C'EST PAS L'HEURE DE SE LEVER.
ET QUAND JE ME LEVE POUR DE BON, GENRE 1h30 PLUS TARD? JE LE FELICITE ET LUI DIT BONJOUR VIVEMENT.
?????

merci beaucoup
Répondre
09/07/2007, 09h24
ca me parait un bon programme ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion