.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2008, 13h39
.
__________________
lola
Répondre
11/06/2008, 14h16
Tu te lamentes sur ton sort !!!! Smiley Smiley Smiley

Elles étaient stérilisées les deux chiennes ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/06/2008, 15h19
Peut être aurais tu peut être dû faire appel à un comportementaliste?

En tout cas je trouve que c'est plutôt une bonne chose de la laisser avec des personnes qui pourront s'en occuper, plutôt que de l'abandonner... Smiley
Répondre
11/06/2008, 15h21
Moi aussi je trouve que c'est une bonne chose. En plus la famille que tu décris semble tout à fait apte pour accueillir ta chienne.
J'espère que ça se passera bien pour elle.
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
11/06/2008, 15h52
.
__________________
lola
Répondre
11/06/2008, 16h04
.
__________________
lola
Répondre
11/06/2008, 16h08
Merci sdc18 et lialiaa pour votre soutient ,meme si jle mérite pas Smiley
__________________
lola
Répondre
11/06/2008, 16h47
Je prends certainement le train en route mais personne ne t'a conseillé de les stériliser dès les premiers grognements.
les jacks ont de fort caractère, j'avais ma cocker et ma jackotte qui se cherchaient La sterilisation a permis de mettre tlm au même statut.
Même si la jacktotte cherche le baston cela n'arrive plus.
Souhaitons à Orlane une famille ou elle a sa place.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/06/2008, 17h08
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je prends certainement le train en route mais personne ne t'a conseillé de les stériliser dès les premiers grognements.
les jacks ont de fort caractère, j'avais ma cocker et ma jackotte qui se cherchaient La sterilisation a permis de mettre tlm au même statut.
Même si la jacktotte cherche le baston cela n'arrive plus.
Souhaitons à Orlane une famille ou elle a sa place.
Non mon véto ne m a jamais parlé qu il pouvait y avoir un rapport avec la stérilisation??? Smiley
mais comment pouvait elles etre "rivales" la dessus alors qu Orlane n a pas encore eu ses premieres chasses? Smiley
__________________
lola
Répondre
11/06/2008, 21h01
Si je me plante pas ta plus jeune a 10 mois, elle est "adulte" donc il y a rivalité. C'est pas forcement une question d'avoir eu ses chaleurs ou pas.

Il est un peu bizarre ton véto quand même de ne pas avoir proposé la stérilisation, c'est encore le meilleur moyen de ne pas avoir de soucis, surtout si c'est fait avant les premières chaleurs.

Pour le reste je ne juge pas, c'est pas simple de faire cohabiter des chiens de caractère, surtout du même sexe, d'autant plus que si je me plante pas ta première vient d'animalerie, donc peut être avec des soucis de comportement qui vont bien dans ses rapports vis a vis des autres chiens...
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
11/06/2008, 21h03
Lolajo, il vaut mieux qu'Orlane soit dans une autre famille plutot que tes deux miss se chamaille... N'est aucun regret!
C'est vrai que la stérilisation aurait surement jouer mais bon, Orlane est placée...

Bon courage à toi
Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
11/06/2008, 21h21
Smiley oh zut !

effectivement la sterilisation ou un comportementaliste aurait peut etre pu aider, mais c'est fait !
:69: Orlane avait l'air bien avec la dame, alors meme si ca te fend le coeur, ce n'est pas plus mal pour vous 4 ! bon courage Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/06/2008, 09h13
Citation:
Envoyé par nani
Si je me plante pas ta plus jeune a 10 mois, elle est "adulte" donc il y a rivalité. C'est pas forcement une question d'avoir eu ses chaleurs ou pas.

Il est un peu bizarre ton véto quand même de ne pas avoir proposé la stérilisation, c'est encore le meilleur moyen de ne pas avoir de soucis, surtout si c'est fait avant les premières chaleurs.

Pour le reste je ne juge pas, c'est pas simple de faire cohabiter des chiens de caractère, surtout du même sexe, d'autant plus que si je me plante pas ta première vient d'animalerie, donc peut être avec des soucis de comportement qui vont bien dans ses rapports vis a vis des autres chiens...
Bjr nani,

Oui c est exactement ca,talia vient d animalerie et orlane a bien 10mois.
Je pensais qu un chien rstait "chiot" jusqu a 1 an..c est moi qui me plante...
J avais adopter orlane pour que talia aie une compagnie,car quand on habitait encore l appartement RDC,on avait un petit jardin et elle restait parfois plusieurs minutes,a tout moment de la journée,a guetter si la chienne du voisin (un berger canadien) allait sortir.
Elle attendait vraiment aprés elle.Puis qd elle etait la,elle pleurait pour sortir et une fois dehors elle pleurait pour la rejoindre.
Avec les voisins,on les avait laissé plusieurs fois jouer ensemble (tjrs sur surveillance).talia l adorait!d ailleur elle se souvient tjr du prénom de la chienne car qd on le pronomce elle court voir au jardin.
bref,qd on a déménagé talia a changé de caractere,elle avait l air de s ennuiyer bcp.
C est pour ca qu on a prit orlane et tout se passait bien jusqu a il y a environs quelques temps.

Je me suis enormément attachée a orlane,pareil qu avec talia.
Je ne reprendrais jamais d autre chien,talia reste avec nous et c est tout.

car la petite j ai vraiment mal de devoir la donner

elle est encore avec nous,car hier le véto m a dit qu elle n étais pas encore guérie a 100 pour 100 de son allergie.Je la garde jusqu au weekend,je tiens a ce qu elle parte completement guérie.

Je suis contente de l avoir jusqu a ce weekend... Smiley
__________________
lola
Répondre
12/06/2008, 10h26
Bah grosso modo à partir de 6 mois un chiot commence a perdre ses privilège de chiot vis a vis des autres chiens. Après les grandes races sont plus lente a devenir adulte physiquement et dans leur tête que les petites, mais c'est encore autre chose (un très gros chien finira sa croissance vers 2 ans la ou un petit la finira vers 10 mois)

Sinon pour moi si pas de soucis avec les autres chiens dehors, outre le fait que deux chiennes a tempérament c'est pas facile a faire cohabiter, il y a peut être aussi un soucis de dominance entre elles (toujours faire manger la plus âgée en premier, la faire passer en premier pour les caresses, etc etc... qu'elles aient chacune leur panier et leur gamelle dans leur coin, tout ça tout ça)

Enfin je rejoins les autres sur le fait que mieux vaut la donner que de rester dans une situation que tu ne gères pas et qui risque de dégénérer.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion