Le galgo et la whippet . (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/06/2012, 16h25
Nos forêts franciliennes sont hantées par du gros gibier qui entretient le cycle des tiques, des millions de tiques (1 seul chevreuil peut en nourrir des centaines de milliers par an… ) , et à chaque virée de nos lévriers notre premier réflexe est de les débarrasse de ces parasites .
La blonde whip jamais traitée ni vaccinée, les attire très peu . Et le peu qui arrive à s’accrocher sur son poil ras et lisse meurt desséché en quelques heures ..
Se ferait-elle du mauvais sang exprès pour exterminer ces sangsues sans foi ni loi qui ont tué mon précédent lévrier , drame dont je me remettrai jamais ?
Le galgo lui, , bien traité, avec les meilleurs produits du marché, nous en ramène au moins 13 à la douzaine à chacun de ses retours ! Il se laisse tripoter sans broncher, il sent que c’est important pour sa maîtresse d’éliminer rageusement tous ces petits monstres de la nature qui n’est pas toujours bien faite contrairement à l'idée qu'on s'en fait .
Et en plus des tiques nous n’échappons pas aux moustiques par nuages bourdonnants, qui veulent notre peau, notre sang… et puis quoi encore ?
Mi-esclaves mi-maîtresses dévouées nous éventons nos précieux lévriers à l’aide d’éventails improvisés avec des feuilles de fougères aigle .
Naranjo le galgo nonchalamment allongé et Nana campée immobile devant moi apprécient notre assistance bienfaisante .
Ce n’est que du vent ? Peut-être, mais les minuscules insectes le fuient comme la peste!
Réponse rapide à ce message
23/07/2012, 22h45
ton toutou aurais de la chance car la mienne elle prend pas mal de tique mais on vérifie a chaque promenade
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Whippet Lévriers
Whippet & manteau Lévriers
Whippet au sommet . Lévriers
Whippet 6 mois à l'adoption Adoption
Gucci mon whippet à 10 semaines Lévriers

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum